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#1 27-04-2019 16:07:25

BMW-Tech
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Fiche occasion BMW Série 7 G11: Fiabilité et guide d'achat

Fiche occasion BMW Série 7 G11: Fiabilité et guide d'achat: la plus grande berline jamais construite par BMW !




Confortable et richement équipée, la Série 7 G11 (sixième génération) est actuellement la voiture la plus luxueuse de BMW. Elle a reçu de nombreuses améliorations techniques qui l’ont rendue plus intelligente, plus luxueuse, et plus efficiente par rapport à la version précédente. Voici donc tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter une BMW Série 7 G11 d'occasion !




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Moteur

La gamme essence de la Série 7 G11 reprend généralement les mêmes motorisations de la version précédente tout en offrant un gain en puissance allant jusqu’à 25 % pour certains modèles:

•    La 730i, animée par le bloc 4 cylindres B48B20 délivrant une puissance de 250 ch et un couple de 400 Nm.

•    La 740i xDrive, animée par le bloc six cylindres en ligne B58B30 délivrant une puissance de 326 ch et un couple de 450 Nm.

•    La 750i xDrive, animée par le bloc V8 N63B44TÜ2 délivrant une puissance de 450 ch et un couple de 650 Nm.

•    La M760Li xDrive animée par le bloc V12 N74B66 délivrant une puissance de 585 ch et un couple de 850 Nm.



A l’exception de la 725d animée par le bloc 4 cylindres B47D20 (230 ch ;500 Nm), tous les modèles de la gamme Diesel sont équipés du bloc six cylindres en ligne B57D30 :

•    La 730d (265 ch ; 620 Nm).

•    La 740d xDrive (320 ch ; 680 Nm).

•    La 750d xDrive (400 ch ; 760 Nm).

Généralement, les moteurs de la Série 7 G11 sont à la fois fiables et efficients. Néanmoins, si vous optez pour une 750i, alors il faut prévoir une consommation d’huile élevée et des ratés d’allumage. 
A noter que tous les modèles de la Série 7 G11/G12 sont équipés de série d’une boîte de vitesses automatique Steptronic à 8 rapports fournie par ZF.




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Carrosserie et habitacle

La Série 7 G11 (avec la variante limousine à empattement long G12) est le premier modèle de série de BMW à être basé sur la plateforme modulaire CLAR. A l’instar des modèles de la gamme BMW i, la structure de la carrosserie est construite d’une combinaison d’aluminium, d’aciers ultrarésistants, et de PRFC (polymères renforcés de fibres de carbone). Cette architecture contribue à :

•    Réduire le poids total de la voiture.

•    Améliorer la rigidité et la résistance torsionnelle de l’habitacle.

•    Abaisser le centre de gravité.

L’utilisation des PRFC permet également d’augmenter la résistance structurelle dans les zones soumises à des forces de direction élevées.




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Pour améliorer l’aérodynamisme et réduire la consommation de carburant, tous les modèles de la série 7 G11 ont été équipés des technologies BMW EfficientDynamics notamment :


•    Le système auto Start/Stop.

•    Le système de récupération d’énergie au freinage.

•    Le mode de conduite Eco Pro avec fonction de roulage en roue libre.

•    Les volets d’air actifs sur les calandres.

•    Le système « Air Curtains » dans les passages de roues.

•    Le système « Air Breathers » placé derrière les roues.

Selon le constructeur bavarois, ces technologies ont permis de réduire la résistance à l’air d’environ 15 % par rapport à la version précédente (F01/F02). Avec un Cx de 0.24 (pour la 740i), la Série 7 G11 est l’une des berlines les plus aérodynamiques au monde.




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La Série 7 G11 est également la plus grande berline jamais construite par BMW. Elle mesure 5098 mm de long, 1902 mm de large, et 1478 mm de haut. Outre la version de base, elle est proposée en 3 finitions : M Sport, Exclusive, et BMW Individual. A l’intérieur, elle offre une habitabilité généreuse grâce à un empattement dépassant les 3 mètres. La version de base est dotée de série d’une sellerie en cuir Dakota proposée en 5 coloris. Les finitions M Sport et Exclusive sont dotés de série d’une sellerie en cuir nappa proposée en 6 coloris. Le système iDrive est proposé pour la première fois avec une fonction écran tactile et une commande gestuelle. Le combiné d’instruments est doté d’un écran HD de 12.3 pouces dont les présentations graphiques et les couleurs d’affichage changent en fonction du mode de conduite sélectionné.




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Châssis : suspension, direction et freinage

La Série 7 G11 est équipée d’un essieu avant à doubles triangles obliques en aluminium avec effet antiplongée et d’un essieu arrière à 5 bras également en aluminium avec effet antibraquage et antiplongée. Tous les modèles sont dotés de série d’amortisseurs pneumatiques à pilotage électronique avec correcteur d’assiette automatique et du système de suspension SelectDrive. Le système de régulation active du châssis « Active Comfort Drive », inauguré pour la première fois sur la Série 7 G11, est proposé en option. Doté de la fonction antiroulis active et du réglage proactif des amortisseurs, il intègre une version avancée du système Dynamic Drive qui permet de réduire les mouvements de roulis sur les deux essieux.




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Un sélecteur de mode de conduite permet d’adapter le comportement dynamique de la voiture selon les besoins du conducteur en choisissant entre 6 programmes : Confort, Confort +, Sport, Sport +, Eco Pro, et Adaptive. Les modes Confort et Confort + sont privilégiés si le conducteur désire une suspension confortable. Les modes Sport et Sport + permettent d’agir sur le système de suspension et d’abaisser la caisse de 10 mm afin d’offrir une conduite plus sportive. Le mode Eco Pro utilise la loi d’amortissement la plus adaptée aux conditions de roulage afin d’optimiser la consommation de carburant. Quant au mode Adaptive, il permet d’aligner le tarage du châssis de façon adaptive sur le style de conduite et l’itinéraire choisi.   



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La dotation standard comprend le système de direction EPS à assistance électromécanique asservie à la vitesse (avec fonction Servotronic). Le système de direction à 4 roues motrices Active Drive est disponible en option. D’ailleurs, la Série 7 G11 est le premier modèle de BMW à proposer le système Active Drive en combinaison avec la transmission intégrale intelligente xDrive. 
Le système de freinage de la Série 7 G11 comprend des disques ventilés et des étriers fixes à 4 pistons à l’avant et des disques ventilés et des étriers flottants à piston unique à l’arrière. De nombreux systèmes électroniques contribuent à optimiser le fonctionnement du système de freinage : système de contrôle du freinage en courbe CBC, compensation antifading, système d’assistance au freinage DBC, fonction freins secs, etc. A noter que les bras de suspension, les moyeux de roues, et certains éléments du système de freinage sont tous construits en aluminium afin de réduire les masses non suspendues.




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Les principaux rappels techniques de la BMW Série 7 G11

•    Système d’airbag

En Mai 2016, BMW a lancé une campagne de rappel pour certains modèles de la G11 et de la G12 produits entre le 13 octobre 2015 et le 11 décembre 2015. A cause d’une erreur dans le processus de fabrication du boîtier de l’unité de commande des airbags, de petites particules métalliques pourraient rester collées à l’intérieur de l’unité de commande. En cas de collision, les particules peuvent provoquer un court-circuit et empêcher le déploiement des sacs gonflables.   


•    Refroidisseur d’huile moteur

Ce rappel concerne certains modèles produits entre octobre 2015 et juin 2017. A cause d’un défaut de fabrication, le sertissage de la conduite de refroidissement d’huile moteur pourrait s’abîmer et entraîner le détachement de la conduite provoquant ainsi des fuites d’huile dans le compartiment moteur notamment sur les disques de frein. Cela pourrait impacter l’efficacité du système de freinage et augmenter les risques d’accidents en particulier à des vitesses élevées.




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Equipements de la Série 7 G11

La dotation standard de la Série 7 G11 comprend de nombreux équipements innovants :


•    Des projecteurs Full LED.

•    Le système de climatisation automatique bizone.

•    La clé intelligente « BMW Display Key».

•    Le système de navigation Professional.

•    Le pack mains libres avec kit audio streaming Bluetooth et connexion USB.

•    Le système de recharge par induction (sans fil).

•    Le système BMW Touch Command.



D’autres équipements sont proposés en option :


•    Des projecteurs Laser BMW d’une portée d’environ 600 mètres.

•    Le toit ouvrant panoramique en verre « Sky Lounge ».

•    Le pack Advanced Safety incluant un système de conduite semi-automatique. 

•    Le système d’éclairage d’ambiance.

•    Le pack parfums d’ambiance.

•    Le Système Hi-Fi Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound.

•    Le système de stationnement autonome télécommandé.

•    Le système de climatisation automatique à 4 zones. 

•    Le pack Executive Lounge Expérience.





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Points forts de la Série 7 G11

•    Spacieuse.

•    Confortable.

•    Proposée avec des roues directrices (en option).

•    Moteurs efficients et fiables.

•    Riche en équipements.



Points faibles de la Série 7 G11

•    Suspension moins confortable par rapport aux concurrentes directes notamment l’Audi A8 et la Mercedes Classe S.

•    Insonorisation insuffisante, pneus bruyants.

•    Entretien coûteux.

•    Se déprécie rapidement !



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Bilan

Pour conclure cet avis concernant la BMW Série 7 G11, la berline bavaroise est à la fois confortable, spacieuse, et luxueuse. Comme il s’agit d’une grande voiture, les risques de chocs et de rayures sont plus élevés. Il faut donc vérifier soigneusement les extrémités de la carrosserie lors de l’achat d’une Série 7 d'occasion notamment au niveau des pare-chocs, des ailes, des portes et du couvercle du coffre. Vérifiez également les jantes et assurez-vous qu’elles ne sont pas endommagées. A ce jour, les problèmes signalés pour la Série 7 G11 sont peu nombreux. Il s’agit donc d’une voiture qui est généralement très fiable.

En complément à cette fiche occasion sur la BMW Série 7 G11, je vous invite à consulter cet article indispensable avant tout achat: BMW occasion: le guide pour bien choisir.

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#2 30-04-2019 08:59:53

DaddyKool
Administrateur

Inscription : 31-05-2016
Messages : 2 153
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Re : Fiche occasion BMW Série 7 G11: Fiabilité et guide d'achat

Bonjour,

On trouve de nombreux modèles de Série 7 G11 sur le marché de l'occasion, à des tarifs qui commencent à devenir étonnamment abordables (enfin, c'est relatif puisqu'il faut ajouter le budget carte grise / assurance / carburant / entretien). Certains modèles peuvent ainsi se négocier à partir de 35000 à 40000€, avec des kilométrages pas forcément énormes. Pour réaliser une bonne affaire, cette fiche occasion et le guide d'achat BMW sont indispensables.


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