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Bonjour,
Voici la procédure pour le remplacement de la courroie d'accessoires sur la BMW Série 1 F20:
- Courroie d'entraînement auxiliaire: dépose/installation
Lien utile: Kit de courroie d'accessoires BMW Série 1
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Merci pour la procédure de remplacement de la courroie d'accessoire.
Par contre c'est pour moteur diesel.
Quelqu'un aurait la procédure pour moteur essence N13 (116i, 118i) ?
Dernière modification par FRZ69 (23-05-2021 18:49:26)
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118i (1.6 170cv) F20 de fin 2012
Numéro de chassis: WBA1A31050J160335
Merci
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OK c'est un modèle produit en 11/2012 et équipé du moteur N13B. Voici la procédure:
- Remplacement de la courroie d'entraînement de l'alternateur
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Topissime! Merci beaucoup
La procédure est vraiment différente du modèle diesel
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J'ai suivi la procédure pour remplacer la courroie d'accessoires de ma 118i de fin 2012 et 62000 km. J'ai utilisé un gros clou pour bloquer le galet tendeur.
J'ai acheté la courroie de marque Gates pour seulement 10€
Voici une photo après montage
La courroie d'origine que j'ai déposée était en très bon état mais vu le coût de la pièce et la facilité pour la changer, il ne faut pas hésiter.
Par contre j'ai noté que le caoutchouc de la poulie de la pompe à eau est craquelé
Est-ce normal ou grave?
Dernière modification par FRZ69 (18-07-2021 23:17:34)
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Effectivement ce n'est pas très coûteux: 19€ sur internet
Il y a une procédure particulière à respecter pour changer cette poulie?
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Merci pour ta réponse.
Je vais commander la pièce à l'occasion et la changer
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