Présentation BMW Série 7 F01H / F02H ActiveHybrid (Page 1) / Série 7 F01 / ForumBMW.net

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW

Vous n'êtes pas identifié(e).     

#1 14-09-2018 12:29:13

BMW-Tech
Rédacteur

Inscription : 02-06-2016
Messages : 542

Présentation BMW Série 7 F01H / F02H ActiveHybrid

F01H-F02H-Vehicule-complet.png

Contenu

introduction
Systèmes de bus
Affichages et contrôles

1. Introduction

1.1. Lancement du marché

Dans le cadre de BMW EfficientDynamics, le groupe BMW présente une autre version de l’Active-Hybrid 7 à partir de l’été 2012. Cette fois, l’ActiveHybrid 7 est un véhicule entièrement hybride qui utilise la technologie hybride de «deuxième génération». Cette technologie a déjà été utilisée dans ActiveHybrid 5. Le code de développement du nouvel ActiveHybrid 7 est F01H ou F02H, selon qu’il s’agit de la version avec un empattement court ou long. Le marché américain ne recevra que la version à empattement long F02H de la voiture qui remplace l’ancienne ActiveHybrid 7, la F04.

Le système d'entraînement de la nouvelle BMW ActiveHybrid 7 comprend un moteur 6 cylindres en ligne doté de la technologie Twin-Power Turbo (N55B30O0), une boîte automatique à 8 rapports (GA8P70HZ) et une machine électrique. La BMW 740i berline (qui peut déjà être récompensée pour l'efficacité de son moteur à combustion) subit désormais une réduction supplémentaire de la consommation et des émissions d'environ 14% avec l'intégration de la technologie BMW ActiveHybrid.

Sa transmission génère une puissance de 260 kW / 354 ch. Il accélère le BMW ActiveHy-brid 7 de zéro à 100 km / h en 5,7 secondes (0 à 60 mph en 5,6 secondes) et limite la consommation de carburant à des valeurs moyennes d'environ 6,8 l pour 100 kilomètres, ainsi que des émissions de CO2 à environ 158 g / km (valeurs basées sur le cycle de test UE, en fonction du format de pneu sélectionné).

Le moteur électrique de la BMW ActiveHybrid 7 permet une conduite entièrement électrique et donc une conduite sans émissions à des vitesses pouvant atteindre 60 km / h (37 mi / h). À une vitesse moyenne de 35 km / h (20 mi / h), la batterie haute tension fournit suffisamment d'énergie pour permettre une conduite entièrement électrique sur une distance pouvant atteindre quatre kilomètres (2,5 miles). De plus, une fonction de démarrage / arrêt du moteur offre une efficacité supplémentaire en coupant le moteur à combustion chaque fois que la voiture est arrêtée aux feux ou dans la circulation.

En plus des réglages "Sport +", "Sport", "Comfort" et "Comfort +", le conducteur de la BMW Ac- tive Hybrid 7 peut également choisir le mode ECO PRO via le commutateur de conduite standard. Le mode ECO PRO favorise un style de conduite particulièrement détendu et très économique, préférant un style de conduite entièrement électrique.

Alors que les batteries haute tension des E72 et F04 proviennent des coopérations avec d'autres constructeurs automobiles, la batterie haute tension utilisée dans le F01H / F02H est "Made by BMW".

Generations-des-vehicules-hybrides-actifs-BMW.png

Tous les véhicules dans lesquels la technologie hybride de deuxième génération est utilisée présentent des caractéristiques, des composants et des fonctions similaires. Celles-ci sont décrites en détail dans le matériel de formation "Véhicule complet ST1203 F10H" disponible sur TIS et ICP. Seules les caractéristiques spécifiques du F01H / F02H ActiveHybrid 7 et les différences techniques par rapport au F10H sont expliquées dans ce document d'information produit.

La technologie hybride de deuxième génération est décrite en détail dans le matériel de formation «Véhicule complet ST1203 F10H» disponible sur TIS et ICP. Ce manuel d'informations produit ne concentre que les fonctionnalités spécifiques du F01H / F02H

Les caractéristiques spécifiques du F01H / F02H sont les suivantes:

• Identification des fonctionnalités et des données techniques
• Systèmes de bus
• Affiche dans le groupe d'instruments et dans l'écran d'informations central.

1.2. Identification des fonctionnalités

1.2.1. Garniture extérieure

La BMW ActiveHybrid 7 se distingue de la berline classique de série 7 par une gamme de caractéristiques spéciales. Ceux-ci incluent la couleur extérieure unique "Liquid Blue Metallic" qui représente la technologie innovante BMW ActiveHybrid. L'inscription «ActiveHybrid 7» sur les seuils d'entrée, sur deux piliers en C, ainsi que sur le couvercle du coffre, indique qu'il s'agit d'un véhicule hybride. De plus, l'inscription "ActiveHybrid" a également été installée sur la couverture acoustique du moteur à combustion. L'ActiveHybrid 7 est équipé en série de jantes de 18 "en étoile. Les jantes de 19" sont disponibles en option. Afin de réduire la consommation de carburant, seules les roues avec jantes Aero 18 "(Stream-line 357) sont proposées en option pour le F01H / F02H.

Identification-des-caracteristiques-F01H-F02H.jpeg

Le marché américain ne recevra que la version à empattement long F02H de la voiture qui remplace l’ancienne ActiveHybrid 7, la F04.

1.2.2. Intérieur

L'équipement intérieur de la BMW ActiveHybrid 7 se distingue également des autres véhicules F01 / F02 par quelques particularités.

Les conditions de fonctionnement spécifiques à l'hybride et l'état de charge de la batterie haute tension s'affichent dans le combiné d'instruments et, si nécessaire, sur l'écran central d'informations. L'affichage dans le CID et dans le combiné d'instruments est activé au démarrage.

La plaque portant l'inscription "ActiveHybrid Power Unit" dans le coffre à bagages fait référence à la batterie haute tension.

1.3. Gestion intelligente de l'énergie

Semblable à la première voiture hybride de la deuxième génération (la F10H), la stratégie de fonctionnement du F01H / F02H se caractérise également par des fonctions innovantes. Cela inclut la gestion hybride avancée et la fonction Coasting (rouler sans consommation d'énergie), introduite avec le F10H, et également dans le F01H / F02H. Ces fonctions sont automatiquement disponibles lorsque le mode ECO PRO est activé.

Les données du système Navigation Professional (standard sur F02H) sont utilisées de manière encore plus efficace. La fonction de gestion de l'énergie intelligente est également offerte sur tous les véhicules hybrides de génération 2, mais la fonction «maison» est actuellement active sur les marchés américain et canadien.

1.4. Données techniques

_-Donnees-techniques.png

_-Donnees-techniques-2.png

1.5. Équipement

Le nouveau ActiveHybrid 7 est disponible dans une version européenne et une version américaine, ainsi que dans un véhicule à conduite à gauche et dans un véhicule à conduite à droite. Sur les marchés américain et chinois, seul le F02H est proposé. Les F01H / F02H et F01 / F02 diffèrent non seulement dans les caractéristiques techniques, mais également dans la gamme des équipements en option proposés.

L'équipement optionnel le plus important qui n'est pas proposé dans le F02H est brièvement résumé ci-dessous:

• Système de transmission intégrale xDrive (l'emplacement d'installation du différentiel de l'essieu avant est partiellement occupé par l'électronique de la machine électrique)
• Direction active intégrale
• Dynamic Drive
• Sac de ski et installation de chargement (en raison de l'emplacement d'installation de la batterie haute tension au lithiumion)
• Attelage de remorque
• Climatisation à l'arrière prolongée (climatiseur arrière, l'emplacement d'installation est pris en charge par la batterie lithiumion).

L'équipement suivant fait partie de l'équipement standard:

• Système de climatisation à 4 zones
• Système professionnel de navigation.

Pour la première fois dans une BMW ActiveHybrid, l'équipement optionnel "Active Cruise Control" est proposé. Le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go (ACC Stop & Go) est un élément du système de régulation de vitesse active améliorée (SA5AT). L'ACC Stop & Go détecte non seulement les lentilles d'arrêt des lentilles, mais aussi celles stationnaires, et peut réagir à ces situations en conséquence. La détection de véhicules stationnaires est donc une caractéristique unique. Vous trouverez plus d'informations sur le sujet ACC Stop & Go dans les "Systèmes d'assistance à la conduite STI12 F01 / F02 LCI" disponibles sur TIS et ICP.

Le rapport de transmission final plus long du F01H / F02H par rapport au F01 / F02 conventionnel permet également de réduire la consommation de carburant. Grâce à la réduction du régime moteur, cet avantage est non seulement perceptible dans la consommation normale, mais également dans une utilisation quotidienne à une vitesse de conduite plus élevée.

Les systèmes de bus du F01H / F02H sont basés sur les systèmes de bus du F01 / F02. Tous les systèmes de bus principal et secondaire du F01 / F02 sont également utilisés dans le F01H / F02H. Par rapport aux systèmes de bus du F01 / F02, de nouvelles unités de contrôle ont été ajoutées, certaines ont dû être adaptées et certaines ne sont pas du tout installées dans le F01H / F02H. La structure de bus résultante du F01H / F02H est la suivante.

2. Systèmes de bus

2.1. Aperçu du bus

Apercu-du-bus-F01H-F02H.png

Apercu-du-bus-F01H-F02H-2.png

Apercu-du-bus-F01H-F02H-3.png

Apercu-du-bus-F01H-F02H-4.png

2.2. Nouvelles unités de contrôle

Le F01H / F02H utilise la technologie hybride de "deuxième génération".

Pour cette raison, les unités de commande suivantes (non installées dans un F01 / F02) sont affichées dans la vue d'ensemble du bus du F01H / F02H:

• Electronique de machine électrique (EME)
• Electronique de gestion de batterie (SME)
• Circuit de supervision cellulaire (CSC)
• Compresseur A / C électrique (EKK)
• Générateur de démarreur (SGR)
• Capteur de batterie intelligent 2.

Remarque: Toutes les unités de commande mentionnées ci-dessus sont déjà connues du F10H.

2.3. Unités de contrôle adaptées

L'IHKA a dû être adapté pour permettre l'activation du compresseur de climatisation électrique EKK dans toutes les conditions de fonctionnement. L'unité de commande électrique du compresseur de climatisation communique avec l'IHKA via le bus LIN.

Afin de pouvoir afficher des affichages supplémentaires pour l'état de préparation à la conduite, la conduite électrique, la régénération de l'énergie de freinage et l'état de charge de la batterie haute tension qui sont pertinents pour le conducteur, le combiné d'instruments a été adapté. De plus, les messages Check Control ont été améliorés avec des messages spécifiques à l'hybride. Un écran d'instruments multifonctions n'est pas installé dans le F01H / F02H.

Le nouveau HU-H a été adapté pour permettre l'affichage d'affichages supplémentaires spécifiques à l'hybride dans l'affichage d'informations centralisé (CID). En sélectionnant "Hybrid" dans le menu "Vehicle Info", il est possible d'afficher les flux d'énergie et de puissance pour chaque situation de conduite et l'état de charge de la batterie haute tension.

Le logiciel du Digital Engine Electronics (DME) a été adapté grâce à la coordination du couple de la machine électrique / moteur thermique. De plus, le DME communique avec le générateur de démarreur (SGR) via le bus LIN.

La détection de retournement est nécessaire pour les voitures hybrides à l'échelle mondiale afin que le système haute tension soit désactivé en cas de retournement. La détection de retournement est réalisée à l'aide des capteurs
intégré dans les unités de contrôle Integrated Chassis Management (capteur de taux de roulis et capteur d'accélération verticale). L'ACSM devait être adapté en ce qui concerne l'évaluation de ces signaux de capteur. le
Si nécessaire, la borne de sécurité de la batterie auxiliaire est activée par l'ACSM.

Le logiciel du contrôle dynamique de la stabilité (DSC) a également été adapté au freinage régénératif. Cela comprend la lecture du capteur de course de la pédale de frein qui est connecté directement à l'unité de contrôle DSC en tant qu'interface matérielle.

L'unité de contrôle EGS a été adaptée en raison de la transmission modifiée. Par exemple, la pompe à huile de transmission électrique est contrôlée par l'unité de commande EGS.

En raison de la modification du contrôle du terminal (préparation à la conduite), le logiciel de l’unité de contrôle du système d’accès aux voitures a également été adapté.

2.4. Unités de contrôle omises:

Par rapport au F01 / F02, certains équipements optionnels ne sont pas proposés dans le F01H / F02H. Pour cette raison, certaines unités de contrôle ne sont plus affichées dans l'aperçu du bus.

Le tableau suivant répertorie les unités de contrôle qui ne sont plus utilisées.

Unites-de-controle-omises_20180914-1108.png

3. Affichages et contrôles

Les conditions de fonctionnement spécifiques à l'hybride, ainsi que d'autres informations, sont affichées dans le groupe d'instruments et, si vous le souhaitez, dans l'écran central d'informations. Les affichages du combiné d'instruments du F01H / F02H diffèrent sensiblement de ceux du F10H. Dans l'affichage central des informations, les modifications sont moins importantes. Au lieu de cela, ils sont marqués par une nouvelle apparence visible, qui remonte à l'introduction de la troisième génération du HU-H (unité centrale haute).

Les conditions de fonctionnement spécifiques à l'hybride et l'état de charge de la batterie haute tension s'affichent dans le combiné d'instruments et, si nécessaire, sur l'écran central d'informations.

Les conditions de fonctionnement spécifiques à l'hybride suivantes sont affichées:

• Mode "Prêt à conduire"
• Conduite électrique
• Fonction Boost
• Régénération de l’énergie de freinage
• Etat de charge de la batterie haute tension
• Informations sur l'utilisation du lecteur hybride et du mode ECO PRO.

Certains d'entre eux sont affichés en permanence dans la partie inférieure du compte-tours et d'autres que le conducteur doit appeler spécifiquement. Les affichages dans le CID et dans le combiné d'instruments sont activés lorsque le terminal 15 est allumé. Leur contenu et leur apparence sont décrits dans les chapitres suivants.

Les messages de contrôle de contrôle spécifiques à l'hybride du F01H / F02H sont identiques à ceux du F10H. Une vue d'ensemble peut être vue dans le manuel de formation "Véhicule complet ST1203 F10H". Semblable à la F10H, il en va de même pour le F01H / F02H en ce sens qu'aucune action supplémentaire n'est requise par le conducteur malgré les deux systèmes d'entraînement différents. La stratégie d'exploitation réagit immédiatement au choix du conducteur actuel et à de nombreuses autres variables d'entrée. Sur cette base, il utilise les deux systèmes d'entraînement de manière particulièrement efficace ou dynamique pour correspondre au choix du conducteur.

3.1. Affiche dans le groupe d'instruments

Le concept d'affichage pour les conditions de fonctionnement et les informations spécifiques à l'hybride est spécifique au

F01H / F02H dans les informations suivantes et diffèrent donc du F10H:

• Conduite électrique et régénération de l’énergie des freins: changement du sens de l’affichage
• Etat de charge de la batterie haute tension: graphique / numérique
• Commutateur d'expérience de conduite: grande dépendance au mode sélectionné.

Avec l'aide du graphique suivant, on peut voir comment le mode sélectionné sur le commutateur de conduite influence les affichages du combiné d'instruments. En mode DSC OFF, SPORT + et SPORT, la consommation de carburant actuelle est affichée. En mode CONFORT et CONFORT +, l’état de charge de la batterie haute tension, ainsi que la puissance électrique utilisée, sont indiqués. Enfin, en mode ECO PRO, la puissance utilisée ou la puissance lors de la régénération de l’énergie des freins est constamment affichée. Une marque blanche se déplace sur l'échelle en forme de courbe en fonction de la puissance.

S-affiche-dans-le-groupe-d-instruments-du-F01H-F02H-en-fonction-du-mode-selectionne.png

Pour mettre en évidence les différences, les affichages des différentes conditions de fonctionnement et les informations dépendant du mode sélectionné sont affichés dans des graphiques individuels dans les sous-chapitres suivants.

3.1.1. Mode SPORT + et SPORT

En mode TRACTION OFF, SPORT + et SPORT, la conduite purement électrique n'est pas possible, il n'y a donc pas d'affichage pour cela.

Mode-SPORT--et-SPORT.png

3.1.2. Mode CONFORT + et CONFORT

Dans ce mode, l'état de charge de la batterie haute tension est affiché en permanence avec un petit symbole de batterie sous l'affichage de la position du variateur. Le nombre de barres bleues dans ce symbole indique l'état de charge approximatif. Cet affichage n'est pas disponible dans les autres modes du commutateur de conduite.

Outre l'affichage graphique, il existe un affichage numérique de l'état de charge: le client peut appeler l'état de charge en fonction de l'ordinateur de bord et l'afficher en permanence s'il le souhaite. Cet affichage indique à nouveau l’état de charge de la batterie haute tension en fonction du client, qui est compris entre 0% et 100%.

Mode-CONFORT--et-CONFORT.png

3.1.3. Mode ECO PRO

En mode ECO PRO, les conditions de fonctionnement sont surlignées par une marque blanche.

Mode-ECO-PRO.png

3.2. Affiche dans l'affichage central des informations

Les affichages spécifiques à l'hybride dans l'affichage d'informations centralisé CID sont également appelés dans le F01H / F02H via le menu "Infos sur le véhicule> Hybride". Le contenu affiché est fondamentalement identique à celui du F10H. Les modifications ne conviennent au style d'affichage que dans les détails et dans la préparation graphique, définie par la troisième génération HU-H.

L'implémentation graphique pour l'utilisation hybride est affichée ci-dessous.

Affichage-pour-l-utilisation-du-systeme-hybride_20180914-1110.png

3.2.1. Fonction de cabotage

La fonction "roue libre" est déjà connue du F10H.

Le cabotage (rouler sans consommation d'énergie) signifie que le moteur à combustion est également arrêté à des vitesses supérieures à environ 160 km / h (100 mi / h) s'il n'est pas nécessaire pour le groupe motopropulseur. En même temps, le limiteur de couple dans la transmission est ouvert pour que le véhicule roule sans que le moteur freine.

Pour pouvoir utiliser "roue libre", le pilote doit avoir sélectionné le mode ECO PRO. Si le conducteur retire son pied de la pédale d'accélérateur, la fonction devient active au bout de quelques instants, le moteur à combustion s'éteint et l'embrayage de séparation est ouvert. L'avantage de l'efficacité accrue grâce à la «roue libre» est clairement visible: dans cette condition de fonctionnement, aucun carburant n'est utilisé.

Affichage-pour-les-conseils-ECO-PRO.png

Le symbole permettant de réduire l'angle de la pédale d'accélérateur apparaît également dans le groupe d'instruments.


Forum BMW

Hors Ligne

#2 15-09-2018 10:32:47

DaddyKool
Administrateur

Inscription : 30-05-2016
Messages : 500
Site Web

Re : Présentation BMW Série 7 F01H / F02H ActiveHybrid

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos, cette Série 7 ActiveHybrid est un sacré concentré de technologies!


Forum BMW

Hors Ligne

#3 15-09-2018 23:10:19

Veilleur
Membre

Inscription : 14-05-2018
Messages : 145
Site Web

Re : Présentation BMW Série 7 F01H / F02H ActiveHybrid

Merci big_smile

Hors Ligne

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
2 26 Hier 09:27:55 par Veilleur
Présentation akimus par akimus
1 8 17-10-2018 19:07:19 par DaddyKool
presentation ab par ab42000
2 19 17-10-2018 10:38:42 par ab42000
Présentation FRUNZ33 par FRUNZ33
2 15 17-10-2018 07:15:36 par Veilleur
Présentation Allac par Allac
8 46 15-10-2018 20:46:08 par Allac

Pied de page des forums