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bonjour les amis:)
Cette après midi en nettoyant ma belle j'ai remarquer que les freins était vraiment dégueulasse, la peinture d'origine ne vaut pas grand chose ( ma voiture a 1 an 33.000km et je vous assure que les freins sont juste horrible a regarder...grrrr
Se ne sont pas des freins M, mais quand même c'est pas.une raison je trouve et ils ont la.mauvaisses idées de mettre les flasque de disques en chrome ce qui donne très vite une rouille et une poussières dégueulasse, ( pour sa m on anciennement VW était mieux conçue je trouve, sans compter que j'ai déjà vue des flasUes plusieurs fois a remplacer quand je fesait les freins ), enfin dit on va justement y remédier ahhaa
Alors comme l'auto est bleu je n'est pas très envie de rouge,
j'ai hésiter entre doré ( style brembo, bleu Estoril comme la carosserie, ou noir brillant..
J'ai choisit noir brillant pour 2 raisons,. Sa rappelle fort la.carosserie aussi ( vitres, contour, rétro,... Et aussi par ce que c'est plus discret, comme les freins ne sont pas exectionel ( ils sont tout a fait basique, voir petit donc je ne voulait pas qu'il se voyent de trop, mais qu'ils soit propre , par ce que même avec une auto super brillante et magnifique a regarder sa reste dommage de voir de la rouille je trouve,...
Et alors tant que j'y était j en ai profiter pour régler mon frein a main qui était un peu trop dérégler ( quand jetait en garage on y veillait a chaque entretien, ou remplacement de frein).
Pour le réglage de celui-ci c'est assez simple,
Il faut :
- lever l'auto a l'arrière
- enlever un seul goujon de chaques côté ( a l'arrière seulement évidement ), le frein a main est généralement sur les roues arrières
- personnellement en garage il me demander de desacoupler le f a m des câble ( grâce a un système de clips a pousser quand vous enlever votre souflet... Personnellement je ne en fait rien et sa marche très bien sans sa
- donc le reglage parfait c'est deux crans de f a m sa durcit bien, et le troisième cran sa bloque, c'est a dire que a la main vous ne savez pas tourner la roue.
Il faut respecter le même réglage des deux côté.
Justement pour régler sa ( vous avez une molette a l'intérieur du disque que vous apercevrez avec une lampe de.poche en regardant par le trou du goujon que vous avez enlever,
- une fois trouver vous tournez cette molette avec un tournevis jusqu'à bloquer la roue et vous libérer 4,5 crans de cette
molettes, vous tester le freinage comme je vous expliquait plus haut, c'est fait:)
Tant que j'y était j'ai aussi,:
Nettoyer les jantes
Graisser les moyeux (chose qu'on vous facture a chaque montage-demontage de roues).
Et chose qu'il négligent souvent je trouve graissage des goujons de roues ( la.moitier du filets suffit ne vous approcher pas trop prêt du cône de contact desgoujons,
Alors pour la peinture les amis:
Je ne suis pas carossier en garages il démonte tout , puis poncages, primer, peinture, vernis, purge du liquide,... La totale c'est très bien fait mais sa coûte un bras....
Ici je doit êtres 20 fois moins cher et je fait comme sa depuis 10 ans sa.ne bouge pas mais bien-sûr les.freins sa reste salé même en les nettoyants souvent sa finit par se noircir,... Mais au moins sa rouille plus et c'est propres.
Donc moi je fait très simple :
Je nettoie tout au dégraissant,
Je ponce,
J applique la peinture au pinceaux, je graisse,
Et j'ai toujours un beau résultat,
Ce n'est peut être pas aussi parfait qu un coup de pistolet par un pro mais cela me convient très bien, et contrairement a ce quon m'a dit dans le passer la peinture spécial frein n'est pas obligatoire, prenez de la qualité, mais je ne pense pas que il faut de la spécial frein, haute température si vous avez un système de frein comme le mien bien-sûr, je ne parle pas d'nun système céramique ou autres...
En espérant que les tutos vous plaisent les amis, dites moi si vous avez une question ou une note a ajoutée, je fait sa par plaisir et pour rendre service, dans le partages et la bonne humeur
Dernière modification par armand40 (18-11-2018 19:31:17)
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Oui voilà comme tu dit c'est pas très compliqué, et c'est plus agréable à regarder, il avait vraiment beaucoup de rouille c'était pas beau sa, malheuresement au prix du kit frein M performance ( qui est sûrement plus efficace) et beaucoup plus beau,
sa ne sera pas une modifs que je ferait je pense, du moins pas dans les projets à venir.
Une belle paire de jantes 19" et un petit rabaissement très léger 2 cm serait plus intéressant a ce prix là,. Surtout que a l'avant le déport de jantes (ET) d'origine n'est pas assez ressortant je trouve, il faudrait aligner l'aile au bord de la jantes ... Je ferai un nouveau post pour cela quand j'aurai les moyens de changer, le professionnel qui a fait mes vitres teintes ma montrer une belle paire de jantes ( qu'il a lui même monter sur sa magnifique M3 f80, le rendue me plaît beaucoup
Dernière modification par armand40 (20-11-2018 21:42:12)
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pas mal Super propre tes jantes !
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