Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un BMW X3 35d 313ch totalisant 126800 kms.
Nous avons remplacé le bas moteur par un échange standard (vilebrequin, pompe à huile, coussinets, distribution, filtre à huile, huile neuve, capteur de pression d'huile neuf).
Le souci c'est que nous avons le voyant pression d'huile qui s'allume au bout de 20 secondes.
La pression prise avec manomètre à la place du capteur est de 0 l'aiguille ne bouge quasiment pas même en accelérant à 2000 tr/min.
Pas de défaut à la valide non plus, je seiche complètement du coup le véhicule est immobilisé le temps de trouver la solution.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d'avance pour votre soutiens
Hors Ligne
Bonjour, des réponses avaient été données sur le forum ? Je n'ai pas trouvé de problème équivalent.
Dernière modification par lapechdu35 (17-04-2023 17:42:05)
Hors Ligne
Bonjour,
D'après ton explication il y a un problème mécanique sur le circuit de graissage, soit la pompe à huile ne débite pas soit la pression d'huile ne monte pas car l'huile passe quelque part. Si c'est de l'échange standard, le moteur est sous garantie, il faut voir ça avec le vendeur.
Hors Ligne
Est-ce que ton niveau d'huile est normal ?
Vu que c'est un échange standard, il se pourrait qu'il y a un défaut de fabrication.
Vérifie la pompe à huile puis le capteur de pression et s'il n'y a fuite d'huile....
Dernière modification par Schwartzerberger (21-04-2023 20:47:51)
Hors Ligne
Pages :: 1