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Bonjour à tous, je possède un break 528i de 1998 qui surchauffe très rapidement. J'ai remarqué que la durite d'entrée du radiateur reste très chaude quand celle de sortie ne chauffe pas. Pensez-vous qu'il faille changer la pompe à eau et le calorstat ou uniquement le calorstat? Je sais que les pâles de la pompe à eau sont en plastique et se déforment avec le temps, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Merci à tous!
Dernière modification par Chris13 (23-09-2018 23:40:45)
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salut, sur E36 ça m'est arrivé la pompe à eau qui éclate, et sur E39 aussi. En fait c'est l'axe qui est en métal se dilate avec la chaleur et explose les pales en plastique.
La pompe est pas bien chère, et le calorstat non plus. Tu peu aisément le faire toi même.
Par contre passe immédiatement par la case présentation, ce serait bien
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Bonjour Chris13, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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Bonjour à vous (veilleur et administrateur), je cherchais désespérément un onglet de présentation et j'ai fini par me présenter sur un message (je ne sais pas si c'est ok) Merci au veilleur pour la réponse à ma surchauffe. Je sais que les moteurs de ces années-là sont réputés pour être l'un des meilleurs au monde (les e39, j'ai lu l'article ) et je ne savais pas pourquoi j'ai eu ce problème vu que je n'ai que 220 000 km à peu près. Merci encore!
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Les E39 sont increvables ! Après moi j'avais le M51 en 525 TDS, je l'ai vendue à 295 000 km et je la recroise des fois. L'année dernière j'avais pu parler avec le proprio elle avait alors 330 000.
Du coup tu va changer pompe à eau et thermostat ?
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Je vais changer les deux (je préfère être prudent). J'ai vu les prix sur le net, ce n'est pas trop cher mais mon garagiste (malin comme un vieux renard) me demande autour de 400 euros, pièces et main d’œuvre. Bon, j'ai pas trop le choix... A côté de chez moi, il y a un autre garagiste qui indique "Spécialiste BMW" avec le logo en gros. J'y suis passé et il m'a dit que ce n'était rien et que je pouvais continuer à rouler... Compétence au top!!
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Honnêtement si tu est bricoleur tu peu le faire toi même comme je te disais. C'est pas compliqué.
Sur le moteur diesel voici la procédure :
Regarde si le moteur essence y est.
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Excellent!! Mille merci !!
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Avec plaisir Tiens nous au jus !
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