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Bonjour a tout le monde. Je n'ai pas trouvé de problème vraiment similaire à ce que j'ai sur le forum. J'ai un 320D de 2007 en BVA.
Je m'explique, tout commence par le voyant ABS qui s'affiche aléatoirement pendant que je roule, l'écran gps qui s'éteint et se rallume aussitôt, le message s'affiche et disparaît. Et aujourd'hui le problème c'est que j'ai une multitude d'erreurs qui s'affiche avec tout qui s'éteint et se rallume en une fraction de seconde, et au bout d'un moment, c'est tellement rapide que l'écran n'as plus le temps de s'allumer. Je mets un lien des vidéos.. (tout ça arrive pendant que je conduis) aidez moi svp, je pars en vacances dans 1 semaine..
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Bonjour Fumas, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Pour les vidéos, il faut utiliser la balise vidéo:
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Effectivement, je viens de me présenter, autant pour moi. Merci pour les vidéos je ne gère pas très bien.
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On m'a conseillé de changer ma batterie qui n'avait que 2 ans.. ce que j'ai fait, le problème revient tout de même..
Une idée ??
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D'après mes recherches les possibilités sont les suivantes.. Tresses de masse ou câble ibs ou régulateur de tension au niveau de l'alternateur.
J'aimerais bien un coup de pouce..
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Non malheureusement je n'ai pas pu avoir les codes défauts..
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Pour resumer à l'écrit :
DTC 4222
DTC 4242
DTC 49F2
DTC 4992
DTC 4660
DTC 4A65
DTC 4A67
DTC 3F62
DTC 4C03
ça fait beaucoup là...
J'en ai profité pour passer un coup de multimètre au moment des problèmes, j'ai une tension instable qui varie entre 12 et 16 V..
Si je n'utilise pas la voiture après ces problèmes, au démarrage suivant (après une nuit de repos) je n'ai plus d'erreur qui s'affiche, comme si il ne c'était rien passé. Je m'en sers tous les jours pour aller au travail (10mn de trajet) et rien s'affiche. Si je fais de la ville environ 15mn, la les problèmes arrivent.. comme si elle devait attendre d'être chaude pour avoir les problèmes.
Dernière modification par Fumas (08-08-2023 10:15:26)
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Bonjour,
D'après tes explications, à chaud la charge de l'alternateur pose problème (16V est une tension anormalement élevée) et c'est ce qui cause la panne: défauts de tension d'alimentation des calculateurs. Il va sûrement falloir le remplacer: alternateur BMW Série 3.
Au passage, pas de message copiés collés vers ou depuis le forum, c'est dans les règles, merci.
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Bonjour, merci pour ton retour, je vois pour trouver le modèle exacte, il m'en propose une multitude à des prix différents..
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En renseignant l'immatriculation du véhicule, tu verras les modèles d'alternateurs compatibles, et tu peux les appeler si besoin pour confirmer la compatibilité.
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Top, merci beaucoup, je regarde ça. Je reviendrai faire un retour quand tout sera changé !
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