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Bonjour, alors voilà je suis extrêmement novice dans le monde BMW... Donc il est fort probable que mes questions est déjà été abordé...
Alors voilà je suis dans l'optique d'échanger mon véhicule actuel une RX8 231.
On me propose une BMW M3 318D 143CH Sport Design du 08/2009 totalisant 240.000KM
Ayant déjà fais des recherches sur ce véhicule j'ai pu voir qu'il est touché par pas mal de maladie récurrentes...
Tel que la chaîne de distribution, Turbo, VM, Boîtier de préchauffage etc...
Bon après tout qu'elle voiture n'à pas de soucis donc bon je m'intéresse quand même à ce véhicule.
Le vendeur m'indique que le véhicule à été suivis jusqu'à environ 90.000km chez BMW et qu'ensuite il c'est occupé lui même de tous ce qui est entretien et frais habituel (Vidange/ Disque / Plaquette).
Il me dit n'avoir jamais eu à faire autre chose sur le véhicule que les entretiens basiques, pour ce qui est des vidanges il les effectueraient tous les 15/20.000KM.
Il est le propriétaire depuis que le véhicule à 80.000KM.
Hier matin je suis allez en concession BMW afin de voir si le véhicule avait bien été entretenu chez eux, on me confirme qu'il y à un suivi connu jusque 100.000KM et qu'il on perdu la trace de tous passage chez eu depuis 5ans.
Donc jusque là tous concorde avec la version du vendeur.
De plus le propriétaire étant carrossier il à effectuer une magnifique peinture complète sur tout le véhicule.
Véhicule d'origine gris, repeint en bleu BMW M6 2018 intérieur et extérieur au courant de l'année dernière.
Du coup je m'interroge toujours un peu afin de savoir si ce véhicule peut être intéressant.
Le fait qu'il n'y est jamais eu de frais autre que de l'entretien basique prouve que le véhicule semble robuste et bien entretenu. Aussi si le véhicule avait une santé douteuse pourquoi le propriétaire aurait-il investi de l'argent en faisant une peinture complète sur le véhicule.
Mais n'est-il ps dangereux d'acquérir un véhicule avec ce kilométrage là, alors qu'aucun frais n'à été effectué sur la distribution ?
Merci pour la lecture de ce roman.
Dans l'attente de vous lire
Aurélien
Dernière modification par Naka08 (04-01-2019 10:20:08)
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"M3 318D" ça ne veut rien dire.
M3 c'est M3. dans ton cas c'est uniquement série 3 143 Sport Design. (pas pack M, ni autre donc.)
Pour tout ce que tu cite comme défaut ça dépend de tout, de l'entretien et du suivis qui a été fait sur le véhicule.
Le point positif serait que c'est le même propriétaire depuis très longtemps. Peut-il te fournir les factures de ces achats de pièces ? (ce qui prouverait qu'il as donc fait les entretiens.)
Après si BMW te dit aucune trace depuis, tu aurais dû leur demander si les rappels constructeurs avaient été effectués, sinon tu pourra les faire faire par ton concessionnaire si tu venais à acheter le véhicule de toute manière. A savoir que pour la mienne j'ai eu un rappel récent sur une partie du faisceau électrique. Rien de grave.
J'ai un ami qui avait également une 318 mais de 2005. Aucun soucis il la très bien revendu.
Quel est le prix demandé par le vendeur ? peu tu nous partager le lien de l'annonce ?
Dans mon cas j'ai une 320D (donc si je dis pas de bêtise même moteur que toi (4 cyl) sauf que le miens est à 163cv) après ya eu des variantes de version car je crois que sur le mien j'ai les clapets renforcés (dans le doute je les avaient enlevés) achetée à environ 180 000 km pour 8500€ de tête, en garage, c'était en 2016. aujourd'hui j'en ai 241 000. Et hormis les vidanges et les consommables je n'ai rien eu de majeur dessus. Uniquement un module airbag à 1000€ à l'achat de la voiture (mais c'est une autre histoire)
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Bonjour, je te remercie pour ta réponse.
Effectivement je me suis mal exprimé... Il s'agît bien d'une Série 3 E90 318D 143CH de 2009...
En version sport design...
Il est convenu qu'il remplace les disques de frein avant la vente, ainsi qu'une vidange.
Enfin il ne s'agît pas réellement d'une vente puisque je lui échange contre ma voiture actuel (RX8 231CH) mais il l'avait mis en vente à 5.500€.
Sur le contrôle technique qu'il à effectué en octobre il est indiqué un ripage excessif, le cache sous moteur manquant, et les caches de suspensions défectueuse.
Effectivement ce doit être un modèle facile à vendre puisqu'il à eu plusieurs proposition d'achat mais souhaitant une rx8 depuis longtemps nous avons préférer conclure sur un échange. L'annonce à été retiré aujourd'hui du leboncoin.
Lors de mon passage chez BMW il ne m'a parlé à aucun moment de rappel à effectuer sur le véhicule... Il m'a même dit qu'il ne fallait pas écouter les ont dit sur les forum comme quoi tel ou tel modèle/motorisation serait fragile. Pour lui le n47 ne pose pas plus de problème qu'un autre. Je lui est demandé un tarif si je venait à vouloir faire le remplacement de la chaîne en préventif il m'a annoncé un tarif de 3.500€ Minimum. Et moi j'avais vue en fouillant sur le net que visiblement il y avait eu un kit chez BMW pour corriger le default du montage d'origine lorsque je lui en est parlé il m'a dit qu'il n'était pas au courant...
Du coup qu'elle sont les rappels connu sur ce modèle ? Cela demande une immobilisation du véhicule ?
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re,
très jolie !
Sympa le gps pro cic.
Je suis de son avis, il n'y as pas trop de motorisation plus fragile qu'une autre, tout dépend l'entretient et le respect qu'on y apporte. Après moi de mémoire les soucis de chaine sur BMW c'était surtout sur les séries 1. Sur les série 3 (et 5) c'était les clapets. Mais à ce kilométrage ça aurait pété depuis bien longtemps.
Pour les rappels je ne les connais pas tous. Il me semble que les E90 on été rappelés pour un airbag, une partie du faisceau dont je te parlais, et surement d'autres petites choses.
ça tu peu le demander à la concession directement.
Sinon tu peu envoyer un mail Pour le Centre Interaction Clients BMW France ([email protected]) (ou par courrier : CS 60025 - 67013 Strasbourg Cedex) en joignant photocopie de la carte grise et en leur demandant si des actions qualités ont été effectués sur le véhicule et sinon s'ils y en as de disponible. (Ils appellent aussi ça "campagne de rappel")
Mais généralement la concession est apte à te répondre.
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Bonjour,
Effectivement, une 318D n'est pas une M3.
Je te conseille la lecture de ce sujet: Fiche occasion BMW Série 3 E90/E91/E92: Fiabilité et guide d'achat.
Il y a bien eu des problèmes sur les N47, j'ai détaillé tout cela ici: Les problèmes de chaine de distribution sur les moteurs N47, N57 & M57.
Sur un véhicule ayant 10 ans, il n'y a à priori plus de campagne de rappel active concernant des problèmes mécaniques, les campagnes de rappel encore en cours peuvent concerner la sécurité. Tu peux aller voir ou appeler ton concessionnaire avec la carte grise / le numéro de chassis du véhicule pour savoir si le véhicule est concerné par une campagne de rappel.
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j'aime beaucoup la couleur en tout cas... ( Sa n'a rien a voir je c'est) aahaha mais quand même
Sa respire le sport et sa la rajeunit
+1:)
Dernière modification par armand40 (08-01-2019 23:02:33)
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