Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
J’ai lu les différentes discussions sur les problèmes de BVA sur les X1 deuxième génération. Ca sent mauvais...
X1 Xdrive 2.0D avec (seulement) 83.000 km et la BVA qu patine de 2éme en 3 éme et marche arrière HS.
Vidange en cours. Je vous tiens au courant, mais vu le nombre de problèmes recensés sur ces BVA, je suis inquiet.
Getrag ne semble définitivement pas à la hauteur de ZF (300.000 avec une vidange et ça roule).
Le problème est que sur du premium, ça fait très mal et BMW ferait bien de faire attention à sa réputation.
Hors Ligne
Alors retour de vidange. Huile très noire pour une voiture qui fait du mixte autoroute ville et qui rappelons le à 83.000 km au compteur et pour laquelle BMW ne préconise rien.
Donc huile très noire, surchauffée, sans affichage au tableau de bord. Rinçage Mécatronic. 7,5 l d'ATF 6400. c'est une boite AISIN et non GETRAG.
Le fonctionnement? Redevenu normal sauf a coup 2 vers 3 ponctuel, comme avant mais moins violent. A suivre.. Marche arrière OK.
Conclusion:
1) en cas de problème BVA, toujours faire une vidange. 500 Euros c'est rien à coté de 10.000 Euros. on va voir ce que ça donne dans le temps.
2) le constructeur NE PRÉCONISE AUCUNE VIDANGE DE BVA. Les problèmes vont donc devenir légion sur des boites qui ne sont pas/plus dimensionnées pour faire 300.000 km mais pour durer le temps d'une LOA de 3 ans et 60.000 km avant retour en concession. Pensez y.
Dernière modification par Moorea28 (07-09-2023 17:45:36)
Hors Ligne
Bonjour,
Oui c'est fréquent et le problème est identique pour toutes les marques, les constructeurs ne préconisent pas d'échéance de maintenance pour les boites auto qui sont supposées tenir la durée de vie du véhicule; alors qu'en faisant des recherches on se rend compte que les fabricants de boites auto donnent des consignes de maintenance...
J'ajoute qu'une boite auto ayant fait 200000 kms ou plus sans vidange supporte parfois assez mal le passage d'une huile dégradée et chargée en particules à une huile neuve bien fluide, et dans ce cas la vidange ne fait rien de mieux, il est déjà trop tard.
Hors Ligne
Pages :: 1