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À la page 9, du document Contrôle intelligent de l'alternateur IGR, article Désactivation du contrôle intelligent de l'alternateur. il est mentionné que ce contrôle est désactivé lorsque la température est très basse. Est-ce possible de savoir à quelle température ambiante se produit cette désactivation? De plus j'aimerais savoir, lorsque désactivé, ce qui se passe avec la charge de la batterie, est-ce que celle-ci est chargée uniquement entre 70% et 80% ou à 100% comme le fonctionnement d'une voiture normale. La raison de mes questions est que, étant donné que je vis dans un pays nordique dont les températures hivernales avoisinent les -30C. mes compatriotes et moi éprouvons souvent des messages d'alarmes sur la voiture qui mentionnent que la batterie est fortement déchargée. Plusieurs accusent à tord ou à raison que c'est le système de récupération d'énergie qui est la source du problème, à savoir que la batterie ne se charge pas suffisamment et seulement lors des freinages, ce qui n'est pas trop efficace en circulation urbaine. Certains croient que ce système n'est pas du tout adapté à un pays nordique et veulent même abandonner leur BMW pour cette raison. Tout ce que les concessionnaires nous disent est qu'il faut constamment recharger la batterie avec un chargeur externe pendant les périodes froides. Si vous me confirmez que ce système est désactivé en période froide alors notre recherche va s'orienter vers une autre problématique. Merci beaucoup.
Dernière modification par RichardG (13-04-2018 21:56:07)
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Bonjour,
La section formation est destinée, comme son nom l'indique, à y poster des sujets et documentations pédagogiques, de la documentation de formation, non pas des questions techniques.
Je déplace ta question section X3 F25 puisque tu as précisé posséder ce modèle.
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Merci beaucoup, je vais m'y conformer. Malheureusement j'ai déjà posté 3 autres questions qui sont déjà dans le collimateur. Mes excuses, je suis tout nouveau.
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Bonjour, tel que demandé, voici le lien pour le document Contrôle intelligent de l'alternateur.
Gestion d'alternateur intelligente IGR
Est-ce la bonne façon de faire ? J'ai fait un copier-coller du document dont je fais référence. Je ne suis pas du tout familier avec votre façon de procéder et je n'ai pas trouvé les règles sur les façon de procéder sur otre site Web.
Merci beaucoup. Je vais attendre votre réponse avant de faire parvenir les liens pour mes autres questions.
Dernière modification par RichardG (14-04-2018 16:24:53)
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Bonjour,
Ton lien n'est pas valide, merci d'éditer. Si tu ne sais pas ce qu'est un lien, il te suffit de consulter le règlement du forum ou bien l'aide bbcode juste en dessous du champ servant à valider tes messages.
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Bonjour,
Voici ma 2e tentative, Est-ce bien la façon de faire ? Je vous remercie de m'aider si ça ne marche pas encore.
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Bonjour,
Oui tu as bien compris comment poster un lien, en revanche tu n'as pas compris qu'il fallait éditer ton message et non pas en poster un nouveau. Le problème est que ton message ici contient toujours un lien invalide, merci de l'éditer.
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Bonjour,
Tu as bien un capteur de batterie sur ton véhicule?
Le fonctionnement tel qu'il est décrit dans ce dossier est un fonctionnement générique standard afin de comprendre le système, cela ne signifie pas forcément que ton véhicule fonctionne exactement de la meme manière.
Quoi qu'il en soit, c'est le boitier de gestion moteur qui controle le fonctionnement de l'alternateur. Si tu veux connaitre les paramètres et les valeurs associées, il faut utiliser une valise de diagnostic permettant de lire tous les codages et les valeurs réelles dans le boitier de gestion moteur.
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