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Bonjour à tous
Je suis l'heureux possesseur de ma 1ère BMW depuis peu, une série 5 GT de 2011 (modele F07), 535xD, 240kkm
La ligne et le design sont discutables mais c'est le confort de cette dernière que je trouve très agréable.
J'ai découvert votre forum étant la recherche de quelques infos via Google suite à un petit souci, que j'évoquerais dans un autre post
j'espere pouvoir vous apporter un peu de mes connaissances suivant les sujets qui seront abordées
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DaddyKool en tant qu'administrateur, vous êtes anti série GT? dans l'onglet série 5, la F07 n'est pas existante... lol
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je me doute, je taquinais
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j'ai un petit doute, pour une question sur l'explication de mon problème je poste cela ou? Dans les discussions libres? j'ai un doute quand je lis les sujets.
J'explique mon souci, et vous me direz où le mettre
J'ai donc acheté y a peu cette BMW à un ami. Il avait des doutes quant à la batterie, car parfois, la fonction accès confort n’était pas fonctionnel (celle ou la voiture s'ouvre lorsqu'on s'en approche), mais cela fonctionnait après un roulage. Il a donc fait vérifier la batterie par BMW avant de me la vendre. Selon BMW c'était ok. Il y a en revanche un défaut d'antenne sur la poignée conducteur.
J'ai donc la voiture depuis début octobre, tout va bien, comme pour lui on va dire, mais cela ne me dérange pas.
Et à l'arriver des 1er froid, j'ai un message d'erreur suivant "Décharge accrue de la batterie à l'arrêt. Les consommateurs électriques son été coupés temporairement".
Je décide donc de changer la batterie car elle est d'origine, 7ans, 240kkm, elle a peut être fait son temps.
Je ne la change pas par une origine BMW (Origine VARTA 90Ah 900A) à cause du prix, 510€, je prends une VARTA G13, 95Ah 850A (batterie recommandé par VARTA pour mon véhicule sur leur site) et je procède à l'enregistrement de la batterie. Tout semble ok.
Je ne me sers pas de la BMW tous les jours, c'est ma voiture du week end on va dire, et au final, re belote, même message, même défaut.
Du coup je devine que j'aurais le message avant même de monter dans la voiture dans l'ouverture de la voiture est plus complexe et lorsque je mets le contact, le volant et le siège ne se remet pas en place directement.
Après quelques recherches j'ai pu voir que quelqu'un avait eu le même souci, changement de batterie n'a rien changé, et BMW lui a changé le boitier FEM. Et pour moi pareil donc, changer la batterie n'a rien changé
Sur la mienne, ce boitier FEM n'est pas présent car uniquement sur véhicule plus récent, mais en cherchant des infos, je suis tombé sur ce forum et les posts/info technique de BMW-Tech, où il explique dans son post "Gestion de l'alimentation" pas mal de chose lié a la gestion d'alimentation et le fonctionnement, et que donc le boitier FEM des modèles plus récents, est plus ou moins équivalent au boitier ZGM et/ou JBE. je suis perdu aussi avec le CAS4.
Au vu des symptômes, je ne sais donc vers quoi me diriger pour un diagnostic plus correct.
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merci
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Merci BMW-Tech
la voici le jour ou je suis allé la chercher.
elle est en superbe état je trouve pour son âge et ses km
Actuellement elle est monté en roue hiver jante noire en 18" au lieu du 19 d'origine (désolé j'ai pas de belles photos, j'en avais vite prises pour la montrer à ma copine), mais les jantes en noir lui va bien. je n'ai pas de photos intérieurs, j'en ferais a l'occasion
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Bienvenue ! Très jolie
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Bienvenue !
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