Nouvelle Série 7 G11 : Toute la grandeur et la classe de BMW (Page 1) / Série 7 G11 / ForumBMW.net

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW

Vous n'êtes pas identifié(e).     

#1 16-05-2017 12:48:11

BMW-Tech
Rédacteur

Inscription : 02-06-2016
Messages : 68

Nouvelle Série 7 G11 : Toute la grandeur et la classe de BMW

Nouvelle Série 7 G11 : Toute la grandeur et la classe de BMW







BMW-Serie-7-G11.jpeg







Depuis plus de 40 ans, la Série 7 incarne le summum du luxe et du confort dans le segment des berlines Premium. Dévoilée en Septembre 2015 au salon international de Francfort, la Série 7 G11 (6ème génération) vient remplacer la Série 7 F01 produite de 2008 jusqu’à 2015. La nouvelle Série 7 a été entièrement revue et repose sur une nouvelle plateforme construite selon les technologies les plus innovantes en matière de construction légère intelligente. Elle impressionne par ses dimensions, puisque c’est la plus grande berline que la marque bavaroise ait jamais produite, et surtout par les dispositifs high Tech dont elle est équipée.









Design de la Série 7 G11 : Grandeur et luxe

A première vue, la nouvelle Série 7 impressionne par sa grandeur. Avec une longueur de 5098 mm, une largeur de 1902 mm et une hauteur de 1478 mm, c’est la voiture de série la plus grande jamais lancée par BMW. Le design extérieur même s’il n’affiche pas de différences majeures avec celui de la F01 se distingue par un aspect sportif visible notamment dans la ligne de toit plongeant vers l’arrière, le long capot moteur, l’habitacle reculé, et le long empattement. A l’intérieur, la nouvelle Série 7 impressionne pas la qualité supérieure des matériaux utilisés reflétant l’intérêt spécial que porte la marque de Munich à son vaisseau amiral. L’intérieur est donc exempt de plastique et offre une habitabilité exemplaire grâce à l’aménagement intelligent des surfaces et à la combinaison réussie entre le cuir, le bois précieux, et le chrome.






Nouvelle-Serie-7.jpeg





Equipement : Le nec plus ultra de la technologie automobile

La nouvelle Série 7 est tout simplement un pur concentré de technologie automobile.  Il s’agit de la première voiture au monde- issue de la production de masse- à pouvoir se garer dans un endroit et en sortit automatiquement sans l’intervention du conducteur. Cela est rendu possible grâce à l’introduction de la nouvelle option « Stationnement Piloté à Distance » qui est activé à partir de la clé intelligente BMW Display. Outre son caractère futuriste et avancé, cette fonctionnalité permet d’optimiser l’opération de stationnement et de pouvoir exécuter les manouvres nécessaires même dans les surfaces étroites. D’autant plus qu’il est possible de l’activer même à bord de la voiture lorsque le conducteur est au volant.



Stationnement-Serie-7-G11.jpeg




Le nouveau vaisseau amiral de la marque allemande est également doté de la dernière génération de la commande gestuelle BMW. Cette technologie permet de commander les fonctions de la station infodivertissement- comme le réglage du son ou la gestion des appels téléphoniques- de manière complètement intuitive par les mouvements de la main. Un capteur spécifique 3D détecte ces mouvements et les transfère au système de gestion électronique qui les exploite afin d’exécuter les opérations désirées. L’écran de bord du système iDrive a été amélioré et devient tactile ainsi que le support smartphone qui permet dorénavant de charger le téléphone sans fil grâce à la technologie de la recharge par induction. Par ailleurs, la Série 7 G11 est dotée du système « BMW Touch Command ».  Elle est également la première berline de luxe à disposer de projecteurs laser anti-éblouissants. Empruntés à la BMW i8, ces projecteurs révolutionnaires se distinguent par leur grande portée atteignant plus de 600 m et par la clarté incomparable de la lumière qu’ils produisent. 




Commande-gestuelle-BMW-Serie-7.jpeg





Nouvelle BMW Série 7 : Plus légère et plus dynamique

La nouvelle Série 7 G11 bénéficie de tout le savoir-faire du constructeur allemand en matière de construction automobile. Grâce à l’utilisation des nouvelles technologies de construction légère BMW EfficientLightweight, la Série 7 G11 est plus légère de 130 kg par rapport à sa devancière. Elle accuse jusqu’à 50 Kg de moins sur la balance que sa rivale Audi A8 qui est d’ailleurs construite entièrement en aluminium. La nouvelle Série 7 est également plus légère de 100 Kg que la berline de luxe la plus vendue de son segment à savoir la Mercedes Classe S. Ce résultat extraordinaire- en tenant compte des proportions augmentées de la nouvelle Série 7- a été obtenu grâce à l’adoption d’une nouvelle structure de l’habitacle en PRFC (Plastique Renforcé par les Fibres de Carbone) et en aluminium et acier à résistance ultra-haute. Cette conception de carrosserie à « Carbon Core » emprunté à la branche électrique BMW i permet en effet d’avoir une structure légère mais également de renforcer la rigidité torsionnelle et la tenue mécanique du châssis.







Construction-legere-BMW-Serie-7.jpeg






Outre les avantages qu’offre la nouvelle plateforme au niveau de l’optimisation du design, elle permet également d’introduire de nouveaux éléments sur les trains roulants. Ainsi, la nouvelle Série 7 est dotée d’un essieu avant à doubles triangles et d’un essieu arrière à 5 bras et à direction assistée électromagnétique. Elle bénéficie pour la première fois du nouveau système d’aide à la conduite Active Comfort Drive. Ce système intervient en coordination avec le système d’amortissement variable piloté « SelectDrive » afin d’améliorer le confort de la suspension pneumatique tout en réduisant les vibrations et les mouvements de roulis. La série 7 est équipée pour la première fois de la « Direction ActiveDrive à 4 roues directives ». Ce système de direction intelligente fonctionne en synchronisation avec la transmission intégrale xDrive.  Lorsque le conducteur tourne le volant, le système de gestion électronique attribue le degré de braquage optimal aux deux essieux afin d’améliorer la maniabilité de la voiture que ce soit en milieu urbain ou bien sur les virages ou les longs trajets.




Serie-7---G11.jpeg





Par ailleurs, avec un Cx de seulement 0.24, la nouvelle Série 7 est l’une des berlines les plus aérodynamiques au monde. Ce résultat impressionnant a été obtenu grâce à la mise en œuvre des principes évolués du programme EfficientDynamics. D’un côté, la nouvelle structure de la voiture bénéficie d’un design optimisée grâce à l’utilisation de nouveaux procédés de fabrication qui offrent une grande liberté de conception au designers. D’un autre côté, les ingénieurs de développement ont introduit de nouveaux dispositifs permettant d’améliorer considérablement l’aérodynamisme de la voiture.




Serie-7-2016.jpeg





Ainsi, la Série 7 G11 est la première voiture BMW à être équipée de volets d’air réglables pilotés électroniquement sur les lames des calandres. En fonction des conditions de la conduite, ces volets s’ouvrent ou bien se referment d’une manière automatique afin de régler le flux d’air entrant. En association avec les ouïes d’air aménagées dans les panneaux latéraux (Air Breather), cette technologie permet d’optimiser le refroidissement du moteur tout en limitant les turbulences en-dessous de la voiture et au niveau des passages de roues. Grâce à tous ses dispositifs, la nouvelle Série 7 allie confort et praticité et offre un agrément de conduite inégalé dans le segment des berlines de luxe.







Calandre-pilotee-electroniquement-Serie-7.jpeg







Motorisations de la nouvelle BMW Série 7 G11

La nouvelle Série 7 G11 se distingue par une extension remarquable des motorisations par rapport à sa devancière. Toujours couronnée par un V8 (V12 pour la version M), la gamme standard de motorisations comprend dorénavant des 6 cylindres en ligne revus ainsi qu’un nouveau 4 cylindres 2.0 L pour le modèle hybride. Le V8 essence 4.4 L anime la BMW 750i xDrive. Il délivre une puissance maximale de 450 ch et un couple maximal de 650 Nm disponible dès 1800 tr/min. La BMW 740i est de son côté animée par un 6 cylindres en ligne essence 3.0 L doté de la technologie de suralimentation Twin Scroll. Il développe une puissance maximale de 326 ch et un couple maximal de 450 Nm disponible à partir de 1380 tr/min. Quant à la gamme Diesel (BMW 730d, et BMW 730d xDrive), elle est animée par un 6 cylindres en ligne 3.0 L Diesel. Il délivre 265 ch à 4000 tr/min et 620 Nm disponible à partir de 2000 tr/min.






BMW-Key-Display-Serie-7-G11.jpeg





BMW 740 e : la version écologique

La nouvelle voiture hybride rechargeable du constructeur bavarois s’inspire en grande partie des technologies développées au sein de la branche électrique BMW i. Outre la construction légère intelligente, la nouvelle berline de luxe adopte l’architecture d’entrainement eDrive, laquelle est appliquée sur la BMW i8. Ainsi, le groupe motopropulseur de la 740 e est composé d’un moteur essence TwinPower turbocompressé 2.0 L et d’un moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion haute tension. A la différence de la BMW i8 où le moteur électrique est monté sur l’essieu avant, celui de la 740 e est intégré dans la boite de vitesses. Grâce à cette combinaison intelligente, la voiture dispose d’une puissance totale de 326 ch et ne consomme que 2.1 L d’essence par 100 km.






Moteur-hybride-Serie-7-eDrive.jpeg







La M760Li : la version survitaminée V12

La M760Li est la version la plus puissante de la Série 7 G11. Forte de son V12 6.6 L M Performance TwinPower Turbo, et de sa boite de vitesses automatique Steptronic à 8 rapports, la M760Li dispose d’une puissance maximale de 600 ch et d’un couple maximal de 800 Nm. D’ailleurs, cette combinaison entre un moteur V12 et une boite Steptronic à 8 rapports est similaire à celle utilisée dans les Rolls-Royce Wraith et Ghost. La M760Li réussit le test 0-100 Km/h en seulement 3.9 s. Les  M760Li équipées du pack optionnel M Driver, peuvent atteindre une vitesse de pointe de 305 Km/h. Coté design, la M760Li se distingue par ses prises d’air élargies dans le pare-chocs avant, ses jantes M doubles branches 20 pouces en finition Cerium Grey matt, et les inserts et enjoliveurs typiques M (V12) sur les pare-chocs, les bas de caisses, les barre de seuil, et les poignées.






BMW-M760-Li-V12.jpeg







Avec tous ces nouveaux systèmes et nouveaux dispositifs introduits, on peut dire que la nouvelle Série 7 continue de jouer avec brillance son rôle de vitrine technologique pour la marque munichoise.  Elle sert de laboratoire mobile permettant ainsi d’appliquer toutes les technologies avant-gardistes avant de les étendre aux autres modèles et surtout à la Série 5, la petite sœur intelligente.





Habitacle-Serie-7-G11.jpeg

Dernière modification par BMW-Tech (16-05-2017 15:06:15)

Hors Ligne

#2 16-05-2017 17:29:40

DaddyKool
Administrateur

Inscription : 30-05-2016
Messages : 98
Site Web

Re : Nouvelle Série 7 G11 : Toute la grandeur et la classe de BMW

Face à l'Audi A8 D4 et à la Mercedes Classe S W222, il fallait bien que BMW sorte l'artillerie lourde. C'est chose faite avec la Série 7 G11 qui peut rivaliser sans souci avec ses homologues sur le segment des limousines de luxe; un marché très convoité qui ne connait pas la crise, et qui connait un développement constant! Merci pour cette superbe présentation que j'épingle immédiatement smile


Forum BMW

Hors Ligne

#3 16-05-2017 22:05:38

Joz
Membre

Inscription : 16-02-2017
Messages : 42

Re : Nouvelle Série 7 G11 : Toute la grandeur et la classe de BMW

Belle présentation, très beau véhicule. J'ai eu l'occasion de conduire la 750i d'un pote la semaine dernière, et c'était "impressionnant". La nouvelle mouture doit faire du mal à son ainée !


Entre Étoile et Hélice ...

Hors Ligne

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Épinglée :
2 34 23-05-2017 20:28:31 par Joz
Épinglée :
2 23 23-05-2017 20:22:07 par Joz
Épinglée :
0 21 09-05-2017 09:31:13 par DaddyKool
2 51 02-05-2017 14:34:02 par Joz
Épinglée :
Épinglée :: L’histoire complète de la BMW Série 3 E30 par BMW-Tech
2 47 28-04-2017 18:28:06 par Joz

Pied de page des forums