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Bonjour,
J'ai un F25 35I (64 000Kms) et j'ai un bruit qui ressemble à un bruit de frottement à l'accéleration vers à 1800 / 2000 RPM. Mon concessionnaire me dit que ce n'est pas un problème de crémaillère de direction, bien connu sur ce modèle, mais probablement un problème de turbo. La boite de transfert a été remplacée à 50 000kms, et le bruit perdure, ce n'est donc pas le problème.
Je voudrais avoir votre avis sur ce point ?
Autre question, ou puis-je trouver le guide d'entretien pour ce modèle F25 35I 2011, et savoir quel entretien doit être réalisé à 60 000 Kms. Pour info, je suis au Québec et les choses faites par BMW lors de l'entretien des 60 000kms sont huile, filtre à huile, bougies, et liquide de refroidissement. Cela me semble peu compte tenu de l'âge de la voiture, et je voulais avoir votre avis.
Merci de votre aide.
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Bonjour Fab MTL, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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Si je dis pas de bétise dans le carnet d'entretien aux premières pages tu as un tableau avec ce qui doit être fait.
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Merci pour l'information, je vais regarder cela.
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Bonjour,
Pour répondre à la question, le bruit est présent à l'accélération uniquement, entre 1800 et 2000 tr/min et il ressemble à un bruit de frottement. Ce qui est étrange, c'est qu'il ne se produit pas toujours, mais dans 80% des cas uniquement. J'ai remarqué qu'en côte, le bruit était parfois plus présent. D'après le technicien BMW, ça pourrait être le turbo, car selon lui, il se mettrait en marche vers 1800/2000 tr/min.
Merci de vos conseils avisés.
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Bonjour,
Il faudrait commencer par controler la fixation de tout ce qui est pates de fixations, toles, écrans thermiques etc... Tous ces éléments sont susceptibles de provoquer des vibrations. Idéalement, il faudrait pouvoir reproduire la vibration en accélérant sur un pont ou une fosse, pendant qu'une deuxième personne essaye de localiser le bruit.
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