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#1 21-01-2018 15:35:06

BMW-Tech
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Fiche occasion BMW X5 M E70: Fiabilité et guide d'achat

Comme la plupart des BMW X, la X5 E70 a eu droit à sa version sportive seulement 2 ans après le lancement du tout premier modèle. C’est au Salon de l’Automobile de New York d’avril 2009 qu’elle fut présentée au monde pour la première fois. Cinq mois plus tard seulement, elle était disponible en concession.
Après 4ans de commercialisation, elle reprend une seconde vie en occasion. Une vie qui lui réussit sur certains points et moins sur d’autres.

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Finition de la BMW X5 M E70

Comme la X6 avant elle, la BMW X5 M E70 a marqué les esprits par son style détonnant qu’elle emprunte pour beaucoup à la version classique. Malheureusement, autant elle lui emprunte les plus de sa finition, autant elle en garde les défauts.

Les plus de la finition

Avec son style très galbé, la BMW X5 M E70 se montre très statutaire notamment à l’avant. En effet, le design avant est ce qu’il y a de plus imposant. Le capot, la calandre et les sorties d’air ne laissent aucun doute sur son gabarit.

L’arrière par contre se montre bien  plus réservé avec des feux solidaires au hayon et une quadruple sortie d’échappement très peu dans la démonstration. Quoi qu’il en soit, la qualité de la finition  et l’esthétique sont à la hauteur de la bête et ça se voit avec les années ; puisque la voiture vieillit plutôt bien.
Même constat pour les matériaux de l’habitacle. Les matériaux de l’habitacle semblent avoir été choisis avec le plus grand soin, notamment le cuir Nevada dont l’épaisseur lui permet de ne pas plisser ou se rider avec le temps. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tous les éléments de la finition.

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Les moins de la finition

Le cuir a beau montrer une résistance à toute épreuve, sa qualité est nettement en baisse par rapport au cuir qui garnissait l’habitacle des versions non sportives. À cela, il faut ajouter l’usure des coutures dans le cuir. Comme si ça ne suffisait pas, la qualité du revêtement en tissu ne se montre pas non plus à la hauteur de la stature de l’auto.

D’ailleurs, c’est toute la stature de l’auto qui est entamée par la qualité des revêtements en plastique du volant et de la planche de bord. Avec le temps, ceux-ci s’écaillent et perdent leur film, entamant le chic du tableau de bord. À propos de chic, on ne peut pas dire que la  BMW X5 M E70 en ai beaucoup quand on la compare à certains modèles de la même trempe comme la Mercedes ML. À côté, la BMW X5 M E70 se montre moins jeune et moins dynamique et les défauts des feux arrière n’arrangent rien. Alors que les feux avant s’oxydent, à l’arrière, ils prennent plutôt l’eau.

Confort et habitabilité de la BMW X5 M E70

En se présentant comme le SUV familial par excellence, la BMW X5 M E70 vient avec de nombreuses promesses de confort. D’ailleurs, on imagine mal souffrir d’inconfort dans une voiture de ce gabarit. Pourtant, le confort n’est pas ce que cette auto a de plus beau à offrir.

Les plus du confort et de l’habitabilité

Nous sommes en présence d’une voiture aux mensurations très généreuses. Grâce à ses 4,85 mètres de long, 1,99 mètre de large, 1,76 mètre de haut ainsi que son empattement de 2,93 mètres, elle offre une très bonne habitabilité.  Sa taille inspire une certaine impression de sécurité. La taille de son coffre elle aussi confirme sa réputation de SUV familial avec sa capacité de 620 litres. Si les 5 passagers à bord en ont pour leur compte, le conducteur, lui, jouit d’un confort supplémentaire avec une excellente position de conduite. La vue très dégagée permet une conduite aisée. Mais c’est à peu près tout ce que la BMW X5 M E70 a à vendre.

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Les moins du confort et de l’habitabilité

Le confort des sièges ne suffit pas à faire la réputation de la BMW X5 M E70 dont la raideur des suspensions gâche un peu la vie à bord, surtout avec les jantes 20 pouces. Pour cette expérience, BMW a en effet misé sur une suspension en triangles superposés combinés à une barre antiroulis active,  des ressorts et des amortisseurs pilotés. À l’arrière, la BMW X5 M E70 a eu droit à un essieu multibras doté de ressorts pneumatiques, de barre antiroulis active et d’amortisseurs pilotés.

À cela, il faut ajouter le fait que la BMW X5 M E70 soit un SUV assez bruyant  et la marque justifie cette déplaisante caractéristique par le statut de SUV de l’auto. Si c’est ce statut qui lui vaut son gabarit, BMW fait moins la fière lorsqu’il faut passer les places étroites de parkings. Un vrai casse-tête.  Il n’y a pas que sa largeur qui pose problème. L’auto est un tantinet surélevée, ce qui rend plus difficile l’accessibilité.


Motorisation et comportement routier de la BMW X5 M E70

Une version ultra sportive est souvent dotée de la motorisation la plus puissante. Quand on sait que dans sa version classique, la BMW X5 propose une motorisation de 407 chevaux, on imagine bien ce que serait la puissance et le comportement routier de la X5 M.

Les plus de la motorisation et du comportement routier

La BMW X5 M E70 dispose d’un moteur V8 à essence biturbo de 4,4 litres dont la puissance culmine à 555 chevaux au régime de 5 750 tr/min. Aussi phénoménal que la puissance, le couple lui monte à 659 Nm disponibles entre 1 500 et 5 650 tr/min bien que le régime maximum soit de 7 000 tr/min.
Quand on cumule ces performances au poids de la bête qui affiche 2 455 kg, on comprend aisément pourquoi BMW a préféré doter la BMW X5 M E70 d’une transmission intégrale qui se joint à la boite de vitesses automatique à 6 rapports. Sur une vitesse maximale de 275 km/h, la BMW X5 M E70 accomplit l’accélération de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et le 0 à 200 km/h en 16,5 secondes.

La transmission intégrale a l’art de permettre à l’auto un maintien de route imparable sur tous types de routes et même dans les virages à plat. Grâce aux deux barres antiroulis actives des suspensions, le SUV arrive à prendre des courbes sans sourciller même à haute vitesse. Les disques ventilés avant et arrière confèrent cette souplesse à la direction, permettant à la BMW X5 M E70 de réduire son rayon de braquage et de limiter les vibrations.

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Les moins de la motorisation et du comportement routier

Que peut-on reprocher à la motorisation et au comportement routier de la BMW X5 M E70 si ce n’est le bruit de son V8, son excessive consommation et son émission scandaleuse de C0².

En effet, alors que la consommation urbaine culmine à 19,3 litres/100 km, la consommation extra urbaine est limitée à 10,8 litres/km. Quant à la consommation mixte, elle est de 13,9 litres/100 km. S’il s’agit là des chiffres standard, il convient de souligner que la conduite sportive peut faire grimper la consommation à 29,9 litres/100 km. Avec des émissions de CO² estimées à 325 g/km, la BMW X5 M E70 se classe dans la catégorie G du barème. 

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Fiabilité

La BMW X5 M E70 souffre de nombreux problèmes qui concernent beaucoup plus les éléments de sa construction générale que sa mécanique. En dehors du manque d’étanchéité des feux arrière, le doigt a été mis par plusieurs propriétaires sur la fragilité de la serrurerie des portes et du hayon. L’usure rapide des pneus doit être due au poids de l’auto.

On note également de nombreux problèmes d’insonorisation avec un toit ouvrant qui siffle à haute vitesse, ainsi que les bruits parasites dans la console centrale et la porte du coffre en raison du mauvais assemblage des plastiques.

L’électronique aussi a tendance à faire des siennes, notamment avec un GPS capricieux et l’écran de l’ordinateur de bord très sensible au nettoyage. Mécaniquement, les soupapes, la chaine de distribution et la pompe à huile peuvent montrer des signes de fragilité 

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Bilan

La BMW X5 M E70 est une voiture très statutaire. Même si mécaniquement, elle assure à tout point de vue, les nombreux problèmes de finition et de confort gâchent quelque peu le plaisir de conduite. Ça ne veut pas dire qu’elle ne représente pas un bon investissement. Toutefois, il faudra vous préparer financièrement à assumer son entretien, son assurance et surtout sa consommation.

En complément à cette fiche occasion sur la BMW X5 M E70, je vous invite à consulter cet article indispensable avant tout achat: BMW occasion: le guide pour bien choisir.


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#2 21-01-2018 16:34:13

DaddyKool
Administrateur

Inscription : 30-05-2016
Messages : 337
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Re : Fiche occasion BMW X5 M E70: Fiabilité et guide d'achat

Pour s'offrir un BMW X5 M E70 d'occasion, il faut prévoir un budget minimum autour des 25000 à 30000€. Selon l'équipement, l'année et le kilométrage, on peut meme atteindre les 40000 à 45000€. Le X5 M est un véhicule couteux, aussi bien à l'achat qu'en assurance et entretien.

Il faut préciser que le X5 M E70 dont la puissance fiscale est de 48 cv est lourdement affecté par les nouvelles réglementations 2018 dites "super malus", en effet le cout de la carte grise pour un tel modèle peut désormais avoisiner les 8000 à 10000€, une somme énorme qui est à la fois un sérieux moyen de décourager les acheteurs mais aussi un excellent argument pour négocier le prix de vente à la baisse. Lisez notre guide occasion pour réussir votre achat.


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