Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
on m'a coupé la route alors que je doublais le 21/09/22 au soir
dead instant
au revoir la 320cd stage 1, 280000km
15k mini pour la réparer, je l'aime mais je suis au smic hein
vu que j'y pense depuis un moment, c'est le moment de passer à l'éthanol, j'ai trouvé une 530i e39 patrocher, à l'instant où j'écris ces lignes elle est au garage qui la reprogramme
on va passer sur le fo e39
depuis juin, j'avais enfin restaurées et installées mes jantes M 135m 18 pouces avec les pneus qui vont bien (1000€ total et enlevées sur la photo), mis un nouveau rétro passager depuis la casse du précédent en décembre 2020, changer le feu arrière gauche dont il manquait quelques leds depuis que je l'ai...
BON ALORS
J'ai planté ma 320cd en mars 2020, quelques jours avant le confinement
Pas grand chose j'ai déconné au freinage, l'expert sort un devis à 5700€ (wtf?), heureusement j'étais en tous risques j'ai pris l'argent de l'assurance
Juin 2020, j’achète une 320CD, LA MÊME, de 2005, 220000km turbo neuf embrayage neuf freins neufs, 5700€ carte grise comprise
Pas mal. J'avais l'impression qu'elle faisait 50 chevaux de plus que la première.
J'ai fait enlevé les clapets d'admission et débrancher la vanne EGR, quelques autres frais n’avaient pas été fais, notamment le déshuilleur elle buvait 1 litre par 3000km
Récemment je l'ai passé au banc puis carto, elle a sorti 160ch et maintenant 192, c'est plus la même voiture c'est vraiment encore plus un plaisir de la conduire
Maintenant qu'elle est plus puissante, je regrette un peu la boite manuelle, autant avant je devais jouer du levier pour en profiter à fond, autant maintenant je perdrais bien 20chevaux pour l’agrément de l'automatique
update :
DU COUP je suis ((l'heureux)) propriétaire d'une 320CD de 2003/4 avec 160000km au compteur et carnet d'entretien BMW depuis ce 11 septembre
malheureusement sur 3 mois de possession, elle a passé les 2 derniers mois au garage, impossible de la démarrer (m'avait fait le coup 3 fois le premier mois)
après quelques recherches, changement d'1 injecteur et de la pompe à injection, elle a redémarré pendant 10 jours, puis encore hs
retour et garage et découverte de limaille de fer PARTOUT dans le circuit d'alimentation, pompe à injection hs et 2 injecteurs hs (on change les 4 par contre), petite facture de 1300 euros, qui devrait au moins partiellement passer sur la garantie souscrite à l'achat de la voiture
même si je dois tout payer... je l'ai eu à 4500€, avec 1300 de frais on monte à 5800, soit légèrement en dessous du prix du marché, ça reste rentable
j'ai installé un kit bluetooth à 50€ sur le branchement du chargeur cd, le son est excellent avec hp d'origine
véhicule totalement d'origine et première main, mais je planche sur l'achat de nouvelles jantes qui seraient plus à mon gout. il me faut aussi un repose pied coté embrayage, le mien est pété ça semble être une maladie
original :
Hello a tous
Je m'appelle Valentin et je suis actuellement en train de plancher sur l'achat d'une BM 320cd 150 chevaux de 2004, je cherche des infos dans tous les sens afin de me faire le meilleur avis sur cette voiture
J'ai actuellement une Renault Mégane 1 phase 2 1.9dci 100 chevaux édition privilège, et il m'est difficile de faire une croix sur mes sièges en velours
Voilà tout
A + sur le forum
Dernière modification par Valent (23-11-2022 22:48:52)
Hors Ligne
Hors Ligne
je me permet un up
Hors Ligne
Hors Ligne