Decharge batterie (Page 1) / Série 5 F10 / ForumBMW.net

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW

Vous n'êtes pas identifié(e).     

#1 26-11-2018 15:21:10

Dany-Dan
Membre

Inscription : 26-11-2018
Messages : 9

Decharge batterie

Je poste donc ici afin d'etre dans la bonne section, si quelqu'un peu m'aider

J'ai donc acheté y a peu une BMW série 5 GT 535xD F07 de 2011 à un ami. Il avait des doutes quant à la batterie, car parfois, la fonction accès confort n’était pas fonctionnel (celle ou la voiture s'ouvre lorsqu'on s'en approche), mais cela fonctionnait après un roulage. Il a donc fait vérifier la batterie par BMW avant de me la vendre. Selon BMW c'était ok. Il y a en revanche un défaut d'antenne sur la poignée conducteur.
J'ai donc la voiture depuis début octobre, tout va bien, comme pour lui on va dire, mais cela ne me dérange pas.
Et à l'arriver des 1er froid, j'ai un message d'erreur suivant "Décharge accrue de la batterie à l'arrêt. Les consommateurs électriques son été coupés temporairement".
Je décide donc de changer la batterie car elle est d'origine, 7ans, 240kkm, elle a peut être fait son temps.
Je ne la change pas par une origine BMW (Origine VARTA 90Ah 900A) à cause du prix, 510€, je prends une VARTA G13, 95Ah 850A (batterie recommandé par VARTA pour mon véhicule sur leur site) et je procède à l'enregistrement de la batterie. Tout semble ok.

Je ne me sers pas de la BMW tous les jours, c'est ma voiture du week end on va dire, et au final, re belote, même message, même défaut.

Du coup je devine que j'aurais le message avant même de monter dans la voiture dans l'ouverture de la voiture est plus complexe et lorsque je mets le contact, le volant et le siège ne se remet pas en place directement.

Après quelques recherches j'ai pu voir que quelqu'un avait eu le même souci, changement de batterie n'a rien changé, et BMW lui a changé le boitier FEM. Et pour moi pareil donc, changer la batterie n'a rien changé
Sur la mienne, ce boitier FEM n'est pas présent car uniquement sur véhicule plus récent, mais en cherchant des infos, je suis tombé sur ce forum et les posts/info technique de BMW-Tech, où il explique dans son post "Gestion de l'alimentation" pas mal de chose lié a la gestion d'alimentation et le fonctionnement, et que donc le boitier FEM des modèles plus récents, est plus ou moins équivalent au boitier ZGM et/ou JBE. je suis perdu aussi avec le CAS4.

Au vu des symptômes, je ne sais donc vers quoi me diriger pour un diagnostic plus correct.

D'avance, merci pour vos conseils

Hors Ligne

#2 26-11-2018 16:48:37

Dany-Dan
Membre

Inscription : 26-11-2018
Messages : 9

Re : Decharge batterie

J'oubliais un symptôme
quand je me rapproche de la voiture, que la batterie est chargée (ou du moins que le véhicule n'a pas coupé l’accès confort), genre après avoir roulé, moteur éteint, je sors de la voiture, j'ai la clé en poche, je fais des aller retour pour décharger la voiture, qui reste ouverte forcément,  mais j'entends que la voiture bien qu'ouverte, cherche a continuer à ouvrir les portes

Dernière modification par Dany-Dan (26-11-2018 17:14:10)

Hors Ligne

#3 29-11-2018 08:58:31

BMW-Tech
Rédacteur

Inscription : 02-06-2016
Messages : 582

Re : Decharge batterie

Bonjour,

Peux tu préciser exactement quel est le problème (la panne) que tu veux solutionner? Car en lisant ton sujet il y est question de différentes choses.


Forum BMW

Hors Ligne

#4 29-11-2018 12:46:38

Dany-Dan
Membre

Inscription : 26-11-2018
Messages : 9

Re : Decharge batterie

Désolé, il est vrai que je ne suis pas toujours très clair smile

Mon souci vient du message d'erreur. Je cherchais à préciser les symptômes et ce que j'avais déjà fais sur la voiture.
Rappel du message d'erreur : "Décharge accrue de la batterie à l'arrêt. Les consommateurs électriques son été coupés temporairement"
On soit rien de bien grave, si ce n'est ce message et que le siège et le volant ne se remettent pas en place automatiquement. Mais j'ai + peur de me retrouver un jour en rade quelque part parce que la voiture aura coupé + de fonctions. Car je galère pour la fermée quand j'ai ce message aussi (même en appuyant sur la clé sans utiliser la fonction confort de la poignée arrière par exemple)
J'ai donc pensé que cela venait de la batterie, mais je l'ai changé et procéder à son enregistrement via ISTA, mais cela ne change rien, toujours même message.

Après la poignée conducteur à un souci, la fonction confort n'est plus fonctionnelle. Peut etre que cela vient de cette dernière

Dernière modification par Dany-Dan (29-11-2018 12:56:08)

Hors Ligne

Sujets similaires

Pied de page des forums