Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
BMW X5 G05 (2019): une nouvelle génération au format XXL
Après 5 ans de carrière et de loyaux services, la X5 F15 cède le flambeau à la nouvelle X5 G05. Il s’agit de la 4ème génération du modèle précurseur de BMW dans le segment des SUV premium (segment E). La nouvelle version a été présentée pour la première fois en Juin 2018, puis officiellement en mois d’Octobre de la même année au Mondial de Paris. Classée déjà parmi les modèles phares du segment des SUV haut de gamme, elle impressionne par sa grande taille et son regard agressif. Elle apporte également de nombreuses nouveautés notamment la plateforme CLAR, l’instrumentation 100 % numérique « BMW Live Cockpit Navigation Pro » et le Pack xOffroad.
De prime abord, la nouvelle X5 G05 parait plus imposante en comparaison avec la version précédente. Mesurant 4922 mm de long, 2004 mm de large, et 1745 mm de haut, elle est plus longue de 36 mm, plus large de 66 mm, et plus haute de 19 mm par rapport à la X5 F15. Elle est aussi plus large de 4 mm que la X7 qui est tout de même le modèle le plus grand de la gamme BMW X. Bien qu’elle joue la continuité et conserve généralement les mêmes proportions et les mêmes traits stylistiques de la version précédente, elle se veut plus agressive et plus dynamique. A l’avant, les deux calandres spécifiques sont dorénavant plus grandes, reliées et entourées d’un contour chromé monobloc. Les prises d’air intégrées dans le pare-chocs sont également plus larges par rapport à la version précédente.
La nouvelle X5 est dotée de série de phares LED et peut recevoir en option les phares adaptifs LED avec technologie d’éclairage BMW Laserlight. On notera aussi l’abandon des antibrouillards ronds qui ont toujours été un classique sur les modèles BMW X. A l’arrière, le hayon en deux parties a été conservé. Il peut être ouvert automatiquement grâce à la fonction « Accès Confort ». La signature lumineuse en forme de « L » a été abandonnée et remplacée par une nouvelle signature LED en relief qui est plus élégante. La dotation standard comprend des jantes 18 pouces en alliages légères. La finition xLine est proposée avec des jantes 19 pouces, la finition M Sport est proposée avec des jantes 20 pouces, et la finition BMW Individual est proposée avec des jantes 21 pouces (de série sur la M50d). La grande nouveauté est qu’il est possible de monter des jantes 22 pouces sur tous les modèles de la X5 G05.
La nouvelle BMW X5 2019 bénéficie d’un empattement de 2975 mm, soit plus de 42 mm par rapport à la X5 F15. Ce gain sur l’empattement a permis d’améliorer sensiblement l’habitabilité à l’intérieur notamment pour les passagers arrière. Sur la planche de bord, les fameux compteurs ronds ont été remplacés par le nouveau système d’affichage entièrement numérique « BMW Live Cockpit Navigation Pro ». Dorénavant, toutes les informations de route sont affichées sur un écran HD de 12.3 pouces. Un autre écran tactile de 12.3 pouces est placé au centre de la planche de bord et permet d’afficher les informations du système d’infodivertissement. Les deux écrans sont légèrement orientés vers le conducteur améliorant ainsi l’ergonomie du poste de conduite. Le design de la planche de bord et de la console centrale est très élégant et contribue à créer une ambiance à la fois luxueuse et sportive à l’intérieur.
La X5 G05 est dotée de sièges chauffants avec fonction massage et sellerie de cuir Vernasca. Un toit ouvrant en verre « Sky Lounge » d’une surface vitrée augmentée de 23 % est proposé en option. La liste des accessoires optionnels comprend également des porte-gobelets avec fonction de chauffage et de rafraichissement, le système « Rear Seat Entertainment Professional » avec écran tactile de 10,2 pouces, le système audio « Diamond Surround de Bowers & Wilkins », le système d’affichage tête haute HUD, la commande gestuelle, la climatisation automatique à 4 zones, et le Pack Parfums d'ambiance. De nouveaux inserts décoratifs en verre (optionnels) peuvent également être utilisés pour embellir le levier de vitesses et les différents boutons de commande (bouton Start/Stop, bouton de commande du système audio, controller iDrive…Etc.).
Un nouveau système de clé numérique permet dorénavant au conducteur d’utiliser un smartphone pour commander l’ouverture et la fermeture des portes. Par ailleurs, la capacité du coffre à bagages a été réduite de 5 L par rapport à la X5 F15. Elle est maintenant de 645 L mais peut être étendue jusqu’à 1860 L après le rabattement des dossiers des sièges arrière. A noter que les modèles construits à partir du mois de Décembre 2018 seront proposés avec une troisième rangée de sièges (en option).
Les modèles BMW X5 G05 essence
La gamme des modèles essence de la BMW X5 G05 comprend 3 modèles :
X5 xDrive40i
Cette version d’entrée de gamme est animée par le bloc six-cylindres en ligne modulaire B58B30. D’une cylindrée de 3.0 L, ce moteur utilise les dernières technologies BMW TwinPower Turbo notamment le système de suralimentation Twin-scroll et le nouveau système d’injection directe capable d’injecter l’essence directement dans le cylindre à une pression de 350 bars. Le bloc B58B30 délivre une puissance maximale de 340 ch et un couple de 450 Nm. La xDrive40i accélère de 0 à 100 Km/h en 5.5 s et atteint une vitesse maximale de 243 Km/h.
X5 xDrive50i
En attendant une nouvelle version survitaminée M, la X5 xDrive50i est actuellement le modèle de pointe de toute la gamme BMW G05. Elle est animée par le bloc V8 4.4 L biturbo (N63B44) partagée également avec la Série 5 M550i xDrive G30 et la Série 8 M850i xDrive G15. La version montée sur la xDrive50i délivre une puissance maximale de 462 ch et un couple de 650 Nm. Elle est dotée d’un nouveau système d’allumage qui permet de redémarrer le moteur plus rapidement et plus harmonieusement lorsque la fonction Start and Stop est activée. La xDrive50i accélère de 0 à 100 Km/h en 4.7 s et atteint une vitesse maximale de 250 Km/h. A noter qu’elle n’est pas proposée sur le marché européen.
X5 xDrive45e iPerformance
La X5 xDrive45e iPerformance est la 2ème génération de la version hybride rechargeable inauguré sur la F15. Elle adopte un système d’entrainement hybride composé d’un bloc six cylindres en ligne (B58B30) et d’un moteur électrique synchrone. Ce système d’entrainement délivre une puissance maximale de 394 ch et un couple de 600 Nm. La X5 xDrive45e iPerformance accélère de 0 à 100 Km/h en 5.6 s et atteint une vitesse maximale de 235 Km/h en mode thermique et de 140 Km/h en mode électrique. Dotée d’une nouvelle batterie Li-ion hautes performances, elle affiche une autonomie maximale de 80 Kilomètres en mode électrique.
Les modèles BMW X5 G05 Diesel
La gamme des modèles Diesel de la BMW X5 G05 comprend 2 modèles :
X5 xDrive30d
A l’instar de la version précédente, la nouvelle X5 xDrive30d G05 est animée par un moteur six cylindres en ligne 3.0 L de la gamme BMW TwinPower Turbo. Il s’agit du bloc modulaire B57D30 qui produit une puissance maximale de 265 ch et un couple de 620 Nm. La xDrive30d accélère de 0 à 100 Km/h en 6.5 s et atteint une vitesse maximale de 230 Km/h.
X5 M50d
Les performances exceptionnelles de cette version M Performance sont attribuées spécialement au bloc six cylindres en ligne modulaire B57D30C qui est une version améliorée du moteur B57D30 monté sur la xDrive30d. D’une cylindrée de 3.0 L, ce moteur est doté de toutes les technologies BMW TwinPower Turbo et est boosté par 4 turbocompresseurs. Il délivre une puissance maximale de 400 ch et un couple de 760 Nm. La X5 M50d accélère de 0 à 100 Km/h en 5.2 s et atteint une vitesse maximale de 250 Km/h.
A noter que tous les modèles de la X5 G05 sont équipés de série d’une boite de vitesses Steptronic à 8 rapports de dernière génération fournie par ZF. Ils sont également tous équipés d’un filtre à particules et sont conformes à la nouvelle norme antipollution Euro 6d-Temp.
Malgré ses dimensions imposantes, la nouvelle X5 G05 accuse 30 Kg de moins sur la balance par rapport à la version précédente. Cela s’explique par l’adoption de la nouvelle plateforme modulaire CLAR qui utilise des matériaux ultralégers et des technologies de construction plus performantes. La nouvelle génération est équipée de série d’amortisseurs adaptatifs avec ressorts en acier et fonction Dynamic Damper Control.
En option, elle peut être équipée d’un système de suspension pneumatique à commande électronique pour les deux essieux. Cette technologie permet de régler la garde au sol sur une plage de 8 cm en appuyant sur le bouton de commande placé sur la console centrale ou en appuyant sur le bouton dédié sur la clé intelligente BMW Display Key. En avant-première, la X5 2019 peut être équipée du nouveau Pack xOffroad permettant de choisir entre 4 modes de conduites et de sélectionner les paramètres les plus optimaux selon les conditions de route. Ainsi ce système permet de régler la garde au sol, la réactivité de l’accélérateur, le niveau d’intervention du système DSC et du système xDrive, et les paramètres de la transmission.
La direction intégrale à 4 roues directrices (ActiveDrive) est également disponible en option. D’ailleurs, c’est la première fois qu’elle est proposée sur un modèle BMW X. La transmission intégrale xDrive de dernière génération et le différentiel autobloquant M Sport à commande électronique (optionnel) contribuent à améliorer la stabilité de la voiture et à optimiser la transmission du couple moteur vers les roues.
Spacieuse, imposante, et luxueuse, la nouvelle X5 G05 se démarque comme modèle phare de la gamme BMW X. Certes, elle adopte les mêmes traits stylistiques que sa devancière, mais elle apporte quelques nouveautés au niveau du design notamment la calandre redessinée et la nouvelle signature lumineuse. A l’intérieur, elle conserve le même niveau de luxe et inaugure le nouveau combiné d’instruments 100 % numérique « BMW Live Cockpit Navigation Pro ». Parmi les grandes nouveautés sur la X5 G05 on peut citer la suspension pneumatique à commande électronique pour les deux essieux, la direction intégrale à 4 roues directrices (ActiveDrive), et le Pack xOffroad. Déjà disponible dans les concessions, ses tarifs varient de 72.400 € à 100.350 € selon le modèle et la finition.
Votre BMW X5 G05 moins chère en passant par un mandataire
Dans le cadre du financement de votre projet d'achat auto, n'oubliez pas de comparer pour trouver le meilleur taux: Comparateur crédit auto.
Si vous projetez d'acheter une BMW X5 G05, notre partenaire Elite-Auto vous permet d'acheter votre véhicule neuf ou d'occasion avec garantie et possibilité de LOA et de LLD en réalisant d'importantes économies.
Regardez les modèles BMW disponibles à tarif remisé mandataire dès maintenant: Elite-Auto.
Hors Ligne
Excellent !
Merci Pour l'avoir vu en vrai lors de l'inauguration BMW (à retrouver sur ma chaine youtube) il est en effet vraiment gros et magnifique. J'ai adoré le détails des feux avant !
Hors Ligne
J'ai également fait sa connaissance lors de sa présentation par Pelras à Toulouse. Le Boss a pris de l'embonpoint sans que celà altère le sentiment de puissance qu'il dégage. Et c'est toujours la course en avant pour la technologie. Mon F15 vient de prendre un petit coup dans l'aile !
Retour aux sources ...
Hors Ligne
Tiens un collègue suddiste Je ne suis jamais aller à Pelras mais il parait que c'est la plus grosse concession bmw du sud (celle de Montpellier me semble balaise aussi)
Hors Ligne
Oui, Pelras est une très grosse concession. Et un ami niçois me l'a confirmé.
Mais le plus important est que l'accueil, tant au niveau commercial que technique, est au top. J'ai l'autre concession à 500 m de chez moi, mais je préfère prendre le périph et faire 10 km de plus pour aller chez Pelras ....
Retour aux sources ...
Hors Ligne
Ils ont bonnes réputation oui. Mon beau-frère m'en parle quelques fois car ils sont partenaires de son club de rugby.
Moi je vais à la concession de Carcassonne, j'en suis ravis aussi.
Hors Ligne
Pages :: 1