Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce


#1 19-03-2024 15:20:32

BMW-Tech
Rédacteur

Inscription : 02-06-2016
Messages : 2 796

BMW Série 7 G70 : Quand le luxe atteint son paroxysme

BMW Série 7 G70 : Quand le luxe atteint son paroxysme

S’il y a bien un modèle de la gamme à ne pas rompre les traditions du constructeur Bavarois, c’est, du moins “c’était” la Série 7. En effet, cette septième génération casse les codes avec un design totalement décomplexé, des motorisations électriques inédites ainsi qu’un gap technologique révolutionnaire. Le tout baigne dans le luxe, mais ce critère n’a jamais quitté la feuille de route de la BMW Série 7, depuis sa première apparition en 1977.
L’électrification des véhicules a littéralement changé la face du monde automobile sur tous les plans, et même les modèles les plus traditionnels tels que la berline de luxe BMW ont dû évoluer avec leur temps. De nouveaux concurrents comme la Tesla Model S ou la Porsche Panamera ont pris de grosses parts de marché et BMW a dû innover massivement pour tenir ce rythme effréné.

1-bmw-serie-7-G70-quand-le-luxe-atteint-son-paroxysme.jpeg

Design extérieur de la BMW Série 7 G70 : Révolutionnaire !

Avec 5,39 mètres de long, la nouvelle série 7 impressionne par son gabarit et fait d’elle la plus longue des sept générations. On ne parle pas ici de berline, mais de limousine, et cet allongement prend ainsi tout son sens pour le plus grand plaisir des occupants à l’intérieur. L'élégance est toujours de mise, bien que ça ne soit pas le premier mot qui nous vient en tête lorsque l’on pose les yeux sur elle. A l’image des nouveaux véhicules de la gamme, la Série 7 adopte une nouvelle calandre plus imposante et ne fait pas l’unanimité auprès du public. Le célèbre double haricot est bel est bien présent mais occupe maintenant la majeure partie de la face avant, afin d’appuyer sur le côté statutaire du véhicule. Les blocs optiques sont disposés sur deux niveaux dont le premier en partie supérieure pour les clignotants et les feux de jour et le second en partie inférieure pour les feux de croisement et de route.

2-bmw-serie-7-G70-quand-le-luxe-atteint-son-paroxysme.jpeg

La partie arrière fait preuve d’un peu plus de finesse avec des optiques affinées en deux parties et non reliées par un bandeau lumineux comme l’ancienne génération. Le logo BMW se montre plus imposant sur la malle arrière

Le fait de placer la plaque d’immatriculation sur le pare choc et non sur la malle arrière, est un choix stylistique propre à la Série 7, afin de la distinguer plus facilement des autres modèles de la gamme. Cela donne un look plus minimaliste et parfaitement en adéquation avec le design général de l’auto.

A l’intérieur de la nouvelle Série 7

L’habitacle de cette imposante limousine est à la hauteur de son standing. Le but est d’offrir la meilleure expérience de conduite pour les occupants situés à l’intérieur comme à l’extérieur. Ainsi, la planche de bord laisse apparaître le dernier BMW Curved Display, composé d’une double dalle numérique. Le combiné d’instrumentation se situe sur une dalle de 12,3 pouces, et l’écran d’infotainment sur une seconde dalle numérique de 14,9 pouces. Le volant, ainsi que le sélecteur de vitesse adoptent un nouveau design, mais ne sont pas aussi clinquants que la BMW Interaction Bar, dont l’ambiance lumineuse vous plonge dans un univers futuriste.

3-bmw-serie-7-G70-quand-le-luxe-atteint-son-paroxysme.jpeg

A l’arrière, c’est une véritable salle de cinéma qui vous attend avec le nouvel écran BMW Theatre Screen intégrant Amazon Fire TV, sur un écran tactile 8K de 31,3 pouces, le tout avec un son spatialisé Bowers & Wilkins. Les ingénieurs ont eu la brillante idée d’intégrer des caissons de basse dans les sièges ainsi que des télécommandes tactiles directement dans les panneaux de porte afin de faciliter la navigation dans les différents menus. Dès l’activation du BMW Theatre Screen, les pare-soleils latéraux arrière automatisés s’activent afin de profiter d’une immersion totale. Pour clore le spectacle, les siège arrière sont inclinables
Et oui, à l’intérieur de cette Série 7, la star n’est pas située derrière le volant mais sur la banquette arrière !

4-bmw-serie-7-G70-quand-le-luxe-atteint-son-paroxysme.jpeg

Motorisations disponibles sur la Série 7 G70

La septième génération de la BMW Série 7 G70 sera la dernière à proposer des motorisations thermiques. Néanmoins, la transition est déjà bien entamée car une seule et unique motorisation diesel est disponible au catalogue, contre deux motorisations essence hybrides rechargeables. La majeure partie de la communication s’est faite sur la motorisation inédite 100% électrique disponible sur la variante i7.

Série 7 G70 740d xDrive 299 ch

La partie thermique a logiquement été boudée par la marque au profit de motorisations plus respectueuses de l'environnement, mais le diesel est toujours de la partie avec cette version 740d xDrive. Ce 6 cylindres en ligne développe 299 ch pour 650 Nm de couple, ce qui n’est pas si conséquent par rapport aux 2 180 kg à vide de la bête. Néanmoins, les reprises sont plutôt bonnes avec un couple disponible dès les premiers tours, et cette version fait partie des moins gourmandes en carburant avec une consommation moyenne de 6,1L/100 km.

5-bmw-serie-7-G70-quand-le-luxe-atteint-son-paroxysme.jpeg

Série 7 G70 750e xDrive 489 ch

Côté essence, vous n’aurez d’autre choix que d’opter pour une version hybride rechargeable avec cette version d’entrée de gamme 740e xDrive. Le bloc  6 cylindres de 310 ch s’accompagne ici d’une motorisation électrique de 197 ch pour un couple total de 700 Nm. Le gain de puissance est considérable mais le couple est à peu près similaire à ce que l’on retrouve côté diesel. En revanche, l’hybridation lui fait prendre du poids puisqu’elle atteint ici les 2380 kg à vide. Enfin, cette version sera capable de rouler en tout électrique sur une distance de 87 km à condition de respecter certaines préconisations.

Série 7 G70  M760e xDrive 571 ch M Performance

La partie hybride rechargeable essence reçoit tout de même le badge M Performance avec cette version M760e xDrive. Le bloc de 6 cylindres développe ici 381 ch et reçoit la même motorisation électrique de 197 ch. La puissance cumulée de 571 ch lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes seulement, malgré son poids conséquent. La motorisation électrique qui l’accompagne est similaire à la version 750e mais son autonomie est légèrement réduite avec une distance maximale en tout électrique de 85 km.

6-bmw-serie-7-G70-quand-le-luxe-atteint-son-paroxysme.jpeg

i7 xDrive 60 100% électrique

Cette version ne fait pas réellement partie de la gamme de la Série 7 mais il faut tout de même la mentionner. En effet, BMW a scindé sa gamme électrique de la thermique mais il faut noter que la i7 ne se démarque pas complètement, ou du moins esthétiquement. En revanche, sous le capot, la i7 xDrive 60 embarque une nouvelle motorisation 100% électrique de 544 ch pour 745 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est ainsi abattu en 4,7 secondes pour une vitesse maximale de 250 km/h.
L’autonomie annoncée se situe entre 590 et 625 km, grâce à sa batterie de 101,7 kWh. Grâce à sa puissance de charge de 190 kW sur bornes rapides, il suffit de 10 petites minutes pour récupérer 170 km d’autonomie.

Un poids conséquent mais beaucoup de dynamisme !

Comme nous l’avons mentionné, l’hybridation a un impact significatif sur le poids de l’auto et les ingénieurs ont travaillé d’arrache-pied sur l’optimisation du châssis. Le confort était l’une des priorités, tout comme l’agilité de conduite. Avec des voies et des jantes élargies, la Série 7 adopte également une suspension pneumatique adaptative à l’avant et à l’arrière, afin de s’adapter à chaque mode de conduite. De plus, cette génération G70 s’équipe de série de quatre roues directrices Active Drive, un système ayant pour but de faciliter les manœuvres et d’optimiser les passages en courbe. Maniable, cette limousine le sera davantage en optant pour la fonctionnalité Executive Drive Pro intégrant la stabilisation active du roulis avec moteur électrique de 48 V.

7-bmw-serie-7-G70-quand-le-luxe-atteint-son-paroxysme.jpeg

Tarifs et disponibilités de la BMW Série 7 G70

La nouvelle BMW Série 7 G70 est disponible au catalogue France depuis 2023. Le ticket d’entrée est fixé à 121 150 € pour la version diesel 740d en finition de base, et 128 100 € pour la M Sport. A noter que seules deux finitions, classique et M Sport sont proposées sur cette génération G70 et qu’il faudra ensuite passer par la longue liste d’options pour personnaliser le véhicule à son goût.
La version essence hybride rechargeable 750e débute à 133 300 € en finition d’entrée de gamme contre 140 250 € pour sa variante M Sport. L’ultime version M760e xDrive M Performance est disponible au tarif de 158 200 €.

Bien évidemment, ce tarif d’entrée est anecdotique lorsqu’on le compare au tarif final après avoir ajouté quelques options supplémentaires. A titre d’exemple, une teinte BMW Individual vous coûtera 6 950 €, et même 12 500 € pour un coloris bi-ton. Le pack Executive Arrière incluant la console centrale Executive Lounge et les sièges arrière massants et ventilés s’échange contre la somme de 4 650 €. Enfin, le pack Innovation incluant le Park Assist Pro vous coûtera la somme de 2 450 € et le Pack Relaxation avant 2 200 €. Bref, sur le segment Premium, rien n’est gratuit et la note finale peut facilement doubler par rapport au ticket d’entrée du véhicule.

En complément à cette présentation de la BMW Série 7 G70, je vous invite à consulter cet article indispensable avant tout achat: BMW occasion: le guide pour bien choisir.

Pour vendre votre véhicule actuel au meilleur prix en toute sécurité, faites appel à un spécialiste: évaluation gratuite en ligne de votre voiture.

Dans le cadre du financement de votre projet d'achat auto, n'oubliez pas de comparer pour trouver le meilleur taux: Comparateur crédit auto.

L'automobile, c'est un métier. Vous avez peut-être du mal a trouver le modèle que vous souhaitez dans la bonne couleur, avec la bonne motorisation et les bonnes options? Un véhicule d'occasion vous semble intéressant mais vous n'avez pas les compétences techniques pour le contrôler, ou pas envie de vous déplacer pour rien? Nos partenaires peuvent vous aider.

Vous n'avez pas encore trouvé le véhicule qui vous convient? Il est sûrement disponible chez Elite-Auto

Le mandataire Elite-Auto propose de nombreux modèles BMW neuf ou d'occasion avec garantie et possibilité de LOA et de LLD en réalisant d'importantes économies.

Elite-Auto

Découvrez les modèles BMW disponibles à tarif remisé mandataire dès maintenant: Elite-Auto.

Vous avez trouvé un véhicule, et vous voudriez en savoir plus sur son historique ou bénéficier de conseils pour le contrôler avant de l'acheter?

La première précaution à prendre est de générer un rapport détaillé concernant le véhicule.

Le spécialiste Trustoo est indépendant et transparent, il est votre partenaire de confiance et vous accompagne personnellement dans le parcours d'achat de votre véhicule d'occasion pour déjouer les arnaques et transformer une incertitude en un achat de véhicule d'occasion réussi (les services de Trustoo sont notés par leurs clients 4.8/5 sur Trustpilot, gage d'un service d'excellente qualité).

Trustoo

Si vous n'avez pas l'âme d'un expert automobile, missionnez dès maintenant un spécialiste Trustoo pour contrôler et négocier le véhicule d'occasion de votre choix directement sur Trustoo.fr.


Forum BMW

Hors Ligne

Annonce

#2 19-03-2024 15:31:21

DaddyKool
Administrateur

Inscription : 30-05-2016
Messages : 2 322
Site Web

Re : BMW Série 7 G70 : Quand le luxe atteint son paroxysme

Bonjour,

Quand BMW décide de sortir une nouvelle version de son vaisseau amiral, on n'est jamais déçus. Et on se demande à chaque fois: "Mais comment vont-ils pouvoir aller encore plus loin dans le luxe?"; et bien ils y sont encore parvenus.

La dernière Série 7 est à la croisée des chemins, entre la noblesse d'une motorisation thermique et le silence feutré d'une i7 full électrique. Ne me parlez pas d'écologie, un peu de respect que diable, on est face à une œuvre d'art: c'est une BMW Série 7!


Forum BMW

Hors Ligne

Annonce


Annonce

Pied de page des forums