Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce


#1 25-03-2023 05:20:16

Benbmw39
Membre

Inscription : 25-03-2023
Messages : 4

Raté accélération

Bonjour je m appelle benjamin et j ai depuis 600 km acheté une bmw e93 330 i de 2007 avec un bel historique et déjà sur la route du retour de chez l acheteur un ou deux ratés…
Depuis en accélération elle coupe 1/4 de seconde et puis cette fois elle l a fait une fois coupé jusqu’à l’arrêt,
Je fais un venir un ami avec un diag qui sort defaut pompe à eau électrique lui me dit qu en la changeant plus de pb , seulement le code panne est apparu une fois à 139254 km et moi les accoups sont là depuis 138800 km
La panne s élevé à + de 1000 euros et j’ai peur de faire les travaux et que ce ne soit pas ça l’ancien propriétaire a fait les 6 injecteurs en décembre et la pompe hp est récente
Je suis perdu…
Merci pour vos retours….

Hors Ligne

Annonce

#2 25-03-2023 09:48:00

DaddyKool
Administrateur

Inscription : 30-05-2016
Messages : 2 225
Site Web

Re : Raté accélération

Bonjour Benbmw39, bienvenue smile

Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.


Forum BMW

Hors Ligne

#3 25-03-2023 11:46:02

Benbmw39
Membre

Inscription : 25-03-2023
Messages : 4

Re : Raté accélération

Bonjour, j’ai fait la présentation mais comme je connais pas encore le forum quelqu’un aurait-il une réponse apportée à ma question ? Merci pour votre retour.

Hors Ligne

#4 29-03-2023 16:14:09

Schwartzerberger
Membre

Inscription : 10-03-2023
Messages : 52

Re : Raté accélération

Ca peut venir de tas de chose.

- Regarde déjà ta batterie si elle a du jus, les cosses pas encrassées...etc Généralement ça induira l'alternateur, régulateur de tension ou encore un faisceaux abimé.
- L'arrivée du carburant si elle arrive au moteur sans problème, ça pourrait être la pompe de gavage/pompe à carburant qui marche laborieusement. Voir le fusible/Relais qui vas avec.
- Régulateur de pression surement le capteur en cas de dysfonctionnement. Parfois, les injecteurs, pompe ou rampe qui font pas leurs boulot du coup, le capteur n'envoi plus d'info  et là se mettra en puissance minimal  par sécurité, si ça arrive à chaud, tu as des chances que ça soit là.
- Réservoir bloqué ou bouché ne laissant pas l'essence partir ou l'air entré.

Ca peut venir du Neiman, fil de masse, un autre capteur (PMH/AAC) ou l'électronique...etc y a tellement mais la plupart du temps ce sont des problèmes expliqués au dessus.

Hors Ligne

Annonce


Annonce

Pied de page des forums