Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour, je requiers votre aide et savoir concernant mon vehicule donc un x6 e72 hybride de 2011 115000kms équipé du N63B44 4.4l, carnet à jour, rappels constructeur fait.
Mon moteur est bloqué suite à retrogradage en mode sport sans aucun bruit ni fumées juste coupure moteur nette, aucun défaut affiché mode hybride fonctionnant (j’ai rejoint mon domicile avec seulement le moteur elec)
A ce jour, j’ai inspecté la rotation du moteur mais impossible de le tourner manuellement depuis la poulie damper, aucun mouvement dans les 2 sens( meme pas un millimètre)
Vidange huile ( niveau parfais)+ démontage carter inférieur (pas de partie metalique dans l’huile).
Inspection à l’endoscope du vilo, bielles, des chambres et face interne des pistons et tout est parfais.
Ce moteur est tellement imposant que seuls ces tests sont realisable sans une dépose du moteur/boite.
Je pense a une chaine distri cassée, néanmoins je devrai pouvoir bouger un minimum angulairement le vilo...
Je recherche donc une aide pour avancer sur la résolution de ce problème, je recherche aussi désespérément le manuel technique de ce véhicule en vue du démontage du moteur.
Merci par avance
Hors Ligne
Bonjour Estmeca, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Hors Ligne
Salut,
Habilitation <20kV
H2V/B2V/BR/BC/HC/HE
Je pense qu’il y en a assez
Hors Ligne
Bonjour,
Pour intervenir sur la partie mécanique d'un véhicule comprenant une installation électrique haute tension il faut une habilitation B0, et pour intervenir sur la partie électrique il faut une habilitation B1 ou B2. Tu parais donc qualifié, mais il faut toujours poser la question car avec les véhicules électriques qui sont de plus en plus nombreux, il est évident que des accidents vont finir par se produire car des personnes non habilitées iront mettre les mains dans des systèmes haute tension.
La documentation technique concernant une dépose moteur / boite peut se trouver dans ISTA.
Hors Ligne
Bonsoir
Possédant un x6 hybride de 2011 depuis peu je voulais savoir quelle genre d’huile utiliser stp
Merci
Hors Ligne
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution à votre problème de panne moteur ?
Hors Ligne
Bonjour, oui le problème était un manque de lubrification au niveau vilebrequin/ palier/ bloc donc serrage et les trois parties soudées entre elles...
Moteur remplacé par un bloc neuf mais maintenant problème de programmation de nouveaux injecteur, inpa n’a pas le fichier cfgdat pour moteur n63, istaD ne peut pas programmer le e72 et istaP bloque sur un désarmement du système hybrid.... si une âme charitable a la solution je suis preneur.
Dernière modification par Estmeca (20-03-2020 15:05:46)
Hors Ligne
Pages :: 1