X7: le nouveau SUV XXL de BMW (Page 1) / X7 / ForumBMW.net

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW

Vous n'êtes pas identifié(e).     

#1 21-01-2019 19:31:00

BMW-Tech
Rédacteur

Inscription : 02-06-2016
Messages : 853

X7: le nouveau SUV XXL de BMW

X7: le nouveau SUV XXL de BMW


Un an après la présentation du concept-car X7 iPerformance au Salon de Francfort, la version finale de la X7 a été dévoilée officiellement en novembre 2018 au salon de Los Angeles. De par ses dimensions imposantes, il est clair que la nouvelle venue dans la famille BMW X est dédiée principalement au marché nord-américain et au marché chinois. Elle devra surtout concurrencer la Range Rover, la Mercedes GLS, l’Audi Q7 et la Cadillac Escalade. Zoom sur ce SUV XXL de BMW qui s’impose déjà comme nouveau fer de lance de la marque bavaroise.




X7-le-nouveau-SUV-XXL-de-BMW-1.jpg





Design extérieur : un SUV à l’américaine

De prime abord, la X7 affiche des dimensions assez imposantes. Mesurant 5151 mm de long, 2000 mm de large, et 1805 mm de haut, elle est plus grande que la X5 et la X6. Elle couronne donc la gamme BMW X et se positionne comme le plus grand SUV de la marque bavaroise. Côté design, elle renouvelle le code stylistique de la gamme BMW X et adopte des lignes mettant en valeur sa taille imposante. Il faut reconnaitre que la X7 respecte généralement les grandes lignes de l’étude de style initiale même si le design final a changé par rapport au concept-car. A l’avant, elle arbore la plus grande double calandre jamais montée sur un véhicule BMW. Autre nouveauté, les deux naseaux sont reliés et encerclés par un cadre chromé dans une disposition qui procure au véhicule un aspect à la fois agressif et dynamique.



X7-le-nouveau-SUV-XXL-de-BMW-2.jpg




Vu de profil, le nouveau SUV haut de gamme de BMW affiche des fenêtres assez grandes et une ligne de toit carrément plate rappelant surtout la Range Rover. La garde au sol mesurant 221 mm souligne davantage le caractère polyvalent et la taille imposante du véhicule. A l’arrière, on notera surtout un hayon en deux partie, similaire à celui de la nouvelle X5, et des feux LED effilés affichant une nouvelle signature lumineuse. A l’image de la Série 7, une longue baguette chromée relie les deux feux arrière et souligne davantage l’aspect élégant et luxueux du nouveau SUV bavarois.




X7-le-nouveau-SUV-XXL-de-BMW-3.jpg




Le volume de coffre est de 326 L. Il peut atteindre 750 L après le rabattement de la troisième rangée de sièges et 2120 L après le rabattement de la troisième et de la deuxième rangée. La dotation standard comprend des jantes 20 pouces en alliages légers ainsi que le système d’éclairage Pack Advanced Full LED incluant des phares LED à diodes électroluminescentes. En option, la X7 peut être équipée de jantes 21 ou de 22 pouces et du système d’éclairage « BMW Laser » offrant une portée de plus de 600 m. Malgré une ligne de toit plane et un design presque « camionnesque », la X7 affiche tout de même un Cx de 0.33, ce qui est déjà meilleur par rapport à la Mercedes GLS (0.38).   






X7-le-nouveau-SUV-XXL-de-BMW-4.jpeg







Habitacle : le luxe d’une Série 7

Si la X7 révolutionne les lignes extérieures de la gamme BMW X, elle adopte toutefois une conception classique à l’intérieur alliant la finesse de la X5 et la noblesse de la Série 7. Elle reprend carrément la même planche de bord de la X5 G05 et reste fidèle au poste de conduite orienté vers le conducteur. La dotation standard comprend d’ailleurs le nouveau système d’instrumentation numérique « BMW Live Cockpit Navigation Pro » avec fonction de navigation. Ce système inclut un écran haute résolution de 12.3 pouces qui remplace le combiné d’instruments traditionnel et un autre écran tactile de 12.3 pouces placé au centre de la planche de bord afin d’afficher les informations du système multimédia et de la navigation.



X7-le-nouveau-SUV-XXL-de-BMW-5.jpg



Le choix des matériaux et des couleurs reflète la volonté du constructeur bavarois de positionner la nouvelle X7 dans le segment des SUV de grand luxe. Ainsi, la dotation standard comprend des sièges Sport chauffants à l’avant avec réglage électrique et une sellerie cuir Vernasca disponible en 6 coloris. En option, le véhicule peut être équipé de sièges Sport multifonction avec système de massage et système de ventilation et d’une sellerie de cuir intégral Merino faisant partie de l’équipement BMW Individual. La X7 est proposée de série avec 3 rangées de sièges offrant 7 places confortables. Alors que la deuxième rangée de sièges peut accueillir 3 personnes, la troisième est composée de deux sièges individuels équipés d’accoudoirs et de porte-gobelets. En option, il est possible de remplacer la deuxième rangée de sièges par deux sièges individuels. D’ailleurs, cette conception modulaire rappelle en quelque sorte la Mercedes Classe R.



X7-le-nouveau-SUV-XXL-de-BMW-6.jpeg




La X7 est dotée de série d’un large toit panoramique à commande électrique couvrant les trois rangées de sièges. En option, le toit « Sky Lounge » affiche une atmosphère assez spéciale dans l’habitacle quand il fait nuit. En effet, pas moins de 15.000 motifs graphiques sur les surfaces vitrées du toit sont illuminés d’une lumière LED rappelant un ciel étoilé. La palette de couleurs peut être adaptée selon le désir du conducteur. L’aspect large du véhicule peut être mis en valeur avec le système d’éclairage d’ambiance disponible de série sur la X7. Eclairant les contours de la planche de bord, de la console centrale, et des garnitures de portes, l’éclairage d’ambiance procure une ambiance lumineuse qui renforce la sensation d’espace pendant la nuit. Le réglage des couleurs et de l’intensité d’éclairage peut être effectué via le controller iDrive.



X7-le-nouveau-SUV-XXL-de-BMW-7.jpg



L’éclairage d’ambiance comprend également la lumière d’accueil « Welcome Light Carpet » projetée devant les portes à la montée ou à la descente du véhicule par 150 micro-projecteurs dotés de lentilles micro-optiques spéciales. Autre exclusivité sur la X7, le sélecteur de vitesses, le controller iDrive, le bouton de réglage du volume sonore, et le bouton Start-Stop sont ornementés avec des inserts décoratifs en verre de cristal (CraftedClarity). Outre la version de base, la X7 est proposée en 3 finitions : Exclusive, M Sport, et M Performance.




X7-le-nouveau-SUV-XXL-de-BMW-8.jpg






Motorisations

Au lancement, le X7 est disponible avec 4 motorisations dont deux essence et deux Diesel.

La BMW X7 xDrive40i :

Modèle d’entrée de gamme essence, la X7 xDrive40i est équipée du bloc six-cylindres en ligne B58B30 qu’on retrouve également sous le capot de la 540i G30. Doté du système d’injection direct haute pression (HPI), du système double Vanos, du système Valvetronic, et d’un turbocompresseur TwinScroll, ce moteur 3.0 L délivre une puissance maximale de 340 ch et un couple de 450 Nm. Les tarifs de la X7 xDrive40i pour le marché français commencent à 96.300 €.


La BMW X7 xDrive50i :

La X7 xDrive50i est le modèle de pointe de toute la gamme X7. Elle est animée par le fameux bloc V8 N63B44 que l’on retrouve également sous le capot de la X5 50i F15 et de la X6 50i F16. Outre les technologies BMW TwinPower Turbo équipant le moteur de la xDrive40i, le bloc N63B44 est doté de deux turbocompresseurs TwinScroll placés dans l’espace en V entre les deux rangées de cylindres. Il délivre une puissance maximale de 462 ch et un couple maximal de 650 Nm. A noter que la X7 xDrive50i n’est pas proposée sur le marché européen.




X7-le-nouveau-SUV-XXL-de-BMW-9.jpeg




La BMW X7 xDrive30d :

La X7 xDrive30d est équipée du bloc six-cylindres en ligne B57D30 qui fait partie de la nouvelle gamme de moteurs modulaires de BMW. D’ailleurs, on le retrouve également sous le capot de la 730d G11 et de la 530d G30. Doté d’un système de suralimentation à géométrie variable et d’un système d’injection direct haute pression délivrant une pression d’injection de 2500 bars, ce moteur 3.0 L délivre une puissance maximale de 265 ch et un couple de 620 Nm. Les tarifs de la X7 xDrive30d pour le marché français commencent à 94.400 €.



X7-le-nouveau-SUV-XXL-de-BMW-10.jpeg




La BMW X7 M50d :

Même si sa désignation commerciale laisse suggérer une cylindrée de 5 L, la X7 M50d reprend le même bloc 3.0 L de la X7 xDrive30d. Cela dit, la version du bloc B57D30 montée sur la M50d a reçu des améliorations techniques « M Performance » qui ont permis de porter sa puissance maximale à 400 ch et son couple maximal à 760 Nm. Parmi ces améliorations, on peut surtout citer 4 turbocompresseurs à géométrie variable. La version de base de la X7 M50d est proposée en France à un tarif de 120.450 €.

A noter enfin que tous les modèles de la X7 sont équipés de série d’une boite de vitesses automatique à 8 rapports avec fonction Steptronic ainsi que du système de transmission intégrale xDrive.




X7-le-nouveau-SUV-XXL-de-BMW-11.jpeg





Châssis et trains roulants

La nouvelle X7 partage le même châssis avec la Cullinan, premier SUV de la marque Rolls-Royce. Elle est dotée de série du système de suspension Adaptive avec amortisseurs pneumatiques pilotés électroniquement.

En option, la X7 peut être équipée d’autres systèmes de châssis comme :

•    Le système « Active Comfort Drive » avec contrôle et stabilisation électronique du roulis.
•    Le système de direction intégrale ActiveDrive à 4 roues directrices.   
•    Le pack xOffroad permettant de choisir entre plusieurs modes de conduite en fonction de la route.



X7-le-nouveau-SUV-XXL-de-BMW-12.jpeg

Conclusion

Avec l’arrivée de la X7 G07, le constructeur bavarois vise enfin le segment des SUV de grand luxe. Alliant la polyvalence de la X5 et le luxe de la Série 7, elle dispose de tous les atouts pour se positionner en tant que modèle phare de ce segment. De plus, le nouveau SUV bavarois peut se vanter d’être une solution de mobilité privilégiée pour les familles nombreuses.

Dernière modification par BMW-Tech (21-01-2019 19:32:00)


Forum BMW

Hors Ligne

#2 22-01-2019 10:39:12

DaddyKool
Administrateur

Inscription : 30-05-2016
Messages : 799
Site Web

Re : X7: le nouveau SUV XXL de BMW

Bonjour,

Ce nouveau X7, c'est le véhicule des grands espaces et des vacances, c'est le SUV à l'américaine avec la touche de classe européenne en plus, j'adore! smile


Forum BMW

Hors Ligne

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Nouveau menbre par FLO
3 28 22-04-2019 10:38:44 par Veilleur
Nouveau Membre Z4 2004 2.5i par Benibe1030
4 79 07-01-2019 13:31:08 par BMW-Tech
3 108 16-11-2018 15:12:00 par BMW-Tech
nouveau sous les tropiques de Mada par Michael Rajaona
14 160 06-11-2018 07:18:22 par Michael Rajaona
Petit nouveau par raf06
2 95 05-11-2018 20:45:16 par Veilleur

Pied de page des forums