Ralenti instable e36 325i (Page 1) / Série 3 E36 / ForumBMW.net

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce


#1 30-07-2019 11:14:25

Rickie40
Banni(e)

Inscription : 30-07-2019
Messages : 4
Avertissements : 1

Ralenti instable e36 325i

Salut à tous, j'ai parcouru de nombreux sujets traitant de ce problème que l'on a été nombreux à rencontrer. En effet, le plus souvent il s'agit du débitmètre ou de l'actuateur de ralenti, mais il peut s'agir aussi de la sonde de température, d'une des sondes lambda, ect...
Les solutions les plus courantes je les connais déjà (et merci de lire jusqu'au bout avant de me dire que le sujet à déjà un post).
Mon problème n'est pas un ralenti irrégulier tout le temps, mais un ralenti qui fait le yoyo à froid uniquement, avec la voiture qui cale si je n'accélère pas. A chaud le ralenti est impeccable, et la voiture fonctionne bien avec, depuis quelques jours, un léger trou si j'accélère à peine (juste le pied dessus). En accélérant franchement, ça ne le fait pas et elle marche normalement. J'ai eu il y a un an un problème de ralenti qui restait accéléré tout le temps, j'ai démonté et nettoyé l'actuateur et tout est rentré dans l’ordre. Hors aujourd'hui ce n'est plus le même problème et je doute que l'actuateur soit de nouveau encrassé.
  Dans le doute, j'ai changé la pompe à essence immergée, j'ai changé le filtre à essence également. J'ai remarqué un petite fissure sur mon conduit en caoutchouc qui relie le débitmètre et l'admission (fissure sur l'embout d'un des branchements des deux tuyaux de dessous), j'en ai commandé un je vais le changer dès qu'il arrive ( je précise que la fissure se trouve juste à l’extérieur dans l'épaisseur du caoutchouc mais n’apparaît pas à l'intérieur).
Si je poste aujourd’hui c'est parce que j'ai une nouvelle piste et je voudrais que l'on m'éclaire sur ce point:
Quand le débitmètre est branché, elle fonctionne mal. Si je le débranche tout vas bien le ralenti est impeccable et elle accélère.
Donc on pourrait croire que le débitmètre est foutu, sauf que ... j'en ai un tout neuf que j'ai mis à la place, mais ça ne change rien. Débitmètre neuf branché, voiture ratatouille, débitmètre neuf débranché, voiture marche niquel. Alors à moins que manque de bol le débitmètre neuf soit défectueux, là je commence à sécher. J'ai commandé une sonde lambda au cas où, mais je doute que cela vienne de là. Il me semble évident que le problème viens de l'air aspiré. Au passage je n'ai pas de filtre à air biscornu, tout est d'origine.

Voilà, merci de m'avoir lu même si c'est un peu long et si quelqu'un à la soluce, il sera le bien venu!

Hors Ligne

Annonce


#2 30-07-2019 15:00:39

BMW-Tech
Rédacteur

Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 348

Re : Ralenti instable e36 325i

Bonjour,

D'une part ce sujet n'est pas à sa place, il doit être déplacé section E36.

D'autre part, c'est à nouveau un message copié collé... Je le signale.


Forum BMW

Hors Ligne

#3 30-07-2019 15:24:45

DaddyKool
Administrateur

Inscription : 30-05-2016
Messages : 1 183
Site Web

Re : Ralenti instable e36 325i

Bonjour,

La discussion est déplacée section E36. Rickie40 tu es averti, nous ne voulons pas de messages copiés collés sur notre forum: règles.


Forum BMW

Hors Ligne

#4 30-07-2019 22:40:24

Rickie40
Banni(e)

Inscription : 30-07-2019
Messages : 4
Avertissements : 1

Re : Ralenti instable e36 325i

ben c pas grave je vais quitter le forum et me débrouiller tout seul, belle tolérance

Hors Ligne

#5 30-07-2019 22:47:05

Rickie40
Banni(e)

Inscription : 30-07-2019
Messages : 4
Avertissements : 1

Re : Ralenti instable e36 325i

Etant donné que ce forum est très mal fait pour les néophytes, merci de bien vouloir m'indiquer comment me désinscrire et arrêter de perdre mon temps et le votre. En vous remerciant par avance.

Hors Ligne

#6 30-07-2019 23:17:40

DaddyKool
Administrateur

Inscription : 30-05-2016
Messages : 1 183
Site Web

Re : Ralenti instable e36 325i

Je ne vois pas en quoi demander de respecter les règles serait un manque de tolérance. Je ne vois pas en quoi le forum serait soi disant mal fait pour les néophytes. Le forum n'est pas pour ceux qui ne veulent ni lire ni respecter les règles, ces mêmes règles que tu as validé lors de ton inscription. As tu pris la peine de les lire au moins? Es tu seulement capable de comprendre que tes messages copiés collés sont néfastes pour notre forum et pourrissent tout notre travail ? J'ai quand même pris la peine de détailler tout cela dans les règles, mais encore faudrait il prendre la peine de les lire. Je ne vais pas y aller par 4 chemins: puisque tu te crois au dessus de nos règles et que tu n'as aucun respect pour le fonctionnement de notre forum ni pour notre communauté, tu es banni. DEHORS

J'ai beau avoir l'habitude, je dois dire que ces ahuris qui sortent de nulle part et se contrefoutent des règles me font toujours autant halluciner.


Forum BMW

Hors Ligne

#7 31-07-2019 10:11:35

BMW-Tech
Rédacteur

Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 348

Re : Ralenti instable e36 325i

Bonjour,

Mais quelle tolérance? Le gars vient polluer notre forum avec ses messages qu'il a copié collés alors qu'il est bien précisé dans les règles que c'est interdit car ça bousille le référencement et encore il se plaint? Mais d'ou il sort cet hurluberlu, c'est la canicule qui lui a tapé sur le casque ou quoi?

Le forum est très bien fait au contraire, c'est juste toi qui ne sais pas lire et qui a un problème avec le respect des règles! pam


Forum BMW

Hors Ligne

#8 31-07-2019 12:56:56

DaddyKool
Administrateur

Inscription : 30-05-2016
Messages : 1 183
Site Web

Re : Ralenti instable e36 325i

J'ai eu un email de notre "ami", le gars m'a pondu un roman! Donc en gros (j'ai lu en diagonale, je connais ce genre d'énergumène par coeur): le gars se moque totalement d'avoir posté des messages copiés collés, cela semble l'amuser et il n'a toujours pas pris le temps de lire les règles. C'est dommage car il aurait pu comprendre en quoi son manque de respect des règles est un vrai problème pour notre espace de discussion. Mais comme le gars est totalement incapable d'accepter toute critique ou remise en question, il ne comprend tout simplement pas ce qui peut poser problème, et il n'a pas envie de chercher à comprendre. Il se braque: le gars vient chez nous, valide les règles à l'inscription, puis bafoue ouvertement les règles dans ses messages mais il ne faut surtout rien lui dire car le problème ce n'est pas lui, non bien sur le problèmes c'est les autres!

Voila le genre de personne qui vient sur le forum dans le seul but de "leecher" des informations, en affichant un total mépris pour notre communauté et son fonctionnement. On ne veut pas de ces gens là sur notre forum. DEHORS!


Forum BMW

Hors Ligne

Annonce


Sujets similaires

Pied de page des forums