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Bonjour à tous,
Depuis les dernières chaleurs j'utilise de plus en plus ma climatisation sur ma 123d (E81), et je me suis rendu compte d'un problème:
Lorsque je roule: la climatisation produit de l'air frais, en revanche lorsque je suis à l'arret pendant plusieurs minutes, l'air qui sort des bouches d'aération est tiède comme si la clim s'était coupé. (La climatisation a été rechargé en début d'été)
Je pense que le systeme de climatisation de ma voiture fonctionne correctement, mais lorsqu'il fait trop chaud (à l'arret seulement) le ventilateur du moteur n'est pas déclenché et ne refroidit pas le systeme de climatisation qui du coup se coupe...
Le ventilateur n'est pas en panne car lorsque le moteur est trop chaud il se déclenche. Je pense qu'il y a un soucis avec une sonde de température qui serait lié à la climatisation.
J'ai effectué quelques recherches sur RealOEM et j'ai trouvé les sondes suivantes :
Je vois ces 2 "sondes" j'ai regardé sur Oscaro elles ne sont pas hyper cher, du coup je voudrai les commander et les remplacer moi meme.
Le problème : je ne sais pas où les trouver dans le moteur...
Deja sur le schéma il y a deux fois le chiffre 4 ca veut donc dire qu'il y a deux "capteur de température" ? à deux endroits différents ?
Si une ame charitable peut m'éclairer un peu je suis preneur !
Merci !
Dernière modification par sap06 (03-09-2019 16:35:06)
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Bonjour sap06, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Merci d'utiliser l'espace de téléchargement à ta disposition sur le forum pour les images.
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Bonjour DaddyKool,
J'ai tout corrigé comme demandé j'espère que c'est suffisant !
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Bonjour BMW-Tech,
J'ai un petit outil qui se connecte sur le port OBD et auxquel je peux me connecter avec mon telephone en wifi. En utilisant "Car Scanner" (sur iOS), il ne me trouve aucun code erreur.
Est-ce qu'il y a un autre outil que je pourrai utiliser pour avoir d'autres code erreurs ? (peut etre que l'application que j'utilise n'arrive pas à tout lire ?)
Merci pour ton retour,
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Justement je ne sais pas du tout, est-ce qu'il y a un outil à privilégier ? Y a-t-il des applications qui peuvent le faire via cette prise OBD2 ?
Est-ce que vous avez des recommandations de comment analyser ce soucis que je rencontre ?
Merci,
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Merci pour l'information, je trouve cet objet un peu cher pour y investir etant donné que je vais vendre la voiture d'ici quelques semaines.
Est-ce qu'il y aurai un autre moyen de verifier ?
Si quelqu'un a le schéma pour mon moteur (N47S) du systeme de climatisation que je puisse situer les différentes sondes qui pourraient causer problème ?
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Bonjour,
Pour un système de diagnostic de base, il faut compter autour de 200€. Pour quelque chose d'un peu plus complet, 500€ environ. Et pour un système professionnel, là c'est plusieurs milliers d'euros.
Tous les outils de diag que tu vas trouver pour moins cher ont des fonctionnalités limitées et ne permettent pas de réaliser un diagnostic sur ton système de climatisation. Il faut pouvoir lire les codes défauts de ce boitier, et accéder aux valeurs réelles du système.
Etudier un schéma sans avoir vérifié les valeurs réelles au préalable ne servira pas à grand chose, puisque tu ne sais pas ce que tu vas rechercher...
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