BMW X5 F15 : la robustesse d’un 4x4 et le luxe d’une limousine ! (Page 1) / X5 F15 / ForumBMW.net

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW

Vous n'êtes pas identifié(e).     

#1 05-04-2017 15:26:26

BMW-Tech
Rédacteur

Inscription : 02-06-2016
Messages : 75

BMW X5 F15 : la robustesse d’un 4x4 et le luxe d’une limousine !

BMW X5 F15 :  la robustesse d’un 4x4 et le luxe d’une limousine !

Nouvelle-X5.jpeg



Créer un segment pour le dominer, tel est le principe de base du marketing chez BMW. Depuis son lancement officiel en 2013 au salon international de Francfort, la 3ème génération du X5 continue de dominer la catégorie des SAV « Sport Activity Vehicle ». Initié par la première génération X5 lancée en 1999, ce nouveau segment comprend maintenant des concurrents de renommée comme le Range Rover Sport, l’Audi Q7 ou la Porsche Cayenne. Face à tous ces concurrents, le nouveau X5 se présente comme un véhicule à la fois robuste, sportif, et luxueux.



Face-avant-BMW-X5.jpeg



Design extérieur

La nouvelle génération de la X5 se différencie par un design spécifique. La face avant se distingue par une double calandre plus large qui s’étend jusqu’aux phares LED et qui met en valeur la large voie du nouveau SAV. La partie inférieure du bouclier avant est ornementée avec une baguette chromée. Une autre grille est placée au milieu de la face avant entre les deux antibrouillards et juste en-dessous de la double calandre. Les montants relativement verticaux et le porte-à- faux réduit procurent un aspect de robustesse à la nouvelle BMW X5. D’ailleurs, ce modèle est le premier à être équipé d’une combinaison de systèmes « Air Curtains » et « Air Breather » intégrées au passages de roues avant. Ces « rideaux et ouïes d’air » contribuent à réduire les turbulences d’air au-dessous du véhicule et à améliorer son comportement routier. La partie arrière affiche également un corps musclé et dynamique. Elle s’impose par sa largeur et inspire stabilité et compacité. En complémentarité avec les systèmes « Air Curtains » et « Air Breather », la partie arrière est dotée d’un système de lames aérodynamiques « Aeroblades » qui contribue à améliorer l’aérodynamisme du véhicule et à marquer davantage sa largeur de voie. La partie arrière est équipée d’un système d’éclairage qui comprend 4 feux rouges LED en forme L et un troisième feu de stop.

Face-arriere-X5.jpeg


Design intérieur

A l’intérieur, tout est fait pour mettre en valeur l’élégance et le caractère haut de gamme du nouveau SAV de BMW. En comparaison avec la version précédente (E70), la F15 est plus spacieuse et plus luxueuse. D’autant plus qu’elle comprend de nouveaux éléments stylistiques qui la distinguent de sa devancière.  Comme à l’extérieur, l’habitacle de la F15 parait plus large que celui de la E70. Les matériaux ont été soigneusement sélectionnés afin d’accentuer le caractère Premium du véhicule. Malgré sa position surélevée, le poste de conduite offre une excellente visibilité au conducteur. Celui-ci peut facilement accéder à tous les outils de contrôle comme le « Controller iDrive » et le système de navigation.



Poste-de-conduite-BMW-X5.jpeg



Motorisation

Le constructeur bavarois prouve encore une fois sa suprématie en matière de conception et de développement de moteurs efficients et dynamiques. Cette performance technologique permet également d’optimiser la consommation du carburant et de limiter les rejets des gaz toxiques. BMW a bien vu d’élargir la gamme de motorisation de la X5 (F15). Ces moteurs se diversifient entre 4, 6 et 8 cylindres avec une version hybride rechargeable (X5 xDrive40e). A l’exception de la X5 sDrive25d, tous les modèles sont dotés de série d’une transmission intégrale intelligente à 8 rapports. 


BMW-X5-blanche.jpeg


Motorisation essence :


Moteur 8 cylindres TwinPower Turbo

Ce V8 essence (code N63B44) est monté sur la X5 xDrive 50i. D’une cylindrée de 4.4 L, c’est le moteur le plus performant de la gamme. Il délivre une puissance maximale de 450 ch avec un couple maximal de 650 Nm disponible à partir de 2000 tr/min. Il est équipé d’un système d’injection haute précision (HPI), de deux turbos fonctionnant en parallèle, et des systèmes de distribution VANOS et Valvetronic. Grâce à toutes ces caractéristiques, il permet de propulser le véhicule de 0 à 100 km/h en 5 secondes.



Moteur 6 cylindres en ligne TwinPower Turbo

Le 6 cylindre en ligne essence (N55B30) est monté sur la X5 xDrive 35i. D’une cylindrée de 3 L, Il développe une puissance maximale de 306 ch avec un couple maximal de 400 Nm disponible dès 1200 tr/min. Ce moteur est doté de la technologie Twin Scroll turbo, de l’injection directe et des systèmes de distribution double VANOS et Valvetronic. Moins performant que le V8, il propulse le véhicule de 0 à 100 km/h en 6.5 s.

Version-hybride-X5.jpeg

Moteur 4 cylindres TwinPower Turbo eDrive

Il s’agit d’un 4 cylindres essence qui est monté sur la version hybride rechargeable X5 xDrive40e. D’une cylindrée de 2 L, il développe une puissance de 245 ch. Un autre moteur électrique logé dans la boite de vitesses à 8 rapport permet de propulser le véhicule en mode électrique et délivre une puissance supplémentaire de 113ch.


Motorisation Diesel :


Moteur 6 cylindres en ligne M Performance

Il s’agit d’une nouvelle génération de moteurs BMW qui remplace la gamme B57. Elle est équipée de 3 turbos à géométrie variable, et d’un système d’injection piézoélectrique à haute pression. Le 6 cylindre en ligne M Performance (N57D30 S1) est un moteur 3 L qui est monté sur la X5 M50d. Il délivre une puissance de 381 ch avec un couple exceptionnel de 740 Nm disponible à partir de 2000 tr/min. De quoi propulser la M50d de 0 à 100 km/h en 5.3 s.



Feu-rouge-X5-M.jpeg



Moteur 6 cylindres en ligne TwinPower Turbo xDrive 40d

Il s’agit du moteur N57D30TOP qui entraine la X5 xDrive40d. Il délivre une puissance de 313 ch avec un couple maximal de 630 Nm disponible dès 1500 tr/min. Ce moteur 6 cylindres en ligne 3 L est équipé d’un système d’injection haute pression et de 2 turbos à géométrie variable. Il permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5.9 s.



Moteur 6 cylindres en ligne TwinPower Turbo xDrive 30d

Un autre moteur 3 L (N57D30OL) moins puissant est monté sur la X5 xDrive 30d. Il développe une puissance de 258 ch avec un couple maximal de 560 Nm disponible dès 1500 tr/min. Comme toute la génération TwinPower Turbo, ce moteur est issu de la gamme EfficientDynamics. Il est donc équipé d’un système de double suralimentation à géométrie variable et de la technologie Blue Performance qui permet d'optimiser la consommation du carburant et de limiter les rejets toxiques. Moins puissant que les autres variantes V6, il propulse le véhicule en 6.9 s.


Moteur-Twin-Turbo.jpeg


Moteur 4 cylindres TwinPower Turbo

Ce 4 cylindres 2 L est monté sur la X5 xDrive 25d. Il développe une puissance de 231 ch avec un couple maximal de 500 Nm disponible dès 1500 tr/min. Il s’agit du moteur le moins performant de la gamme diesel. Il propulse le véhicule de 0 à 100 km/h en 7.7 s, ce qui est loin de la performance du V6 M Performance ou du V8 essence. 



Coffre-X5.jpeg


Equipement

La nouvelle génération de la X5 est dotée de plusieurs systèmes d’aide à la conduite comme le DSC (Contrôle de Stabilité Dynamique), le HDC (gestion de la motricité en descente) et le DBC (Système d’assistance de freinage) avec fonction antifading. D’autres systèmes sont disponibles en option comme le « Driving Assistant » qui inclut des systèmes d’alerte de dérive et de collision. Un autre système « Driving Assistant Plus » comprend un système de conduite semi-autonome. Et pour atténuer les dégâts en cas d’accident éventuel, BMW propose le kit « Active Protection » qui agit sur plusieurs composants afin d’améliorer le niveau de sécurité des passagers. Cette option comprend en plus un système d’assistance de vigilance qui analyse le mode de conduite du conducteur et détecte tout comportement anormal.


Infodivertissement-X5.jpeg


De plus, BMW veille à améliorer la sécurité routière lors des trajets nocturnes en proposant des systèmes en option comme l’éclairage directionnel adaptatif, l’assistant pleins phares anti-éblouissement et le kit des phares LED adaptatifs.  Combiné à la technologie ConnectedDrive, un autre système de vision nocturne est également proposé en option. Il comprend des fonctionnalités avancées comme le repérage des piétons et la détection d’animaux. Toutes ces fonctions sont assurées par le système « Dynamic Light Spot » basé sur le principe de la caméra thermique. Grâce à cette technologie, le conducteur dispose de vidéos en temps réel montrant tout objet émettant de la chaleur même s’il est en dehors de la portée des phares.


Par ailleurs, BMW propose 3 packs de personnalisation : un pack M, un pack « Pure Experience », et un pack « Pure Excellence ». De plus, le constructeur munichois propose un « kit d’éclairage d’ambiance » qui change radicalement l’environnement intérieur de l’habitacle. Il s’agit d’un kit composé de plusieurs sources d’éclairage LED. Ces sources sont réparties entre le tableau de bord, les garnitures de portes, les vide-poches et les espaces aux pieds avant et arrière. Le système comprend également neuf jeux de lumières prédéfinis. D’autres variantes de sellerie et de sièges « Sport » et « Confort » sont proposées en option.


kit-declairage-dambiance-BMW-X5.jpeg


La nouvelle génération X5 est la première BMW à proposer des sièges arrière personnalisables y compris une troisième rangée facilement accessible grâce au système « Easy Entry ». Coté infodivertissement, le nouveau SAV est doté de série du système Radio Professional. D’autres systèmes de sonorisation sont disponibles en option comme le « Hi-Fi Surround Sound System Bang & Olufsen », et le « Harman Kardon Surround Sound ». Les passagers arrière disposent de plusieurs options de divertissement comme l’unité de télévision numérique et le lecteur DVD avec tablettes.



En conclusion, malgré une masse élevée dépassant les 2 tonnes, la nouvelle génération de la X5 impressionne par son comportement dynamique. Cette performance est obtenue grâce notamment à une motorisation adaptée et une chaîne cinématique optimisée. Le point fort de ce modèle est sa capacité impressionnante à offrir la performance routière d’un 4*4 et le luxe d’une limousine. D’ailleurs, le niveau de confort du nouveau SAV de BMW n’a rien à envier à celui de la Série 7 ou de la Série 5. Disponible également en 7 places, le nouveau X5 est une option merveilleuse pour toutes famille à la recherche d’un véhicule robuste, familial et luxueux.


BMW-X5-F15.jpeg

Dernière modification par BMW-Tech (05-04-2017 18:27:04)

Hors Ligne

#2 05-04-2017 18:54:16

DaddyKool
Administrateur

Inscription : 30-05-2016
Messages : 108
Site Web

Re : BMW X5 F15 : la robustesse d’un 4x4 et le luxe d’une limousine !

Bonjour,

Merci pour cette belle présentation du X5 F15, voila un sujet qui plaira à Joz c'est sur smile


Forum BMW

Hors Ligne

#3 07-04-2017 20:58:17

Joz
Membre

Inscription : 16-02-2017
Messages : 53

Re : BMW X5 F15 : la robustesse d’un 4x4 et le luxe d’une limousine !

Oui, bien sûr, le sujet me satisfait totalement, mais me fait regretter encore plus l'attente de la livraison de mon X5 au Welt. sad


Entre Étoile et Hélice ...

Hors Ligne

#4 08-04-2017 00:16:13

DaddyKool
Administrateur

Inscription : 30-05-2016
Messages : 108
Site Web

Re : BMW X5 F15 : la robustesse d’un 4x4 et le luxe d’une limousine !

Patience, c'est pour bientot smile


Forum BMW

Hors Ligne

#5 09-04-2017 17:06:01

Joz
Membre

Inscription : 16-02-2017
Messages : 53

Re : BMW X5 F15 : la robustesse d’un 4x4 et le luxe d’une limousine !

Ce n'est pas toi qui es en attente !!! Je vais m'installer un compte à rebours sur mon PC jusqu'au 27 mai (date de notre départ pour Munich) ! big_smile

Dernière modification par Joz (09-04-2017 17:07:26)


Entre Étoile et Hélice ...

Hors Ligne

#6 10-04-2017 16:12:29

BMW-Tech
Rédacteur

Inscription : 02-06-2016
Messages : 75

Re : BMW X5 F15 : la robustesse d’un 4x4 et le luxe d’une limousine !

Bonjour,

J'ai aussi un article sur le Welt dans ma liste, je peux commencer à plancher dessus si ça peut t'aider à patienter? Ou bien je te laisse le soin de nous faire découvrir ça très bientot big_smile

Hors Ligne

#7 10-04-2017 16:21:02

Joz
Membre

Inscription : 16-02-2017
Messages : 53

Re : BMW X5 F15 : la robustesse d’un 4x4 et le luxe d’une limousine !

Ce serait bien de mettre quelque chose sur le Welt, qui n'a pas son pareil ailleurs à ma connaissance. J'agrémenterai ensuite avec photos et vidéos que je prendrai lors de l'événement.

Dernière modification par Joz (10-04-2017 16:21:43)


Entre Étoile et Hélice ...

Hors Ligne

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Épinglée :
2 38 08-06-2017 22:13:26 par Joz

Pied de page des forums