[Série 3 F30] Divertissement et communication (Page 1) / Série 3 F30 / ForumBMW.net

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW

Vous n'êtes pas identifié(e).     

#1 14-07-2018 11:18:42

BMW-Tech
Rédacteur

Inscription : 02-06-2016
Messages : 593

[Série 3 F30] Divertissement et communication

F30 Divertissement et communication

F30-Divertissement-et-communication.png

Contenu

Introduction
Radio et unités centrales
Systèmes d'enceintes
Systèmes téléphoniques
Système vidéo
BMW ConnectedDrive
Profil personnel
La navigation
Systèmes d'antennes

1. Introduction

Le système d'information et de communication joue un rôle important dans le F30. Il peut accéder à la technologie très avancée disponible dans le module BMW. qui fournit au conducteur une large sélection de systèmes d'infodivertissement.

Le but de ce bulletin d'information est de donner un aperçu des systèmes suivants:

• Radio et unités centrales
• Systèmes de haut-parleurs
• Systèmes téléphoniques
• BMW ConnectedDrive
• Systèmes d'antennes.

1.1. Vue d'ensemble du bus F30

Vue-d-ensemble-du-bus-F30_20180714-1030.pngVue-d-ensemble-du-bus-F30-2_20180714-1030.pngVue-d-ensemble-du-bus-F30-3_20180714-1031.png

2. Radio et unités centrales

2.1. Vue d'ensemble des unités centrales F30

Vue-d-ensemble-des-unites-centrales-F30.png

2.2. Unité centrale de base

F30-Unite-centrale-de-base.png

La radio d'entrée de gamme pour F30 (sans navigation) est l'unité centrale de base (HU-B) et est proposée en équipement standard.

Le contrôleur de l'unité principale de base a seulement cinq boutons de fonction et peut seulement être basculé vers la gauche et la droite. Les boutons Favoris ont seulement un système de capteur tactile.

L'unité centrale de base est livrée avec un affichage central d'informations (CID) avec un écran de 6,5 ".

Connexion-APIX-CID-a-l-unite-centrale.png

Le CID du F30 n'est pas connecté à un bus. Le CID est directement connecté à l'unité centrale via une interface APIX. APIX (Automotive Pixel Link) est un système de transfert de données série avec un débit de transfert de données de 1 Gbit / s sur une seule paire de conducteurs en cuivre. Chaque lien vidéo APIX dispose également d'un canal inverse bidirectionnel. Le transfert de données via l'interface APIX a été optimisé en ce qui concerne la compatibilité électromagnétique et la consommation d'énergie.

En raison de la faible consommation d'énergie du CID, le CID peut être alimenté en courant via 2 fils de courant séparés directement par l'unité centrale, et il n'est pas nécessaire de fournir une alimentation séparée au CID. En raison du taux élevé de transfert de données avec de faibles émissions électromagnétiques, il est également possible d'utiliser un câblage en cuivre pour des applications avec une bande passante élevée et de se passer du réseau de fibres optiques.

Le CID est connecté via deux liaisons APIX à l'unité centrale. Les deux paires de conducteurs en cuivre et les deux conducteurs d'alimentation sont connectés par un connecteur commun à l'unité centrale et au CID. Une liaison vidéo APIX sert à transférer le contenu de l'écran vers le CID. Les canaux inverses bidirectionnels des liaisons vidéo APIX servent à transférer des informations d'état (telles que par exemple la température de fonctionnement du CID), des informations de diagnostic et des signaux de commande.

Dans la zone des systèmes radio, en plus d'un double tuner AM / FM, sont intégrés dans l'unité centrale de base. En conjonction avec l'unité centrale Basic, la diversité de phase est utilisée à la place de la diversité ante-tenna habituelle pour la réception radio FM. Pour plus d'informations sur la diversité de phase, veuillez vous référer au chapitre Systèmes d'antennes.

Dans le F30, l'unité principale Basic - en conjonction avec une préparation de téléphone mobile avec connexion pour les appareils Bluetooth et USB (option 6NL) - un système de reconnaissance vocale.

La fonction Téléphone est réalisée dans l'unité centrale et les informations de contact sont stockées dans la mémoire interne car il n'y a pas de carte SD amovible.

Connexions-F30-unite-centrale-de-base.png

L'unité centrale Basic ne contient aucun composant remplaçable par un agent BMW Service et doit être remplacé complètement en cas de défectuosité. La connexion Ethernet entre le FEM et l'unité centrale est utilisée uniquement pour mettre à jour le logiciel de l'unité centrale.

2.2.1. Diagramme

Schema-fonctionnel-F30-unite-centrale-de-base.png

2.2.2. Schéma de câblage du système

2_2_2_-Schema-de-cablage-du-systeme.png

1 Dans les véhicules avec préparation du téléphone portable avec connexion pour appareils Bluetooth et USB (option 6NL), la connexion AUX-In avec interface audio USB est connectée au Combox.

2.3. Ordinateur d'information de voiture (CIC)

Ordinateur-d-information-de-voiture-F30.png

L'unité centrale du CIC a été installée pour la première fois en 2008 sur les véhicules des séries BMW 1 et 3 en liaison avec le système de navigation (option 609). Ceci est maintenant également utilisé dans le F30.

Le CID du F30 n'est pas connecté à un bus. Le CID est, comme avec l'unité centrale Basic, directement connecté à l'unité centrale via une interface APIX. Le CID peut être alimenté par deux câbles directement par l'unité centrale.

Dans le F30, le CIC dispose toujours d'un système de reconnaissance vocale. Pour pouvoir utiliser le système de reconnaissance vocale avec les boutons sur le volant, il est nécessaire que le volant multifonction soit installé en standard.

L'unité centrale fournit, grâce à la gestion des données sur un disque dur de 80 Go, une multitude de nouvelles possibilités.
Ceci est clairement montré dans le domaine audio en particulier avec la compilation de musique. Les fichiers musicaux peuvent être convertis (copiés) ou copiés pour compiler de la musique sur le disque dur. Stocké sur le disque dur dédié CIC, l'accès rapide à ces fichiers musicaux est assuré à tout moment. Un choix allant jusqu'à 3700 fichiers musicaux (12 Go) est possible ici.

Pour plus d'informations sur le calculateur d'informations sur la voiture, reportez-vous à l'information de formation "Car Information Comput-er CIC".

2.3.1. Schéma de câblage du système

Schema-de-cablage-du-systeme-F30-Car-Information-Computer-CIC.pngSchema-de-cablage-du-systeme-F30-Car-Information-Computer-CIC-2.png

3. Systèmes de haut-parleurs

3.1. Aperçu

Les systèmes d'enceintes du F30 sont disponibles en trois niveaux de spécification:

• Système HiFi = système de haut-parleurs HiFi
• Système HiFi haut de gamme = système de haut-parleurs HiFi Harman Kardon (équipement optionnel 688).

Cela signifie que le système HiFi est un équipement standard.

Le haut-parleur et l'amplificateur du F30 ont une conception similaire aux systèmes actuellement utilisés dans les séries 5 et 7. L'amplificateur et les unités centrales ont été adaptés de manière optimale au compartiment passagers de la F30 grâce à l'égalisation spécifique au véhicule.

Les deux basses centrales, comme dans tous les véhicules BMW actuels, sont placées sous les sièges avant, ce qui permet une restitution homogène des basses dans tout le véhicule. Le volume de logement nécessaire est atteint en reliant les basses centrales au seuil latéral.

Tous les systèmes ont un réglage de volume réglable en fonction de la vitesse, ce qui permet de compenser le niveau de bruit de conduite plus élevé à des vitesses de conduite plus élevées.

3.2. Composants

3.2.1. Chaine hifi

Le système de haut-parleurs HiFi se compose de neuf haut-parleurs. Un amplificateur à sept canaux est intégré dans le système de haut-parleurs HiFi. L'amplificateur du système HiFi n'a pas de connexion bus et reçoit le signal d'activation via une ligne séparée.

Des enceintes séparées sont installées dans le système HiFi pour les aigus et les demi-tons.

Le système HiFi dispose également d'un haut-parleur de graves central nettement plus fort et d'un haut-parleur de milieu de gamme placé au centre du tableau de bord en tant que haut-parleur central.

Les haut-parleurs et l'amplificateur du système HiFi sont illustrés dans le graphique suivant. Les haut-parleurs sont exploités avec une puissance de sortie de 5 x 25 watts pour les haut-parleurs de milieu de gamme et les tweeters et 2 x 40 watts pour les haut-parleurs de basse.

Systeme-de-haut-parleurs-HiFi-F30.png

3.2.2. Haut système HiFi

Le système de haut-parleurs Harman Kardon HiFi (équipement optionnel 688), qui a été optimisé par rapport au système de haut-parleurs HiFi, est complété par deux haut-parleurs médium supplémentaires et cinq tweeters supplémentaires. Le système Top HiFi comprend ainsi un total de 16 haut-parleurs. In-corporated dans le système Top HiFi est un amplificateur à neuf canaux avec égalisation numérique. L'AMPT du système HiFi Top est un utilisateur de bus dans MOST (Media Oriented System Transport).

Les haut-parleurs de milieu de gamme et les tweeters du système Hi-Fi supérieur sont dotés de diaphragmes en aluminium de haute qualité pour un son acoustique clairement différencié. Grâce à l'utilisation supplémentaire de couvercles métalliques à structure hexagonale, l'amortissement et les résonances des couvercles sont minimisés.

Les panneaux de haute qualité avec lettrage en aluminium anodisé dans les triangles miroir sont une différence visible notable.

L'amplificateur du système Top HiFi est équipé d'un séparateur de logique de charge dans le F30. Ici, l'électronique de l'amplificateur est fournie et connectée avec une ligne de tension séparée. Ceci est spécialement protégé contre les creux de tension brèves qui, à leur tour, empêchent la défaillance de l'électronique si un creux de tension se produit brièvement.

Les haut-parleurs et l'amplificateur du système Hi-Fi sont illustrés dans le graphique suivant. Les haut-parleurs sont exploités avec une puissance de sortie de 7 x 50 watts pour les haut-parleurs de milieu de gamme et les tweeters et 2 x 125 watts pour les haut-parleurs de graves.

Schéma de câblage du système

Schema-de-cablage-du-systeme-F30-systeme-HiFi-haut-de-gamme.png
Schema-de-cablage-du-systeme-F30-systeme-HiFi-haut-de-gamme-2.png

4. Systèmes téléphoniques

4.1. Aperçu

Trois différents équipements optionnels sont disponibles pour les systèmes téléphoniques F30:

• Système mains libres avec interface USB (standard)
• Préparation du téléphone portable avec connexion pour appareils Bluetooth et USB (option 6NL avec télématique).

La plage de fonctions spécifiée est uniquement atteinte avec les téléphones portables compatibles Bluetooth recommandés par BMW. Une liste des téléphones portables Bluetooth actuellement recommandés peut être consultée via le portail Aftersales Assistance (ASAP) ou sur http://www.bmwusa.com/bluetooth.

4.2. Composants du système

Composants-du-systeme-telephone.png
Composants-du-systeme-telephone-2.png

L'antenne Bluetooth se trouve dans le faisceau de câbles audio du F30. Dans le cas d'une unité centrale supportée par téléphone, elle se trouve dans la console centrale. Dans les véhicules équipés de l'unité de commande Combox, elle se trouve dans la zone du pilier C.

4.3. informations générales

Les fonctions téléphoniques du F30 sont fournies par l'unité centrale ou le Combox. Le tableau suivant résume ces informations:

informations-generales.png

Le système de navigation de l'équipement optionnel (option 609) contient toujours la fonctionnalité téléphonique du F30.

Les fonctions téléphoniques contenues dans le système Bluetooth mains libres avec interface USB (équipement standard 6NH) sont installées et réalisées dans l'unité centrale de base pour l'option radio standard. Dans l'unité centrale de base, les informations de contact sont stockées en interne car aucune carte SD amovible n'est installée.

4.3.1. Compatibilité

La gamme et la diversité des téléphones mobiles disponibles sur le marché ne cesse d'augmenter. Tous les téléphones mobiles compatibles Bluetooth ne sont pas automatiquement compatibles avec un système mains libres. Le site Internet http://www.bmwusa.com/bluetooth a été entièrement revu pour permettre au client de faire une enquête aussi simple et claire que possible.

Le client peut désormais obtenir des informations concernant la compatibilité de certains téléphones mobiles avec son véhicule (en entrant le numéro d'identification du véhicule par exemple). Un client potentiel de BMW peut également savoir quels téléphones mobiles sont compatibles avec des modèles BMW spécifiques.

Page-Internet-Bluetooth.png

4.4. Système mains libres avec interface USB

Une unité centrale supportée par téléphone est utilisée conjointement avec la radio (équipement standard) dans le F30.

Avec cela, aucune unité de contrôle supplémentaire n'est nécessaire pour assurer les fonctions téléphoniques dans le véhicule.

Dans les véhicules équipés du système de navigation (option 609), un Combox est installé ainsi que l'unité centrale pour réaliser la fonction téléphonique. Dans ce cas, le microphone, l'antenne Bluetooth et la connexion AUX-In avec interface audio USB sont connectés non pas à l'unité centrale, mais à la Combox.

La fonctionnalité et le fonctionnement de la fonction téléphonique suivent la logique BMW établie. Business Connectivity peut être utilisé pour coupler une large gamme de téléphones mobiles via Bluetooth. Une liste de périphériques compatibles est disponible à l'adresse http://www.bmwusa.com/bluetooth.

Le répertoire téléphonique et les listes d'appelants sont transférés depuis le téléphone portable. Les contacts peuvent être stockés dans la mémoire d'adresses de l'unité centrale en plus du répertoire téléphonique du téléphone portable.

Pendant l'appel, la fonction téléphone permet de maintenir ou de prolonger les appels (conférence téléphonique), d'émettre des tonalités DTMF et de couper le microphone.

4.4.1. Schéma de câblage du système

Le schéma de câblage du système pour Business Connectivity conjointement avec le système de navigation (option 609) est représenté dans le schéma de câblage du système dans la section intitulée Computer Information Computer (CIC).

Schema-de-cablage-du-systeme-F30-Mains-libres-et-equipement-standard-Bluetooth-USB.pngSchema-de-cablage-du-systeme-F30-Mains-libres-et-equipement-standard-Bluetooth-USB-2.png

4.5. Préparation du téléphone mobile avec connexion pour les appareils Bluetooth et USB

Preparation-du-telephone-portable-F30-avec-connexion-AUX-In-avec-interface-audio-USB.png

Les véhicules sont équipés d'un Combox Multimédia. Le Multimedia Combox avec carte télématique (op-tion 6NL) en liaison avec la préparation du téléphone portable avec connexion pour les appareils Bluetooth et USB. Les véhicules ont une interface audio USB et deux microphones. En outre, une plaque de base avec fonction chargeur est utilisée pour le raccordement de l'antenne téléphonique sur le toit. Dans les véhicules équipés d'un équipement optionnel Interface musicale pour smartphones (équipement optionnel 6NF), la plaque de base est également étendue pour inclure une connexion de données USB au Combox.

Dans les véhicules équipés de l'équipement radio standard, le Combox dispose également d'un récepteur GPS.

Les fonctions suivantes sont disponibles dans le F30 avec le Combox:

• Connexion de lecteurs audio externes (par exemple, les smartphones) via Bluetooth
• Couplage simultané de plusieurs téléphones mobiles et appareils audio via Bluetooth
• Contacts avec des images
• Mise à jour du logiciel directement par le client
• Connexion de certains iPod via un câble (omission du câble en Y)
• Affichage de la couverture de l'album (avec lecteur iPod / MTP / MP3 via USB)
• Bureau avec email, calendrier et notes de téléphone mobile

4.5.1. Schéma de câblage du système

Schema-de-cablage-du-systeme-F30-connectivite.png
Schema-de-cablage-du-systeme-F30-connectivite-2.png

4.5.2. Bureau

Avec l'équipement en option Préparation du téléphone mobile avec connexion aux appareils Bluetooth et USB (6NL), le Combox permet au client d'utiliser la fonction Office.

Le client peut utiliser la fonction Office pour accéder au SMS, au calendrier, aux notes, à l'inutile, aux tâches et aux rappels sur un téléphone portable compatible. L'élément de menu Contacts a été remplacé par l'élément de menu Office dans l'affichage d'informations central.

Les données sur le téléphone portable peuvent seulement être lues. Cela signifie que les données sur le téléphone portable ne peuvent pas être modifiées par le Combox.

L'affichage "Mise à jour Office" indique à l'utilisateur le nombre de nouveaux messages, les tâches actives et les échéances à venir.

Affichage-de-mise-a-jour-Office.png

Le calendrier peut afficher les dates limites des 30 derniers jours et des 90 prochains jours.

Si un rendez-vous contient des numéros de téléphone ou des adresses e-mail, vous pouvez les utiliser directement ou les enregistrer dans les Contacts.

Vue-de-rendez-vous.png

SMS, sans but, les entrées de rendez-vous, les tâches et les notes peuvent être lus.

Vous trouverez des informations sur les fonctions Office prises en charge sur votre téléphone portable en ligne à l'adresse http://www.bmwusa.com/bluetooth.

Bureau pour iPhone

Sur un iPhone, le calendrier des fonctions Office et le courrier électronique ne sont pas pris en charge. L'affichage du calendrier n'est actuellement possible qu'avec une application associée à l'équipement optionnel BMW Apps (équipement optionnel 6NR).

Bureau pour Blackberry

Lorsque vous utilisez la fonction Office sur les appareils Blackberry, veuillez prendre en compte les quatre points suivants:

1) Les fonctions de bureau doivent être prises en charge par le téléphone portable. Plus d'informations sont disponibles en ligne à http://www.bmwusa.com/bluetooth.

Page-Internet-Bluetooth_20180715-1039.png

2) La fonction Office doit être activée dans l'unité centrale.

Activation-de-la-fonction-Office-dans-Central-Information-Display-CID.png

3) Le réglage de codage du Blackberry doit être désactivé.
4) Il ne doit pas y avoir plus de 500 emails dans la boîte de réception du Blackberry.

Lorsque vous utilisez la fonction de calendrier, une application doit également être installée pour le Blackberry.

App-pour-la-fonction-de-calendrier-avec-Blackberry.png

Si les fonctions Office ne sont pas disponibles bien que tous les points connus soient remplis, désactivez la connexion Bluetooth dans l'unité centrale et sur le téléphone portable. Puis réactivez la connexion Bluetooth. Des informations sur la désactivation et l'activation des connexions Bluetooth sont disponibles dans le manuel du propriétaire et en ligne à l'adresse http://www.bmwusa.com/bluetooth.

5. Système vidéo

La vidéo du disque numérique polyvalent (DVD) peut être visionnée sur l'écran central d'information (CID) du F30. Pour des raisons de sécurité, l'image vidéo dans le CID est désactivée pendant le voyage et une note s'affiche à la place.

L'équipement optionnel suivant est offert:

• Changeur de DVD pour 6 DVD.

La lecture de DVD vidéo avec le changeur de DVD pour 6 DVD n'est possible qu'avec le système de navigation (équipement optionnel 609).

Outre la lecture de films, des supports interactifs tels que des guides de voyage, des ouvrages de référence, des catalogues, etc. peuvent être affichés. Les formats audio multicanaux sont pris en charge en conjonction avec l'amplificateur Hi-Fi haut de gamme (système d'enceintes HiFi 688 en option Harman Kardon).

5.1. Diagramme fonctionnel

Fonction-video-du-schema-de-cablage-du-systeme-F30.pngFonction-video-du-schema-de-cablage-du-systeme-F30-2.png

Trois systèmes sont impliqués en tant que sources vidéo en liaison avec l'unité centrale de navigation (équipement optionnel 609) dans le F30:

• Changeur de DVD
• Unité de commande TRSVC (avec équipement optionnel Caméra de recul 3AG ou équipement optionnel 5DL Surround View)
• Plaque de base avec intégration vidéo (avec équipement optionnel 6NR BMW Apps).

La transmission des données vidéo est réalisée via un signal de masquage vidéo couleur (FBAS). L'unité centrale d'informatisation de la voiture (CIC) avec l'équipement optionnel 609 utilisé dans le F30 a seulement trois connexions (FBAS) Sig-nal, cependant. Comme aucun commutateur vidéo n'est disponible sur le F30, seules trois sources vidéo peuvent être installées.

6. BMW Lecteur connecté

BMW ConnectedDrive est effectivement un assistant personnel pour le conducteur. Il utilise les dernières technologies dans le but de fournir au conducteur toutes les informations qu'il / elle veut et dont il a besoin. Avec l'introduction de la F01, la BMW ConnectedDrive a été enrichie d'une nouvelle innovation: l'utilisation d'Internet dans le véhicule.

Dans la F30, de nombreuses fonctions BMW ConnectedDrive déjà connues des modèles BMW actuels sont utilisées, comme par exemple:

• "BMW Assist" (option 6NL) ajoute le service BMW Online (option 615)
• "Apps" (option 6NR) ajoute "BMW Assist" (option 6NL)
• "Service BMW Online" (option 615)

Pour certains services BMW ConnectedDrive, l'équipement en option Préparation du téléphone portable avec connexion pour appareils Bluetooth et USB avec services télématiques (option 6NL) et accord actif BMW Con-nectedDrive est requis.

Pour plus d'informations sur les équipements optionnels "Apps" (option 6NR) et la connexion vidéo associée des smartphones, veuillez vous reporter aux informations de formation "Apps / ConnectedDrive".

6.1. BMW Online officiellement BMW Recherche

Une nouvelle interface améliorée pour le service est utilisé dans le F30 avec l'équipement en option BMW Online. L'interface peut être mieux personnalisée par le client qu'auparavant et de nouvelles fonctionnalités et services peuvent être ajoutés par le client.

L'équipement en option Préparation au téléphone mobile avec connexion pour appareils Bluetooth et USB avec services télématiques (option 6NL) et accord actif BMW ConnectedDrive sont requis pour la fonctionnalité BMW Online.

Fonction-video-du-schema-de-cablage-du-systeme-F30_20180715-1048.png

L'équipe des services ConnectedDrive est heureuse d'annoncer des changements passionnants dans l'expérience BMW Online! Le service BMW Online propose les derniers indices boursiers, actualités, météo, résultats de la recherche locale Google, Send to Mail et Fuel Prices sur le système de navigation de votre véhicule. Ceux-ci seront disponibles dans la vue de base en fonction de l'équipement du véhicule. D'autres applications sont disponibles sous "Applications".

Les informations correspondantes sont transmises au véhicule par le biais d'une connexion Internet via un portail en ligne développé et mis à disposition par BMW et indiqué sur l'écran de contrôle du système d'exploitation iDrive. L'offre améliorée est disponible sans coût supplémentaire pour les clients futurs, mais aussi pour une variété de clients déjà inscrits sur BMW ConnectedDrive.

SERVICES INCLUS:

Indices boursiers - Vous voulez connaître les indices Dow Jones, S & P 500 ou NASDAQ? BMW Online fournit ces indices directement sur votre écran de contrôle. Nouvelles - Avec BMW Online, les dernières nouvelles des États-Unis, des entreprises, du monde, des sports, des divertissements et des actualités BMW sont à votre disposition. Ils peuvent même être lus automatiquement par la fonction Text-to-Speech du véhicule.

L-affichage-de-BMW-Online-News-dans-le-CID.png

Météo - BMW Online fournit les dernières prévisions météo à 5 jours et fournit même des avis et des avertissements météorologiques. Vous pouvez rechercher la météo à votre emplacement actuel, votre destination ou tout autre endroit aux États-Unis.

Affichage-BMW-Online-Meteo-dans-le-CID.png

Recherche locale de Google- Avec Google Local Search, vous pouvez rechercher une fiche d'entreprise pour obtenir des informations importantes telles que l'adresse et le numéro de téléphone. Ensuite, vous pouvez définir l'adresse comme destination dans votre navigation ou appeler l'entreprise via votre téléphone connecté via Bluetooth.

Affichage-Google-en-ligne-dans-le-CID.png

Prix du carburant - Les dernières informations sur le prix du carburant ne sont qu'à quelques clics! Avec BMW Online, vous pouvez rechercher des stations-service à proximité et trier par prix ou par distance.

BMW-Online-Affichage-du-prix-du-carburant-dans-le-CID.png

Envoyer vers courrier - Avec l'application Envoyer vers courrier, vous pouvez envoyer le lieu et la destination actuels de votre véhicule à n'importe quelle adresse e-mail.

BMW-Online-Envoyer-a-Mail-afficher-dans-le-CID.png

Le F30 aura l'écran d'affichage BMW Online mis à jour dès le début de la production. Tous les véhicules BMW actuels équipés de cette option auront ces nouveaux écrans à compter du 1er décembre 2011. Ils seront automatiquement mis à jour lors de l'ouverture des fonctions en ligne après le 1er décembre sur tous les véhicules.

Changements à compter du 1er décembre 2011

Changements-a-compter-du-1er-decembre-2011.png

COMMENT COMMENCER BMW EN LIGNE:

Pour toutes les voitures produites avant mars 2011, et les véhicules X produits avant avril 2011:

Étape 1: Dans le menu principal de l'iDrive, sélectionnez BMW Assist
Étape 2: Une fois dans le menu BMW Assist, sélectionnez BMW Search
Étape 3: Après un bref moment, le véhicule se connecte au service BMW Online
Étape 4: Vous pouvez maintenant voir un écran d'accueil. Si oui, sélectionnez le texte "Maintenant" pour continuer. Ensuite, vous allez maintenant être connecté à BMW Online
Étape 5: S'il vous plaît permettre un moment pour le service de se connecter, puis vous verrez l'écran du menu principal

Pour toutes les voitures produites après mars 2011, et les véhicules X produits après avril 2011:

Étape 1: Dans le menu principal de l'iDrive, sélectionnez ConnectedDrive
Étape 2: Une fois dans le menu ConnectedDrive, sélectionnez BMW Online
Étape 3: Après un bref moment, le véhicule se connecte au service BMW Online
Étape 4: Vous pouvez maintenant voir un écran d'accueil. Si oui, sélectionnez le texte "Maintenant" pour continuer. Ensuite, vous allez maintenant être connecté à BMW Online
Étape 5: S'il vous plaît permettre un moment pour le service de se connecter, puis vous verrez l'écran du menu principal

6.2. COMMENT ACCÉDER AUX SERVICES

Actualités, météo et recherche locale Google Une fois que vous êtes connecté au service BMW Online, vous pouvez accéder aux actualités, aux prévisions météo et à Google Local Search directement depuis le menu principal.

Affichage-du-menu-principal-de-BMW-Online-dans-le-CID.png

Autres applications (prix du carburant, envoi au courrier) Certaines applications ne sont pas affichées dans le menu principal et sont disponibles via le menu Applications. Pour utiliser ces applications, vous devez les ajouter à votre menu Applications.

COMMENT AJOUTER UNE APPLICATION

De nouvelles applications seront ajoutées périodiquement à BMW Online. Pour obtenir ces applications, vous devez les ajouter via le menu Applications.

COMMENT-AJOUTER-UNE-APPLICATION.pngCOMMENT-AJOUTER-UNE-APPLICATION-2.png

Etape 5: Vous allez maintenant pouvoir accéder à l'application, dans le menu "Applications" du menu principal.

7. Profil personnel

Personal Profile stocke personnellement des données d'entrée, telles que par ex. le réglage automatique des rétroviseurs extérieurs ou le volume dépendant de la vitesse, dans les unités de commande correspondantes.

Principe-de-fonctionnement-du-profil-personnel.png

Il y a un total de quatre profils dans le véhicule. Trois d'entre eux peuvent être adaptés à différentes personnes et affectés à différents émetteurs d'identification. Une fois le véhicule déverrouillé via l'émetteur d'identification, le système reconnaît le profil attribué à l'émetteur d'ID et l'active.

Un profil d'invité peut être activé en plus des trois profils qui peuvent être affectés aux émetteurs d'ID. Le profil invité peut être utilisé pour effectuer des réglages individuels sans affecter les trois profils personnels. Le profil d'invité peut être activé dans le menu Paramètres du CID.

Information pour le service:

Lors de la réception d'un véhicule avec profil personnel, il est important de s'assurer que le profil invité est activé. De cette manière, les réglages effectués par l'utilisateur du véhicule ne sont pas modifiés.

Les profils peuvent être importés et exportés à l'aide de l'interface USB ou de BMW Online. Le port USB qui peut être utilisé pour importer et exporter les profils dépend de la spécification de l'équipement du véhicule:

Information-pour-le-service.png

Le profil personnel est toujours stocké dans l'unité centrale. Les véhicules avec navigation (option 609) ont un port USB dans la boîte à gants pour effectuer l'importation / exportation de données.

Avec la radio standard en combinaison avec le système mains libres avec interface USB (option 6NH), le profil personnel peut être importé / exporté via la connexion USB dans la console centrale, car il est connecté à l'unité centrale.

Avec la radio standard en combinaison avec la préparation du téléphone mobile avec connexion pour appareils Blue-tooth et USB (option 6NL), il n'est pas possible d'importer / exporter via la connexion USB dans la console centrale car celle-ci est connectée à la Combox. unité centrale.

Les profils exportés peuvent également être importés vers d'autres véhicules. Les paramètres des profils adoptés lors de l'importation vers un autre véhicule dépendent du modèle du véhicule et de ses spécifications. Lors de l'importation, seuls les réglages de fonctions identiques dans les deux véhicules sont adoptés. Si un paramètre ne peut pas être importé, le paramètre actuel du profil existant est conservé.

Parametres-de-profil-personnel-dans-le-CID.png

8. Navigation

La mise à jour de la carte pour la navigation est effectuée dans le F30 via une interface USB qui est connectée à l'unité centrale. Le port USB dans la boîte à gants doit être utilisé pour la mise à jour de la carte. Dans les véhicules équipés du port USB de la console centrale, cette fonction ne peut pas être utilisée pour la mise à jour de la carte car la connexion USB est connectée à la COM-BOX.

Navigation.png

9. Systèmes d'antennes

Le F30 dispose de différents systèmes d'antennes, en fonction de la version du marché national et de l'équipement optionnel utilisé:

Systemes-d-antennes.png

La diversité d'antenne est utilisée dans les véhicules équipés du système de navigation (équipement en option 609), tandis que la diversité de phase est utilisée dans les véhicules équipés de l'équipement radio standard.

L'antenne du service de contrôle à distance et l'antenne d'appel d'urgence sont situées au-dessus de la cloison du compartiment à bagages du F30.
Le graphique suivant donne un aperçu des composants du système d'antenne.

Systeme-d-antenne-F30.png
Systeme-d-antenne-F30-2.png

Vous pouvez voir la disposition des antennes dans la lunette arrière sur le graphique suivant

F30-Systeme-d-antenne-lunette-arriere.png

9.1. Antenne et diversité de phase

Principe-de-fonctionnement-antenne-et-diversite-de-phase.png

Les véhicules avec navigation (option 609) sont équipés de la diversité d'antenne. La diversité d'antenne amplifie les signaux des deux antennes FM et évalue les niveaux de signal des deux signaux radio. L'antenne avec le meilleur signal d'entrée est utilisée pour la réception radio. Le système passe à l'autre antenne FM si la qualité du signal de la station radio reçue est insuffisante en termes de qualité et de champ. Le signal d'activation de la diversité d'antenne et de l'alimentation est mis à la disposition de la diversité d'antenne via le filtre d'antiparasitage du feu de freinage supplémentaire.

Les véhicules équipés de l'équipement radio standard sont équipés d'une diversité de phase. Les signaux radio des deux antennes FM sont amplifiés dans le module de diversité de phase et transmis à l'unité centrale de base. Les signaux radio sont numérisés dans l'unité centrale de base. Un signal amélioré est ensuite calculé à partir des deux signaux radio à l'aide d'un algorithme dans un processeur de signal numérique (DSP). Le signal d'allumage
pour la diversité de phase et l'alimentation est mise à disposition par l'unité centrale. Pour mettre à jour la liste des stations, seul le signal d'une antenne est brièvement utilisé pour la réception radio et le signal de l'autre antenne est utilisé pour balayer les fréquences. L'intervalle de mise à jour de la liste des stations dépend de la qualité du signal de l'antenne la plus forte, mais se produit au plus tard toutes les quatre minutes.

9.2. Antenne Bluetooth

L'antenne Bluetooth pour le F30 est conçue comme un élément ouvert et fournie dans le cadre du câblage. Une antenne non connectée ne peut plus être identifiée par cette conception. Dans les véhicules qui n'ont pas de Combox, l'antenne Bluetooth est située sous la console centrale. Dans les véhicules équipés d'un Combox, l'antenne Bluetooth est située dans la zone du montant C gauche

9.3. Schéma de câblage du système

Schema-de-cablage-du-systeme-antennes-dans-le-F30.pngSchema-de-cablage-du-systeme-antennes-dans-le-F30-2.png

Dernière modification par BMW-Tech (15-07-2018 11:49:55)


Forum BMW

Hors Ligne

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
6 46 Hier 12:28:37 par bobafett
2 53 30-11-2018 18:41:42 par Veilleur
26 293 10-11-2018 18:51:42 par Veilleur
2 112 04-11-2018 13:36:06 par Veilleur
2 284 19-10-2018 08:27:55 par Veilleur

Pied de page des forums