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Bonjour,
À la page 5 du document Contrôle intelligent de l'alternateur IGR, sur le graphique de la tension, il est mentionné que la tension de la batterie varie entre 11,8V, 12,5V et 14,8V. En ce qui concerne la tension de 14,8V, ceci correspond à la tension maximale de charge de l'alternateur, ceci est correct, par contre je ne réussi pas à bien comprendre comment la tension aux bornes de la batterie puisse descendre aussi bas que 11,8V, ceci correspond à une batterie complètement déchargée. Si la charge de la batterie varie entre 70% et 100%, alors en théorie la tension aux bornes de la batterie devrait jouer quelque chose comme entre 12,4V et 12,7V. J'ai fait des vérifications avec ma voiture et le plus bas que la tension baisse en circulation est 13,3V. J'aimerais savoir comment doit-on interpréter votre graphique. Merci beaucoup pour votre réponse.
Dernière modification par RichardG (13-04-2018 22:00:51)
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Bonjour,
Ces valeurs sont théoriques et dépendent des conditions d'utilisation. Par exemple, si tu as tous les consommateurs éteints et que le moteur est en pleine charge, il est normal que la tension aux bornes de la batterie soit plus élevée que si tu as tous les consommateurs allumés (pleins phares, antibrouillards, climatisation enclenchée, ventilation, essuie glaces etc) avec le moteur au ralenti.
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