Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
bonjour
est ce que quelqu'un pourrai m'aider à interpréter certains code défaut sur mon X5 e70 3.0sd de 2008
Car j'ai une série de défaut mais dont la plupart sont soit inconnu ou soit je ne comprend pas très bien la définition,
J'ai utilisé autocom (dsl je n'ai pas ista :p)
Déjà je vais énumérer les problèmes qui m'arrive et ceux qui à était fait et controler
Les problèmes :
(ps:les photo sont prise sur internet mais sont les mêmes que moi)
-voyant moteur au tableau de bord avec écrit sur ordinateur de bord
-la langue change du français à l'espagnol tout seul
-défaut abs ebs 4x4
-quelques fois bug du compteur
l'écran lcd s'éteint complètement et les aiguilles beug elles aussi
-quelque fois l’écran d'ordinateur de bord s'éteint lui aussi
Essaie sur route
-impossible d’accélérer car la boite à vitesse coupe l'accélération mais par moment c'est nickel elle roule comme si de rien n'était
Ce qui a été fait (au moins 2 à 3 semaine avant d'avoir eu tout ses problèmes)
-Remplacement de la batterie par une batterie de 100 A agm + enregistrement de celle-çi avec autocom
-Le pavillon à été refait
Ce que j'ai contrôler :
-Charge de la batterie (12.5V moteur éteint et variation entre 14.4 et 15.5V au ralenti )donc normal(grâce à la documentation de "bmw-tech")
-Contrôle des connectiques sur la batterie
-Contrôle des points de masse moteur,coffre et habitacle(j'en ai surement loupé)
-Contrôle des fusibles sur la batterie ,moteur ,boite à gant et coffre
-Contrôle du bon branchement des modules CAS JBE DSC et calculateur moteur
voici la liste des défauts après effacement ceux-là reviennent dès que le bug revient
Codes défaut Description
4232 - Bougie de préchauffage, cylindre 3, activation
- Permanent
4252 - Bougie de préchauffage, cylindre 5, activation
- Permanent
Fréquence
426E Code de défaut inconnu
49A2 message: Température
ambiante
4BF3 Code de défaut inconnu
49A2 message: Température ambiante
49A3 Code de défaut inconnu
426E Code de défaut inconnu
4BF8 Code de défaut inconnu
47F8 Code de défaut inconnu
4BC2 Débitmètre d'air; circuit ouvert ou court-circuit à la masse
4BC7 - Signal de température d'air d'admission; circuit ouvert ou court-circuit au plus/à
la masse ou température trop élevée
4BA1 - Signal de température d'air d'admission; température trop basse
- Permanent
4A03 - Borne 15
CF25 - Message (raccordement de boucle de charge de siège) du siège satellite du
conducteur, récepteur EGS, émetteurs ACSM/JBE/MRS5 /DME-DDE/KOMBI
- Permanent
50DC - Capteur de position de la transmission
- Permanent
CF2F - Indicateur de message de données de transmission LIN
- Permanent
CF30 - Message (CAN) de GWS incorrect, récepteur EGS, émetteur GWS
- Permanent
CF37 - Message de CAS, bus K défectueux
- Permanent
CF33 - Pas de message de la gestion du moteur
- Permanent
CF34 - Message de DSC, récepteur EGS, émetteurs DSC/EHB
- Permanent
CF2B - Message de la commande de dynamique longitudinale manquant, récepteur
EGS, émetteurs GWS/LDM
Peut-être un défaut d'alimentation d la borne 15
Ou bien un défaut de communication du module EGS car il revient souvent,(mais ceux module sur les e70 est intégré au calculateur moteur??
voila j’espère avoir était assez clair sur mes problème rencontré et en espérant que un techniciens puisse m'aiguiller un peu
Hors Ligne
Hors Ligne
Salut
Peux tu rouler en débranchant le capteur IBS ( capteur sur le pole - de la batterie )
Hors Ligne
Pages :: 1