BMW dévoile quelques images du futur X7 ! (Page 1) / Discussions libres / ForumBMW.net

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW

Vous n'êtes pas identifié(e).     

#1 06-03-2018 11:43:42

BMW-Tech
Rédacteur

Inscription : 02-06-2016
Messages : 380

BMW dévoile quelques images du futur X7 !

BMW dévoile quelques images du futur X7 !



Après avoir dévoilé son nouveau Concept X7 iPerformance au Salon de Frankfort, BMW vient de présenter quelques photos de son futur SUV de luxe. Portant le code G07, ce nouveau vaisseau amiral de la marque bavaroise sera lancé officiellement en fin d’année 2018, probablement au Mondial de Paris ou bien au Salon de Los Angeles. Il faut bien noter que les photos diffusées par BMW concernent uniquement le Concept X7 iPerformance et la version de présérie construite dans l’usine de BMW à Spartanburg en Caroline du Sud.
La version finale ne sera construite et dévoilée qu’après la fin des tests d’endurance et de performance réalisés dans la Vallée de la Mort aux États-Unis ainsi que dans le centre de tests de BMW à Arjeplog en Suède. C’est la première fois que BMW adopte une telle stratégie marketing qui consiste à promouvoir un modèle avant même le lancement de la production. Ce qui montre d’ailleurs le grand intérêt que porte la marque bavaroise à son nouveau vaisseau amiral. 



BMW-X7-1.jpg




Design : un nouveau code stylistique pour la gamme BMW X

Pour confirmer son positionnement nettement plus haut de gamme que les autres modèles de la gamme BMW X, la nouvelle X7 repose sur la même plateforme conçue pour la Rolls-Royce Cullinan, premier SUV de la prestigieuse marque anglaise. Comparée à la X5 et la X6, la X7 adopte des dimensions plus grandes et renouvelle entièrement le code stylistique de la gamme BMW X. Bien que l’on ne dispose pas encore de la fiche technique, la X7 devrait normalement dépasser les 5 mètres de longueur. D’ailleurs, elle est quasiment du même gabarit que la Range Rover qu’elle compte bien dépasser en termes de ventes, et dont elle reprend étrangement le design de la baguette chromée qui s’étend verticalement sur l’aile avant !




BMW-X7-2.jpg




Manifestement, le design de la X7 marque une évolution importante du code stylistique de la gamme BMW X.  Controversé par certains, apprécié par d’autres, le look extravagant du nouveau SUV bavarois ne laisse pas indifférent. A l’avant, le nouveau mastodonte de BMW impressionne par son capot racé à la fois surélevé et allongé. Il adopte également de nouvelle calandres « hypertrophiées » qui rappellent celles de la nouvelle Série 8 par leur taille, leur design, et leur position surélevée dans le pare-chocs avant. D’ailleurs, ces calandres occupent la majeure partie de la face avant du véhicule.



BMW-X7-3.jpg




La X7 abandonne les projecteurs à doubles phares ronds spécifiques aux modèles de la gamme BMW X et adopte de nouveaux projecteurs plus minces. Ces derniers utilisent la technologie Laser et affichent une nouvelle signature lumineuse. Sur les images fournies par BMW, on peut également voir les poignées de portes rétractables au design très spécifique. Par ailleurs, la X7 sera très probablement équipée de jantes 23 pouces.   




BMW-X7-4.jpg




Intérieur : 7 places confortables

A l’intérieur, la X7 reste fidèle aux fondamentaux de la marque bavaroise. Le poste de conduite est légèrement orienté vers le conducteur dans une disposition similaire à celle des autres modèles de la gamme BMW X. Cependant, le design et la finition sont plus épurés. Sur la planche de bord, on retrouve deux écrans d’affichage LCD, un placé derrière le volant et l’autre au centre de la planche de bord. Les deux écrans adoptent un design similaire à celui vu sur la nouvelle série 8.



BMW-X7-5.jpg



Il s’agit d’une nouvelle tendance stylistique chez BMW qui privilégie la simplicité et l’harmonie des formes. La version initiale de la X7 adopte une nouvelle architecture modulaire à l’intérieur. En effet, elle offre 6 sièges individuels aménagés en trois rangées. Elle peut donc accueillir confortablement 6 personnes adultes dans une configuration 2+2+2. Cela dit, cette conception sera probablement abandonnée sur la version finale qui pourrait adopter une configuration à 7 places (2+3+2) avec une banquette arrière à trois places sur la deuxième rangée.




BMW-X7-6.jpeg




Motorisation

Concept oblige, on ne dispose pas de suffisamment d’informations à propos des motorisations proposées pour la nouvelle X7. Cependant, il est clair que les modèles du nouveau SUV bavarois seront animés par les moteurs L6 et V8 les plus musclés de BMW. D’ailleurs, le design de la partie avant et la taille des prises d’air verticales donnent une idée sur la puissance qui sera disponible sous le capot. Le modèle de pointe de la X7 sera probablement la X7 xDrive50i. Il serait animé par le monumental bloc V8 turbocompressé N63 (4.4 L) délivrant une puissance de 455 ch (340 kW). La X7 xDrive50i serait également équipée d’une boite de vitesses automatique à 8 rapports et de la transmission intégrale xDrive.



BMW-X7-7.jpeg




Sur la fiche technique d’une X7 de présérie portant le numéro de châssis 5UXCX4C59KLB39375, on peut d’ailleurs avoir une idée sur les options à prévoir sur le prochain SUV bavarois. Outre les versions essence et Diesel, la X7 sera très probablement déclinée en version hybride rechargeable, vu l’intérêt particulier que porte la marque bavaroise au segment des véhicules électriques. Cette X7 hybride rechargeable sera probablement animée par un groupe motopropulseur hybride combinant un moteur électrique et un moteur essence 4 cylindres d’une cylindrée de 2.0 L. 





BMW-X7-8.jpeg




Une version de présérie est en cours de production

Avant la mise en production officielle de la nouvelle X7, une version de présérie (ou série de contrôle) a été développée dans l’usine de BMW à Spartanburg dédiée exclusivement aux modèles de la gamme BMW X. La X7 sera donc le 5ème modèle construit dans cette usine après la X5, la X6, la X3, et la X4. La marque allemande a d’ailleurs dévoilé certaines photos montrant la version de présérie de la X7 dans les différents postes d’assemblage de l’usine.




BMW-X7-10.jpeg



Durant cette année, l’équipe de développement de la X7 va tester la version de présérie afin d’évaluer son endurance et ses performances dans diverses conditions climatiques notamment dans la région désertique de la Valée de la Mort en Californie et dans le centre d’essai de BMW à Arjeplog en Suède. Certains véhicules de cette version seront également utilisés pour les crash tests et les tests d’homologation. A noter que la version finale de la X7 sera produite d’ici la fin de l’année sur la même ligne d’assemblage de la X5 et de la X6. Une équipe spéciale d’ingénieurs et de techniciens se chargera de tout le processus de développement et de production.




BMW-X7-9.jpg

Conclusion

Si la X5 a toujours manqué de gabarit pour affronter à armes égales les Range Rover, Mercedes-Benz GLS, et Audi Q7, la nouvelle X7 promet d’être une sérieuse concurrente à ces SUV XXL. Taillée à l’américaine, elle offre plus d’espace, plus de puissance, et plus de confort. De la même manière que la Série 7 est la berline la plus luxueuse de BMW, la X7 sera le SUV le plus luxueux de la marque bavaroise. Il faut reconnaitre qu’en termes de design, la X7 peut choquer les puristes habitués aux lignes sportives et dynamiques des SUV munichois.
Dans tous les cas, il faut attendre le lancement officiel de la X7 pour voir si elle ne va pas subir des retouches de dernière minute ! Le carnet de commande sera ouvert à la fin de l’année 2018. Les premières livraisons en Europe et notamment en France sont prévus pour le printemps 2019. Bien que la X7 sera exportée partout dans le monde, elle visera principalement le marché nord-américain et le marché chinois.

Dernière modification par BMW-Tech (06-03-2018 11:55:02)


Forum BMW

Hors Ligne

#2 06-03-2018 12:17:21

DaddyKool
Administrateur

Inscription : 30-05-2016
Messages : 367
Site Web

Re : BMW dévoile quelques images du futur X7 !

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos sur le futur X7! C'est clairement LE modèle qui manquait dans la gamme des SUVs BMW, la concurrence n'a qu'à bien se tenir!


Forum BMW

Hors Ligne

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
0 18 16-05-2018 15:38:36 par DaddyKool
Épinglée :
0 140 23-01-2018 13:41:15 par BMW-Tech
2 185 03-05-2017 16:18:43 par Joz

Pied de page des forums