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#1 20-12-2023 10:37:09

BMW-Tech
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Nouvelle BMW Série 5 G60 : La révolution est en marche

Nouvelle BMW Série 5 G60 : La révolution est en marche

De retour en 2023 avec cette huitième génération, la Série 5 entre dans une nouvelle ère. Modèle mythique de la marque à l’hélice, la berline a récemment soufflé sa cinquantième bougie, de quoi introduire quelques nouveautés, comme cette inédite motorisation électrique. Le thermique est évidemment toujours de la partie, mais la nouvelle Série 5 n’échappe pas à la règle et suit la tendance de ses cousines. Cependant, les fondamentaux sont conservés, et la clientèle fidèle ne sera pas dépaysée avec cette génération G60.

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Design extérieur de la Série 5 G60

Au premier coup d'œil, la Série 5 G60 surprend par son gabarit. Certes, il s’agit de la berline familiale de la gamme mais cette huitième génération gagne 10 cm de plus que son prédécesseur, pour une longueur totale de 5,06 mètres.. De quoi se demander si face à elle, la Série 7 a un réel intérêt dans la gamme !
Néanmoins, BMW a une explication à ce phénomène qui n’est autre que l’introduction de la motorisation électrique. Les ingénieurs ont donc été contraints de surélever la caisse de 4 cm pour y introduire les batteries, et cela a nécessité d’allonger le véhicule afin d’obtenir des proportions optimales. Cela profite également à l’empattement de la Série 5, non loin des 3 mètres, de quoi ravir les occupants à l’intérieur.

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Esthétiquement, les évolutions sont notables mais la Série 5 G60 ne prend pas le même virage stylistiques que certains modèles de la marque. Nous pensons bien évidemment à la Série 4 et la Série 7 dont la calandre a quadruplé de volume, et ce design est loin d’avoir fait l'unanimité. La finesse et la sobriété sont ici conservées, avec un nouveau design dont les proportions sont acceptables afin de lui donner plus de caractère. De profil, la malle arrière très inclinée montre tout le travail aérodynamique réalisé sur la voiture, à l’image des poignées de porte affleurantes. C’est un design que l’on retrouve sur de nombreux véhicules électriques.
A l’arrière, les évolutions sont plus significatives avec des feux affinés légèrement dérivés de sa grande sœur Série 7. Enfin, le diffuseur est plus volumineux afin d’optimiser les flux d’air.

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Design et équipement Intérieur de la nouvelle Série 5

La planche de bord reprend les codes stylistiques des autres véhicules de la gamme BMW. L’immense dalle numérique est toujours présente et se divise en deux parties, dont l’une de 12,3 pouces est réservée à l’instrumentation et l’autre de 14,9 pouces pour l’infodivertissement. Adieu les buses d’aération, celles-ci sont maintenant dissimulées sous un bandeau de commandes, s’étirant du centre du tableau de bord jusqu’au niveau des contre-portes. Plus épuré que jamais, les commandes manuelles ont presque disparu et il faudra quelques heures à son bord pour prendre en main les nombreuses fonctionnalités de l’écran d’infodivertissement. Ce dernier intègre un GPS propre à BMW, bien que la fonctionnalité Apple Carplay soit équipée de série sur ce modèle. L’option incontournable incluse dans le pack innovation est sans doute le Live Cockpit Navigation Pro avec réalité augmentée, permettant ainsi d’indiquer la direction à suivre directement sur les images de la caméra.
Une légère touche luxueuse a été ajoutée au niveau de la colonne centrale avec l’emploi d’un matériau peu commun qu’est le cristal. Ainsi la commande iDrive, le Start and Stop, ainsi que le sélecteur de vitesse vous sautent aux yeux.

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Au niveau de l’habitabilité, la berline voit son empattement augmenté de quelques centimètres, de quoi accueillir des adultes sans aucun problème sur la banquette arrière. Légèrement inclinée, la banquette offre un excellent niveau de confort, sauf pour la place centrale victime de l’imposant tunnel de transmission. Néanmoins, de nombreuses fonctionnalités telles que la climatisation quadri zone et le pare-soleil permettront de choyer comme il se doit les occupants à l’arrière.
L’espace disponible dans le coffre s’élève à 520 litres pour la version thermique contre 490 litres pour la variante électrique. Si ce n’est pas suffisant pour vous, il faudra donc attendre l’arrivée de la déclinaison break pour bénéficier de plus d’espace, le Touring étant prévu pour 2024 !

Les options incontournables à prévoir sur cette nouvelle Série 5

Le savoir-faire à l’Allemande est une nouvelle fois de mise, qui plus est lorsqu’il s’agit d’un modèle Premium au sein de la marque. Cette dernière Série 5 G60 bénéficie des meilleures technologies de la marque et quelques options pourront faciliter la tâche du conducteur au quotidien. La première est incontournable pour cette berline de 5,06 mètres, puisqu’il s’agit des roues arrière directrices incluses dans le pack Suspensions Adaptative Pro. La berline devient ainsi beaucoup plus maniable grâce aux 2,5° d’angle de braquage des roues arrière dans les virages. Lors des situations de dépassement, ces mêmes roues arrière tournent dans le même sens que les roues avant, ce qui réduit ainsi les mouvements de caisse à haute vitesse.

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En complément, le Drive Assist Pro intégrant le régulateur de vitesse adaptatif ainsi que l’assistant de maintien dans la voie est un allié idéal. Il propose surtout un système de pilote semi-automatique avec conduite autonome de niveau 2. Grâce à de multiples capteurs situés aux quatre coins du véhicule, vous serez alerté en temps réel du moindre changement de situation au cœur du trafic routier.

Côté esthétique, des jantes de 21 pouces BMW Individual aérodynamiques sont proposées sur la version électrique. Le véhicule étant légèrement surélevé, cette taille lui convient parfaitement et participe à sa mise en valeur. De plus, elles optimisent l'aérodynamisme sans impacter le confort du véhicule. Le conducteur bénéficie de plus de précision de conduite, tout en filtrant les chocs et aspérités de la chaussée.

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Motorisations disponibles au catalogue BMW

Comme nous l’avons mentionné précédemment, BMW a introduit de nombreuses nouveautés côté motorisation, notamment avec l’arrivée de deux versions 100% électriques. La marque n’oublie pas les bases pour autant, puisque l’essence, le diesel et l’hybride rechargeable sont toujours présents au catalogue.

La gamme 100% électrique démarre avec la version i5 eDrive 40 délivrant 340 ch pour 430 Nm de couple. Malgré ses 2 220 kg, cette version expédie le 0 à 100 km/h en 6 secondes ce qui est plutôt honorable bien que l'on ne recherche pas la performance sur ce type de motorisation. La batterie de 81.2 kWh bénéficie d’une autonomie de 477 km en cycle mixte WLTP. Cette autonomie peut même s’approcher des 600 km si les trajets sont essentiellement urbains.
Si vous êtes en quête de performances, BMW a tout de même sorti l’artillerie lourde avec un version 100% électrique survitaminée, la i5 M60 xDrive de 601 ch. Les 4 roues motrices couplées aux 820 Nm de couple permettent de pulvériser le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. La batterie est similaire à la version d’entrée de gamme mais l’autonomie est logiquement plus faible avec 455 km en cycle mixte WLTP.

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Pour entamer la transition vers l'électrique en douceur, deux motorisations hybride rechargeable sont disponibles avec la 530e et la 550 e xDrive. La première bénéficie d’une puissance de 299 ch pour un 0 à 100km/h abattu en 6,4 secondes. La batterie de 19,4 kWh  permet de parcourir jusqu’à 103 km en tout électrique, et facilitera la tâche pour les trajets en ville.
La seconde version 550e xDrive vise la performance avec 489 ch pour 700 Nm de couple. Le mythique 6 cylindres est de la partie et s’accompagne d’une batterie de 19 kWh pour les trajets en tout électrique.

Côté diesel, un seul et unique bloc est disponible au catalogue avec la version 520d, déclinée à la fois en propulsion et en 4 roues motrices. Les 197 ch et 400 Nm de couple suffisent à transporter les 1 850 kg de l’auto soit près de 400 kg de moins que les versions électriques. La consommation sous la barre des 6 L/100 km ravira les gros rouleurs et adeptes des trajets autoroutiers.

Enfin, l’essence subit le même sort que le diesel avec une seule et unique motorisation disponible. Il s’agit de la 520i de 208 ch pour 330 Nm de couple. Ce n’est pas la version la plus convoitée du catalogue mais elle reste une porte d’entrée dans l’univers de la Série 5.

Prix et disponibilité de la Série 5 G60

La BMW Série 5 G60 est actuellement configurable sur le catalogue BMW. Comme nous l'avons annoncé dans la partie précédente, la gamme débute avec la version essence 520i, dont le prix de départ se situe à 62 800 € tout de même. Il faudra ajouter un peu plus de 4 000 € pour sa déclinaison M Sport. Les versions Diesel débutent à 65 100 € contre 67 700 € pour la variante xDrive. Le même ajout de 4 000 € est nécessaire pour bénéficier des finitions M Sport.
A partir de 71 600 € la Série 5 530e Hybride rechargeable sera disponible. Un ajout de 12 000 € est nécessaire pour accéder à la version 550e de 489 ch.
Pour finir la version électrique d'entrée de gamme i5 eDrive 40 démarre à 76 200 €. Le tarif s’envole pour la déclinaison badgée M avec un ticket d’entrée à 107 500 €.


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#2 20-12-2023 11:34:03

DaddyKool
Administrateur

Inscription : 30-05-2016
Messages : 2 225
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Re : Nouvelle BMW Série 5 G60 : La révolution est en marche

Bonjour,

La Série 5 G30 ne pouvait plus rivaliser avec une Audi A6 C8 restylée en 2022, et surtout face à la nouvelle Mercedes Classe E W214. BMW devait réagir pour revenir dans la course, avec cette nouvelle Série 5 la marque bavaroise remet les pendules à l'heure. La G60 s'impose en tant que référence sur son segment, l'Audi reposant sur une plateforme dépassée et la dernière Mercedes donnant trop dans le bling bling. Cette Série 5 G60 domine la concurrence, c'est assurément une réussite en tout point.


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