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Bonjour mes amis?
Je compte faire mon entretien sur ma f22.
J'aurai besoin de vos conseils pour le grade de lhuile que je doit utiliser ( je compte commander sur le site BMW origine), mais je voit trop de type different.
Vous avez une idée sur la question?
Jai effectuer pas mal d'entretien sur les BMW mais ici je connait pas du tout la f22( sa nexistait a ce temps là ) et je sait que sa a une très grande importance surtout pour nos chaîne de distribution ...talon d'Achille des 2.0d a l'époque.
On changait aussi les separateur d huile , vous ne savez pas si c'est toujours d actualité? Et vers combien de km.
Je vous ferait un beau petit tuto avec toutes les etapes..
Filtre a gasoil, huile, air, vidange, graissage, remise à zéro témoin, niveaux,ect..
je fesait sa tout le jours , mais il y a longtemps, et je ne connait pas du tout ses nouveaux moteur, avec votre aide je vais m'y remettre tout doucement. Ahhaa
Dernière modification par armand40 (18-11-2018 20:41:03)
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Bonjour,
Pour l'huile je conseille celle ci BMW D'huile Twin Power Turbo 5w-30 ll-04 1 L (c'est de l'origine BMW ref 83212365933).
Celle ci est également très bien: ATO24 Engine Oil SYNTH WIV COMBI 5W-30 (Approuvé BMW Longlife et compatible FAP). A un moment il la vendaient en bidons de 20L mais je vois que c'est en 5L maintenant, c'est de la super huile.
Non il n'y a pas besoin de remplacer le reniflard.
Bonne vidange, on attend le tuto alors
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Merci beaucoup mon ami... En plus elle a un tarif super intéressant je payait 20€/litre avant
Que demandez de mieux que sa twinPower comme sur le moteur. Ahhhaa a très bientôt .
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C'est sur a ce prix là y a de la marge, super j'ai commander sur leur site
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Voila les amis c'est fait!
J'ai perdu un peu la main, mais sa c'est très bien passée, j'ai juste mit un temps monstrueux par rapport a avant ( mais y faut dire aussi que au sol sa ne vaut pas un pont!
Je n'est pas fait la totale:
Au garage
Il font: ( pour ceux que sa intéresse )
-Nettoyage par brise,
- nettoyage moteur
-Vidange,
-Filtre a huile
Filtre a mazout ( pour ces kms la )
- filtre a air ( aussi selon les km)
- passage a l'ordinateur pour un rapide contrôle des boitiers ( l ordinateur vérifie tout les boitiers, en cas de grosse anomalie ils remettent un rendez vous ( sauf si le client avait déjà signaler le problème lors de la prise du rendez vous),
il arrive que il est juste un défaut assez basic ( exemple capteur recul (pdc) la il est juste supprimer.
-Il mesure avec une règle expret l'usure des plaquettes( il y a un petit trou dans les plaquettes au bord de l'étrier , delà permet d'enfoncer une tige graduée et on c'est exactement combien mesure les plaquettes,
-Pareil pour les pneus.
- L éclairages,
- La pression des pneus.
- le test routier
- Le graissage des moyeux.
- le contrôles des jeux ( roullements, rotules, suspensions,...
- un additif dans le réservoir ( a l'époque on mettait Marly
- la remise à zéro des indicateur de maintenance et de pression des pneus,.
-Reglage frein a main
- Les niveaux, et appoint du lave glace.
-...
Voilà un peu ce que je fesait en garage l'entretien est très très bien fait.. vue la facture c'est un peu normal me direz vous!
Moi je n'est pas fait tout sa ( pour plusieurs raisons):
Les lavages je la fait tout le temps.
Les pneus ont 3000kms.
Les freins je vient de peindre les étrier je connait leur usures,
Le graissage moyeux je l'est fait en même temps ainsi que le réglage frein a main.
Les niveaux et les filtres je le fait presque toutes les semaines ( juste le.soufler et aspirer la boîte air bien entendue je remplace pas avant ses km .
L'éclairage c'est pareil et je le voit au tableau de bord
Et le graissage charnières de portes et serrures je le fait souvent aussi ( un coup de spray ne coute rien et sa peu éviter des frais dans l'avenir, pensez y!
.
Jadmait que je n'est pas vérifier un contrôle complet! Souflet de cardan, jeux, état du châssis,....
Mais bon elle a 30.000km 1 an, je pense que BMW est assez fiable pour ne pas sinquieter de sa tout de suite! ( Je ne dit pas que sur une Dacia je ne le ferait pas.
Petite anecdote un client spécialisé dans les échappement d'origine pour les constructeurd ma raconter que Dacia se contentait d'une épaisseur de 0.80mm alors que les marques allemandes exigeait 2mm..... Je ne c'est pas si c'est toute la ligne ou juste une pièces ou autres, mais bon on en a pour son argent malheureusement en plus de être très laid je trouve,...
Comme disait Coluche " y en a qui en on besoin, enfin a se point là on se demande "aahaha
Voilà un petit peu comment sa se passe les amis, je vous met quelque photos et données pour vous aider .
Merci a BMW-Tech j'ai commander l huile sur le site qu'il m'a conseiller a faible prix j'ai eu l'origine, avec le lave-glace et les filtres j'en ai pour moins de 100€! Une broutille comparer a ce que j'aurai dû donner au garages... Je connait pas les prix mais je ne pense pas me tromper en disant que j'aurai au moins donner 500€, et de plus j'ai presque 1 litre (800ml) de réserve que je peut mettre dans mon coffre aux cas où,
https://www.forumbmw.net/img/members/25 … 62300.jpeg
Pour le serrage si vous savez faite le avec une clé dynamométrique, j'aurai du le faire aussi, vous risquer d'endommager le couvercle. Pareil pour le bouchon de vidange
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https://www.forumbmw.net/img/members/25 … 63300.jpeg
Remplacer le joint, et graisser le avec de la nouvelle huile pour ne pas qu'il se déchirent lors du serrage,
https://www.forumbmw.net/img/members/25 … 63431.jpeg
Clipser le nouveau filtre dans le couvercle ( attention. En le remettant il y a un sens, et la petite tûte du filtre qui s'emboîte dans un logement soyer délicat. Tout sa est fragile.
Pour le.filtre a mazout je n'est pas fait de photos escusz moi,
Il se trouve plus au moins au niveau du sièges conducteur sous le châssis, vous enlevez le carter de protection , quand vous l'avez Remonter avec de nouveaux joint,... Penser a reamorçer le filtre ( vous avez retirer un filtre plein de mazout et remit un vide a la place, il faut donc le remplir!)
Alors au garage il active l'ordinateur pour faire tourner la pompe d'alimentation, et ensuite démarrer le véhicule et l'ordinateur la fait tourner a 2000tr/min pour la purge.
N'ayant pas d'ordinateur j'ai mit le contact porte fermer une quinzaine de fois doucement et ensuite j'ai démarrer et laisser tourner 2,3 min elle a démarrer en 3,4 sec en plus que d habitude rien d' allarmant pour le démarreur, mais celui qui a la chance d'avoir l ordinateur c'est la meilleure solution sans aucun doute !
Pour l'huile j'ai mit un tout petit peu plus que 5litres.
(5,2 je crois ) le mieux que que vous mettiez 5 litres et que vous fassiez l'appoint une fois que je moteur aura tourner 5 min au ralentit .
Voilà les amis n hésitez pas à commenter ou compléter , je fait sa pour partager et faire plaisir a celui que sa intéresse, sa fait tourner un peu le forum comme sa,
Celui qui n'a pas du tout de connaissances malgrer tout y a un risque ( qu'il oublié quelque chose qu'il ne voyent pas une anomalie,...)
Mais celui qui a. Déjà fait sa n hésitez pas sa reste une voiture simple a faire je trouve et très bien conçue par ce que les pièces sont bien situé,
Et n'oublier pas de rénitialiser le compteur
Dernière modification par armand40 (22-12-2018 12:54:28)
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uff le filtre à huile il a fait plusieurs vidanges non ? xD
Idem le filtre à go je le fais tous les ans comme le reste.
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Pas facile a dire normalement BMW a fait l'entretien y a très peu de km, et quand je l'est acheter dans un autre garage il l'ont dit avoir fait le petit entretien( il l'ont remplit un carnet ), mais cela n'empêche pas le doute effectivement il aurait pu me mentir.. dans le doute j'ai préféré refaire l'entretien. Peut être qu'elle a eu 3 entretien sur 5000km de temps,. Où peut être qu'il on simplement mentit (et reseter le tableau de bord),
Honnêtement je ne fait pas confiance au garage ! Je suis sur d'une seule chose, c'est que moi je l'est fait ,
Mais effectivement cetait pas propre, mais bon sa noircit tellement vite que je ne peut être sûr de rien...
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Non tout fait je voit pas l interet, et puis si je ne dit pas de bêtises le premier est fait a 30.000km.
Donc au pire des cas ( si BMW n'a rien fait, et si l'autre Garage ne l'a pas fait non plus), je n'est pas dépasser beaucoup,
C'est comme la couleur de l'huile il reste toujours beaucoup d'huile partout ( de l'huile noir) qui se mélange a la nouvelle) et au final on a une huile noir 1h après la vidange... J'aime être prudent et puis je trouve que sa ne revient pas très cher l'entretien ( quand on fait soit même).
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