Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
J'ai vendu un véhicule BMW x3 boite auto 4700 euros avec suivi du véhicule. C'est à dire factures d 'entretien des anciens propriétaires et de moi même.
Je l'ai fait contrôler dans un garage BMW le 02/01/2023 qui ne m'a sorti aucunes anomalies sur la boite de vitesse.
Je vends donc mon véhicule avec le CT OK le 23/02/2023 avec 295000km au compteur.
L'acquéreur est venu 2 semaine auparavant avec son collègue non profane, qui est garagiste de plus; nous essayons le véhicule sans musique afin qu'ils écoutent bien les bruits qui émanent du véhicule. Ils repartent satisfaits et me disent que la voiture est correct qu'il veut la prendre.
Aprés avoir acheter le véhicule le 23/02/2023, l'acheteur me dit que la boite de vitesse est HS, diagnostic BMW "patinage excessif" boite de vitesse à remplacer coût environ 5000 euros. Sachant que c'est un véhicule que j'ai acheté au mois de juillet 2022 avec environ 280000 km j'ai effectué l'entretien de la boite de vitesse et que durant le temps que je l'ai eu j'ai eu roulé 20000 km maximum.
Je n'ai ressenti aucun signe avant coureur de l'usure et aucun patinage excessif.
Est-il possible que cela soit reconnu comme vice caché ?
Est-ce qu'il est également possible que l'embrayage du véhicule provoque un patinage excessif avec l'usure normal du véhicule et auquel cas ce n'est pas considéré comme vice caché ?
Est ce que le fait que l'acheteur est roulé seulement 300 km avec le véhicule est suffisant pour que je rembourse le véhicule à l'acheteur même si la pièce en question a été endommagé après la vente ?
L'acheteur me met en demeure par son avocat
Merci pour votre retour.
Cordialement.
Hors Ligne
Bonjour MDh, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
En Ligne
Hors Ligne
Si tu as toutes les factures, tu n'as rien à te reprocher... Surtout si c'est une pièce d'usure.
Hors Ligne
Pages :: 1