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Bonjour à tous, après avoir passé un long moment à rechercher dans le forum sans trouver de solutions je me permets de lancer un appel à l’aide afin d’essayer de résoudre mon soucis…
Je viens d’acquérir une Bmw 318 e46 2.0 td 115cv compact totalisant 280’000km avec un contrôle technique fraîchement passé avec 2-3 défauts mineurs (Reglage phares).
Après une semaine d’utilisation sans soucis le véhicule refuse de démarrer. Je contacte l’ancien propriétaire qui me dit que la batterie était vieille; je la teste, 10,3v… J’en rachète une neuve (même amperage/V) la branche tout va nikel.
3 jours plus tard, rebelote..
Je la teste 11,7v. Je la recharge, je fais 1 demarrage puis impossible à démarrer.
Je teste l’ancien alternateur ca affichait 10v..
Je recharge la batterie, tombe l’ancien alternateur et en remonte un neuf avec la batterie neuve rechargée à 100%.
1 démarrage, je coupe le contact et rien, exactement pareil que si j’avais rien changé; le démarreur ne se lance pas, un simple clac pas un tour
J’ai donc re lever bmw pour tomber et remplacer cette fois ci le démarreur avec batterie différente et récente. 1 démarrage puis pareil, un simple clac.
J’ai pensé à un fusible cramé, remplacés. J’ai pensé au poste qui consommait, démonté, rien n’y fait.
J’ai remarqué que le chargeur 6cd dans le coffre était manquant, en me renseignant j’ai vu qu’il possède normalement un fusible 3a/32v mais j’me dis que logiquement sa ne devrait pas interférer.. je passe une balise aucun code défaut..
J’ai un cable bleu gainé ( un peu comme une espèce de tissus ) qui part non loin de l’alternateur/démarreur qui est a moitié coupé a un endroit et qui arrive pas loin du haut du bloc moteur, étant totalement novice (premiere fois que je fou les mains dans un capot) je ne sais pas ou il va se brancher..
Auriez-vous des pistes sur les éléments à surveiller/remplacer ou rebrancher ? Ça commence à pas mal me dégoûter et c’est mon véhicule pour aller au boulot, je l’ai acheté le pensant fiable.. la marque à l’ hélice me fait rêver depuis minot et d’en posséder une me rendait vachement heureux (meme si compact 115cv lol) mais là j’ai un début d’énorme regret surtout ayant vu les factures de frais effectués avant la vente..
Merci d’mavoir lu !
Hors Ligne
Bonjour PargeLenis, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Bonjour,
Tu peux vérifier l'état des connectiques sur tout le circuit de puissance, tous les gros cables et leurs cosses depuis la batterie jusqu'au démarreur / alternateur. Tu peux contrôler le circuit de charge, et vérifier si tu n'as pas un consommateur qui vide la batterie lorsque le véhicule est à l'arrêt.
Hors Ligne
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