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Bonjour à tous,
J'ai besoin de l'aide des spécialistes :
je viens d'acheter une MINI, avec une seule clé
J'ai acheté une ébauche (15€) chez mon copain Ali, que j'ai fait tailler chez un serrurier. Sur le plan mécanique, tout va bien et je peux ouvrir les portes et tourner le Neiman pour mettre le contact.
Problème au niveau du démarrage, car le boitier EWS fait bien son boulot, puisqu'il me bloque l’allumage, puisque le transpondeur de la clé d'Ali n'est pas synchronisé.
Je me dis alors, pas de soucis, Rheingold va venir à mon secours...
Voici ce que je vois lorsque je fais mon diag sur la MINI :
Je ne parviens pas très bien à interpréter cette information. Est-ce que toutes les possibilités d'enregistrement d'une nouvelle clé sont atteintes ?....
Car lorsque je fais un diag sur un X5 E53, avec seulement 4 clés d'enregistrées, j'obtiens :
Dois-je changer le boitier EWS de ma MINI par un boitier moins saturé ?..
Merci à vous,
@Thierry
Dernière modification par JeeperG (09-09-2018 17:54:10)
Jeep Willys, Cherokee, Mercedes G, 645 Cab, X5 E53 3.0d, Mini Cooper Cab
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Effectivement, cette idée du forum pour MINI, je voulais le soumettre.
Je me suis permis de me glisser là, car au niveau techno, on se sert des mêmes outils.
Merci !
@+
Thierry
Jeep Willys, Cherokee, Mercedes G, 645 Cab, X5 E53 3.0d, Mini Cooper Cab
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Bonjour,
Sur ton image 1 tu as:
- 10 rails de clés au total
- les rails 1 2 3 4 sont utilisés
- la clé du rail 2 est dans le neiman
- les rails 5 6 7 8 9 10 sont libres
Sur ton image 2 tu as:
- 10 rails de clés au total
- les rails 1 2 3 sont utilisés
- la clé du rail 3 est dans le neiman
- les rails 4 5 6 7 8 9 10 sont libres
Sur l'image 2 le véhicule a donc 3 clés fonctionnelles, pas 4.
Le rail de clé, c'est une ligne numérotée sur ton image. Cela correspond à la possibilité d'avoir une clé fonctionnelle codée pour le véhicule. Tu peux donc avoir jusqu'à 10 clés fonctionnelles par véhicule. Lorsqu'une clé est perdue ou volée, il faut bloquer le rail de clé correspondant, elle ne pourra alors plus démarrer le véhicule.
Pour autoriser une nouvelle clé, il faut débloquer le rail que l'on veut utilisé (un rail de clé libre). Pour cela, il peut etre nécessaire d'utiliser une clé d'atelier ou d'avoir un accès réparateur en ligne. Tu ne pourras donc pas forcément le faire toi meme. Mais tu as de nombreux rails de clé libres sur les 2 véhicules, pas de souci pour ajouter une clé supplémentaire donc.
Je te suggère de contacter notre partenaire ici, ils sont spécialisés dans les clés et sauront te conseiller.
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Merci BM-Tech pour cette information, bien rassurante.
De ce que je comprends, il faut donc que je débloque un rail libre afin de permettre l'enregistrement d'une nouvelle clé (avec son nouveau transpondeur).
Je ne possède pas de "clé atelier", mais je suis un entêté, et je vais persévérer avec ISTA Rheingold afin de tenter d'arriver à mes fins. Car j'ai déjà la nouvelle clé, avec l'ébauche taillée qui va bien.
Il me reste donc 2 sujets à régler :
-1 La synchronisation de la clé (ou de son transpondeur) avec le boitier EWS anti démarrage.
-2 La programmation de la télécommande afin de permettre l'ouverture à distance. (De ce que je crois avoir compris, cette programmation ne peut se faire qu'une fois que le transpondeur est reconnu par le boitier EWS antidémarrage).
Y a donc plus qu'à...
En espérant pouvoir y arriver.
je vous tiens au jus...
@+
Thierry
Dernière modification par JeeperG (14-09-2018 21:42:15)
Jeep Willys, Cherokee, Mercedes G, 645 Cab, X5 E53 3.0d, Mini Cooper Cab
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Ca ne marche pas vraiment avec Rheingold
Le message d'erreur est le suivant "La clé active envoie des données erronées".
Je me demande si je ne vais pas avoir besoin d'avoir recours à ce type de boitier :
AliExpress - Boitier AK90
Le logiciel est simple d’utilisation,je l'ai testé sans le boitier.
Il est accessible ici Logiciel AK90
Qu'en pensez vous ?
@+
Thierry
Jeep Willys, Cherokee, Mercedes G, 645 Cab, X5 E53 3.0d, Mini Cooper Cab
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Non, je n'ai pas encore contacté notre partenaire, (manque de temps durant la journée).
Ma puce transpondeur a l'air d'être la bonne. Le soucis est qu'elle est vierge puisque la clé est toute neuve. Je dois donc la programmer (code VIN etc...) afin de pouvoir dialoguer avec le boitier EWS de ma MINI.
J'ai donc commandé le boitier à 20 balles par curiosité, (il valait beaucoup plus que ça avant, là ça vaut vraiment le coup).
Ça m'intéresse vraiment de voir de quelle manière on peut lire une clé de BM.
Je ferai un tuto si ça fonctionne pour en faire profiter les membres.
@+
Thierry
Jeep Willys, Cherokee, Mercedes G, 645 Cab, X5 E53 3.0d, Mini Cooper Cab
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Bonjour,
En effet si tu peux programmer la clé avec ce boitier, pour le prix c'est une opération intéressante. Tu as le lien de la clé pour voir?
Tiens nous informés du résultat
Le site pour la clé, c'est ici AliExpress
J'attends mon boitier AK90 avec impatience...
@+
Thierry
Jeep Willys, Cherokee, Mercedes G, 645 Cab, X5 E53 3.0d, Mini Cooper Cab
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Ca y est j'ai reçu mon boitier ainsi que les 2 adaptateurs.
Aucun soucis pour lire les clés, (la vierge et celle qui fonctionne).
Par contre, je ne parviens pas à lire l'EPROM de mon boitier EWS. J'ai bien nettoyé le vernis de tropicalisation qui recouvre le circuit. Le programme me dit qu'une PIN n'est pas connecté.
Je les ai testé toutes, c'est vrai qu'un des 10 fils (le vert) n'est pas connecté coté prise EPROM. Je ne sais pas si c'est normal.
Je suis à la recherche du schéma de l'EPROM réf OD46J.
Quelqu'un aurait il celà ?
@+
Thierry
Jeep Willys, Cherokee, Mercedes G, 645 Cab, X5 E53 3.0d, Mini Cooper Cab
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Dans cette attente, j'ai pu faire reconnaitre en insistant ma nouvelle télécommande par ma MINI. A savoir, l'antidémarrage est décorrélé de l'ouverture à distance, le contact se met, mais pas de démarrage possible.
J'ai donc suivi la procédure de programmation d'une nouvelle clé, après avoir mis le contact avec la clé opérante. La MINI n'a vu que du feu, ca tombe bien car de cette façon, les clés que l'ancien propriétaire ne m'a pas donné ne peuvent plus ouvrir le véhicule à distance.
Par contre les transpondeurs sont toujours actifs. Donc à l'occasion je vais les rendre inactifs.
J'ai recommandé un nouveau câble à 6 € par acquis de conscience. Dés réception je contrôlerai la PIN 8 s'il y a contact ou pas. Si toujours rien, je me rabattrai sur un boitier EWS Editor. L'approche est la même mais la connexion à l'EPROM me semble plus fiable. Ce boitier coute 50 €.
Nous verrons bien...
@+
Thierry
Jeep Willys, Cherokee, Mercedes G, 645 Cab, X5 E53 3.0d, Mini Cooper Cab
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Bonjour,
On peut trouver les désignations des connectiques des boitiers, mais pour l'EEPROM directement ça va etre plus difficile. Tu n'as pas d'autre information, une photo, une autre référence?
Il serait intéressant de faire un petit tuto car toute la partie programmation de la clé me parait totalement floue
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Je me suis préparé un tuto, pour être prêt à suivre la bonne procédure le jour ou mon boitier sera opérationnel :
TUTO-programmation-cle-avec-AK90-compressed.pdf
Par contre, je ne suis pas convaincu au niveau de la dernière étape qui consiste à programmer la clé avec la centralisation.
Pour ma part, alors que ne je n'ai pas encore pu synchroniser le transpondeur de ma clé avec mon boitier antidémarrage EWS, j'ai pu programmer la télécommande à distance avec la fermeture centralisée.
Que tout le monde comprenne :
J'ai donc une nouvelle clé achetée avec une ébauche vierge que j'ai fait tailler par le cordonnier du coin afin de faire tourner le neiman
Je ne parviens pas pour le moment à synchroniser le transpondeur de ma clé (genre de petit aimant dans le corp de la clé de contact) avec le boitier antidémarrage EWS de ma Mini. Les lumières du tableau de bord s'allume, mais rien ne se passe, pas de démarreur ni d'injection.
Ma télécommande à distance fonctionne, ce qui me permet d'ouvrir et de fermer le véhicule. (Mais démarrage impossible).
A suivre lorsque que j'aurai reçu mon nouveau cable,
@+
Thierry
Dernière modification par JeeperG (03-10-2018 22:18:59)
Jeep Willys, Cherokee, Mercedes G, 645 Cab, X5 E53 3.0d, Mini Cooper Cab
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