Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour tout le monde,
Je sollicite votre aide dans le cadre d'un problème de démarrage sur lequel je m'interroge beaucoup. J'ai bien cherché, aucun similaire à celui-ci.
Je m'explique, j'ai une 325ci e46 de 2000 (phase 1) donc le 6cyl 2.5 atmo, qui a roulé 222 000 km.
Il y a de cela 2 mois, j'ai décidé de changer mes bougies et mon filtre à essence qui n'avaient pas été remplacés depuis longtemps. Je ne sais pas vraiment d'où viennent les pièces... c'est un ami qui me les a achetées mais sur l'emballage c'était du MANN pour le filtre et du BERU pour les bougies. J'ai fait faire les réparations chez un ami garagiste qui m'a dit que les bobines sont un peu fatiguées.
Progressivement, sur le mois qui suivait ces réparations, la voiture avait de plus en plus de mal à démarrer. Quelles que soient les conditions, le démarrage est faible (même pas 1100 tr/min), long et difficile (2-3 sec environ), alors que juste avant le passage au garage, elle démarrait fort (1500-1700 tr/min) et directement. Egalement, il arrive parfois que le ralenti déconne très légèrement.
Mais à part ça, la voiture roule très bien une fois démarrée, pas de raté, pas de perte de puissance, rien d'anormal.
Alors sauriez-vous d'où cela peut venir ? Bougies mal placées, pas 100% compatibles, filtre à essence de mauvaise qualité ou mal placé, autre chose...??
Je vous remercie par avance pour votre aide, n'hésitez pas à me demander d'autres infos pour aiguiller !
Hors Ligne
Bonjour Adel, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Aucun problème je m'y attèle en attendant vos réponses !
Hors Ligne
Bonjour ,
Cest au lancement du démarreur que tu constate sa
ou une fois démarrer les premiers tour?
Par les température qui court les batterie et demmarreur sont moins performant sa ne coûte rien d'essayer de creuser de ce côté la,
Ensuite c'est plus compliquer
( Allumage peut être est ce les bonnes bougie? Est ce que les bobines donnent encore assez?)
Tu peux avoir une étincelles sans que pour autant que se soit suffisant!
Je m'explique : tu teste ton allumage bougie retirer le démarreur a beaucoup plus facile que bougie remise en place( du a la compression)
Donc c'est possible que ton démarreur prenne plus de courant et que y en ai moins a tes bobines au moments du démarrage !( Si tu met les pince sa le fait toujours ??)
Alimentation carburant et air sa pourrait être la cause mais je regarderai pas sa en premier personnellement ! ( Le carburant arrive a la bonne pression? )
Un test de compression ecarterai déjà beaucoup de questions ),
Je ne suis pas expert, mais sa m'est arriver de travailler sur plusieurs panne BMW, j'ai vue une fois un déréglage soupapes qui fesait sa...
Bref beaucoup de chose a explorer il faut aller par les plus simples et avancer en écartant des hypothèses.
J'espère t'avoir aider camarade,.tient nous au courant.
Et bienvenue a toi
Dernière modification par armand40 (28-12-2018 20:50:37)
Hors Ligne
Merci Armand pour ta réponse !
C'est en effet au lancement du démarreur, il tourne pendant 2-3 secondes puis le moteur démarre mais manque de jus j'ai l'impression qu'il a la flemme de démarrer.
Je pense écarter la piste de la batterie puisque la voiture avait le même problème sous 17 degrés et même quand elle est chaude, électroniquement tout fonctionne bien.
Après un passage à la valise, BMW m'annonce que le thermostat de liquide de refroidissement est défaillant et peut envoyer la mauvaise information de température.
Bon d'accord, mais je ne vois pas le lien avec le fait que ma voiture éprouve des difficultés au démarrage...
Toutes ces pistes sont probables mais comment se fait-il que cela survienne uniquement après le changement de filtre à essence et des bougies ?
Je vais voir mon mécano pour d'autres entretiens, je lui dis de checker quoi ? Bobines du coup ? Liaisons des bougies ? Pompe à essence ? Le reste, probable mais quand même ce serait une vraiment sacrée coïncidence
Qu'en pensez-vous ?
Encore merci armand40
Hors Ligne
Bonjour,
Une information de température défaillante peut empécher le démarrage sans générer de code défaut, c'est une cause de panne.
Je n'ai pas compris cette partie:
Je pense écarter la piste de la batterie puisque la voiture avait le même problème sous 17 degrés et même quand elle est chaude, électroniquement tout fonctionne bien.
Cela n'empêche pas la batterie d'être fatiguée?
Hors Ligne
Bonjour,
Une information de température défaillante peut empécher le démarrage sans générer de code défaut, c'est une cause de panne.
Je n'ai pas compris cette partie:
Adel a écrit :Je pense écarter la piste de la batterie puisque la voiture avait le même problème sous 17 degrés et même quand elle est chaude, électroniquement tout fonctionne bien.
Cela n'empêche pas la batterie d'être fatiguée?
J'expliquais que je n'ai aucun autre symptôme lié au fonctionnement de la batterie, et à chaud comme à froit, la voiture peut mal démarrer, j'ai l'impression que le moteur est un peu engourdi en fait au démarrage.
Hors Ligne
Moi malheuresement je nest pas d'autres idées ( surtout sans voir, sans ordinateur,...), Si quelqu'un a le câble pour toi mettre dessus avant d'aller au garage on c'est jamais tu pourrait encore tenter ta chance, mais je suis désolé je ne voit rien d'autre qui t'aiderai mon ami avec regret... Tient nous au courant sa fait toujours plaisirs
et je te souhaite bonne chance ,
Et j'espère que d'autre auront une meilleure piste
Hors Ligne
Bonjour,
Le symptome peut justement faire penser à une batterie fatiguée qui n'est plus capable de délivrer l'ampérage suffisant pour alimenter correctement le démarreur pendant la phase de démarrage. Une batterie fatiguée ne provoquera pas nécessairement d'autre symptome.
Tu peux commencer par remplacer ton thermostat défaillant et controler la batterie.
Hors Ligne
Pages :: 1