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Bonsoir à tous,
Je rencontre, sur mon véhicule 320DA E91 de 2008, 185000km, les problèmes suivants, en essayant d'être le plus concis possible :
1) Batterie HS depuis 1 mois. L'indicateur "Batterie Faible s'allume" au démarrage, quelques systèmes désactivés en conséquence comme l'allumage des phares auto au dévérouillage centralisé ou bien reset de la date et de l'heure.
2) Hier, après 5 min de roulage, j'ai eu "Surchauffe moteur, veuillez vous arrêter..." en rouge, avec ventilo à fond.
Moteur refroidi quelques heures, je redémarre le moteur et j'ai directement "Surchauffe moteur, veuillez vous arrêter". Ventilo à fond.
- J'ai changé la batterie ce matin, une Varta aux capacités identiques (80Ah 850A).
- Contrôlé les niveaux : liquide en deçà du niveau mini, cependant pas d'alerte sur l'ordinateur de bord. J'ai fait l'appoint.
Huile moteur au niveau mini. Je n'ai pas fait d'appoint.
- L'huile est de couleur / texture normale à mon avis (qui ne vaut pas grand chose).
- Pas de fumée blanche à l'échappement.
- Pas d'huile ou d'eau qui coule en stationnement. Tout juste un peu d'huile quand je suis stationné en pente.
Ces opérations n'ont pas eu d'effet, à savoir que l'affichage "surchauffe moteur" rouge apparait dès le démarrage (au bout de quelques secondes). Ventilo à fond.
Par contre, depuis le changement de batterie, la voiture peine au démarrage (parce que la nouvelle batterie n'est pas enregistrée ?)
- J'ai donc fait procéder au remorquage jusque mon garage BMW. Pour le moment je n'ai pas de nouvelles, même pas un diagnostic. Mais j'aimerais si possible avoir des avis pour comprendre et ne pas accepter n'importe quoi de la part du garage.
Quels sont vos avis ?
Merci par avance,
Bobafett
Dernière modification par bobafett (11-12-2018 00:27:40)
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Bonjour bobafett, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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Toutes mes excuses. Erreur corrigée !
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Déjà si tes niveaux sont au mini il serait plus judicieux de faire l'appoint pour être plutôt vers le maxi...
Ensuite quand tu remplace ta batterie il faut la coder pour que ta voiture "l'accepte". C'est peut-être pour ça que si tes soucis étaient liés à la batterie il n'ai été que partiellement résolus.
Après tout ça j'aurais fait un reset des defauts de la voiture et ensuite j'aurais avisé.
Tout ça tu peu le faire avec carly par exemple (j'ai un code promo si besoin) ou tu as peut-être quelqu'un dans ton entourage qui le possède. Si tu es du sud (11) on peu le faire ensemble avec plaisir.
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Merci pour ton avis. Je suis dans le 54 mais grand merci pour ta proposition.
Depuis, un diag a été fait par BMW. C'est une sonde de température sur le LDR qui est défectueuse. Je fais changer.
En outre, comme souvent en concession BM, on me diagnostique d'autres soucis, comme une fuite sur le support de filtre à huile (expliquant la perte relative d'huile), un problème sur le collecteur d'admission (???), un autre truc dont je n'ai plus la souvenance...
Concernant la batterie, j'ai changé moi même la batterie d'origine BMW 80Ah 800A par une VARTA 80Ah 850A.
La voiture tousse au démarrage et démarre très lentement.
En concession, ils refusent de me l'enregistrer sous le prétexte qu'il faut une AMG, l'origine étant une AMG. Impossible d'enregistrer l'autre sans une reprog (je cite).
Je n'ai pas de système Start Stop sur le véhicule, ça me parait étrange qu'il faille une AMG. Quel est ton avis ?
Je vais tenter de faire échanger la batterie neuve (chez Norauto) par une AMG, et trouver quelqu'un sur mon secteur pour me l'enregistrer.
Ca te parait faisable ?
Ton histoire de Carly pourrait m'intéresser, dans l'éventualité où je garde le véhicule. Cette histoire m'a fait remarquer qu'entre 120000 et 185000km, cette voiture a eu :
- chaine distri + galets tendeurs (rappel constructeur moteurs N47),
- remplacement pompe à eau (pour un léger suintement),
- cette histoire de sonde + les problèmes qu'on me diagnostique (à prendre avec des pincettes je suppose). La vieillesse du véhicule est mise en cause par l'équipe diag. 185000km. Moteur BMW.
What ???????
De plus, les derniers accueils en concession ont été mauvais, les diag et traitement très longs, il faut rappeler 3 fois, insister, je ne pense pas qu'on me prenne au sérieux, donc déçu.
Je pense à changer de crémerie.
Merci pour tes avis,
Boba
Dernière modification par bobafett (12-12-2018 17:41:37)
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Bonjour,
Tu veux surement dire batterie AMG AGM...
Si tu es en AGM d'origine, alors il faut monter une batterie AGM. La programmation ne concerne pas le système start and stop, c'est lié au capteur de batterie.
Tu trouveras des informations dans ces sujets:
- Gestion d'alternateur intelligente IGR
- Gestion de l'alimentation
- La batterie: les bases
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Merci,
J'ai récupéré la voiture, sonde LDR changée.
Je vais m'occuper de la batterie pour en mettre une AGM (;)) cet après midi.
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+1 pour la batterie.
Concernant la vétusté c'est comme tout, ça dépend de l'entretien et du soin apporté au véhicule. Perso j'ai passé 240 000 ce jour.
Par ailleurs aujourd'hui ma voiture a été rappelé pour le remplacement d'une partie du faisceau électrique. Elle n'a pas su me dire précisément quoi, mais en fouillant sur le net ce serait lié à la batterie (voir le sujet de ma voiture) ça vaut peut-être le coup que tu leur pose la question ? Voir leur demander si ya des rappels dispo pour ton modèle.
Pour le collecteur d'admission aucune idée, il me semblait avoir plutôt entendu parler de soucis de collecteur d'échappement qui pouvait légèrement se fissurer, ça se traduit par une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle bien souvent.
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