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Bonsoir, j ai une BMW X 3 xdrive diesel boite automatique mis en circulation en decembre 2011. A faible vitesse j ai un bruit à l arrière comme si je roulais sur des rouleaux; ce bruit disparait sur la route et autoroute; ma voiture a 178000 km ; mon garagiste me dit que c est un jeu dans le pont arrière et qu il faut changer tout le pont; qu en pensez vous ? J'utlise mon véhicule normalement avec beaucoup de routes normales sans montagne; j 'habite sur l ile de la réunion.
Merci de m'apporter votre vision ou conseils.
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Bonjour steph974, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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Bonjour,
C'est impossible de se prononcer sans pouvoir entendre le bruit en question.
Tu peux commencer par vidanger le pont et controler la présence de limaille dans l'ancienne huile.
Cela dit, un jeu excessif dans l'entredent du pont provoque un bruit qui augmente proportionnellement à la vitesse, et qui ne disparait pas à haute vitesse, au contraire.
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Bonjour,
en fait le bruit n 'apparaît que dans les tous premiers rapports surtout dans les courbes à faible vitesse quand j accélère ; après plus rien; ce bruit est semblable à un bruit d un véhicule qui roulerait sur une route avec des pavées. Est ce que la vidange du pont correspond à la vidange de la boite de vitesse (automatique pour mon véhicule).Merci bonne journée
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Bonjour,
A nouveau, sans pouvoir entendre le bruit il est impossible d'en dire davantage. Tu peux faire une vidéo, la mettre sur Youtube et l'insérer sur le forum par exemple.
Non le pont et la boite de vitesses sont deux organes différents, dans ta description du problème tu as précisé que le pont était en cause.
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bonjour je reviens du garage bmw qui me dit que soit ça vient de l usure des pneus arrieres soit de la boite de transfert; qu en pensez vous ? Je n ai aucun voyant qui s allume (abs...) m indiquant un souci. Merci de vos réponses
Dernière modification par steph974 (16-02-2018 18:44:42)
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Bonjour,
Les messages en double post copié collé sont interdits par le règlement du forum. Ton post ici est un doublon copié collé! Merci de lire et respecter nos règles.
A nouveau, sans pouvoir entendre le bruit on ne peut pas donner un avis constructif en matière de diagnostic.
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Bonjour,
le garage BMW a passé au diagnostic ma X3 et il s'avère que ce n'est pas le pont mais la boite de transfert qui est "mal fonctionnement".
Pour eux il faut tout changer , le garage a réinitialisé la boite de transfert, depuis le bruit a diminué de 90% . Y a t il une autre solution que de tout changer? Je lis que souvent pour le modèle X3 e 83 c'était le servo moteur qui était responsable , y a t il des retours sur la f 25 .
Merci de vos réponses
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