Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce


#1 28-03-2023 08:50:30

Eliot34
Membre

Inscription : 15-01-2023
Messages : 7

Raté cylindre 4 code erreur : 29D0

Bonjour à tous.

Hier soir sur une accélération pour doubler, voyant moteur et moteur qui tourne pas rond avec odeur de brulé.
En rentrant à la maison j'ai branché la valise et le code 29D0 est apparut avec raté cylindre 4.

Comme il y a quelques semaines j'ai changé les bobines j'ai remis une ancienne que j'ai gardé au cas ou, mais pas d'ammélioration.
J'ai rebranché la valise et vérifié les valeurs de débit des injecteurs et la c'est clair :
Injecteur 1 : 212
Injecteur 2 : 1155
injecteur 3 : 453
injecteur 4 : -1854

Donc c'est bien l'incteur qui est en cause.
Que me conseillez vous?
Changement standard ou autre solution?

Autre point, la valeur de l'injecteur 2? Est ce qu'il compence le 4 HS ou bien lui aussi à un soucis?
Merci d'avance.

Hors Ligne

Annonce

#2 29-03-2023 16:55:32

Schwartzerberger
Membre

Inscription : 10-03-2023
Messages : 43

Re : Raté cylindre 4 code erreur : 29D0

Vérifie si déjà il est bien serrée et avant nettoie ton injecteur...

Hors Ligne

#3 27-05-2023 20:42:55

Eliot34
Membre

Inscription : 15-01-2023
Messages : 7

Re : Raté cylindre 4 code erreur : 29D0

Bonjour à tous.

Je viens clore le sujet.

Après plusieurs tests, je suis arrivé à la conclusion que le problème venais bien de l'injecteur en lui même qui était gripé visiblement grippé en position ouvert.
J'en acheté un reconditionné et tout est rentré dans l'ordre.
Je roule depuis plusieurs semaines avec et RAS.

La réinstallation n'a pas posé de problème, il faut juste une valise pour reprogrammer l'ECU.

Un point sur lequel j'ai eu pas mal de questionnement, c'est le fameux "index" de l'injecteur.
Celui d'origine etait un index "9", et celui que j'ai acheté est un index "11". J'ai pu lire à plusieurs endroits que le "11" ne serai pas compatible si les autres injecteurs en place sont d'index inférieur.
Pour le coup, non, cela fonctionne très bien.
Il est aussi souvent dit, et la je rejoind ce point de vu, que quand 1 injecteur lâche, il faut changer les autres. Oui, effectivement, cela ce tien, mais à 300€ (reconditionné) ou 500€ (neuf) l'injecteur, ca fait quand même vachement mal au cul!!!
Donc pour l'instant, je roule comme ca et si il faut je les changer, je les changerai au fur et à mesure smile

Au plaisir smile

Hors Ligne

#4 31-05-2023 10:05:30

BMW-Tech
Rédacteur

Inscription : 02-06-2016
Messages : 2 560

Re : Raté cylindre 4 code erreur : 29D0

Bonjour,

Bien joué et merci pour ce retour d'expérience smile


Forum BMW

Hors Ligne

Annonce


Annonce

Pied de page des forums