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Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une BM, série 1 E 87 116i 16v 115ch Essence de 2006. Ces voitures ont un moteur N45B16. Et je voulais savoir s'il y avait des risques avec ces moteur. La voiture que je convoite est de 2006. J'ai lors de mes recherche appris que les moteurs après 2007 étaient à éviter, mais ce n'était pas précisé si c'était en essence ou diesel, or je veux acquérir une essence.
De plus la voiture que je convoite (2006) a 180 000 km, on me dit que c'est beaucoup, qu'en pensez vous ?
Car j'avais vu une autre voiture, de 2010 cette fois donc avec un moteur N43B20 mais j'ai lu certaines choses négatives sur ce moteur, relative à des casses. Cette dernière fait le même notre de kilomètre que la première.
Ce serait ma première BM, et j'aime vraiment l'esthétique de ce modèle, de plus les 115ch me suffisent.
Merci d'avance pour votre aide
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Bonjour NewBWlover, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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Bonjour,
Il n'y a pas de souci majeur sur les motorisations essence N45, le problème concerne les moteur diesel avec le "fameux" N47 qui est à éviter: BMW Série 1 E87: Tout sur la chaine de distribution (moteur N47).
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Merci pour votre réponse BMW-Tech, j'avais en effet vu que sur cette série les moteurs diesel avaient d'avantage tendance à poser problème. Mais j'ai également vu que pour les moteurs essence il pouvais y avoir tout une ribambelle de fuites diverses et variées au niveau du moteur (joins de couvre culasse, joins de culasse, joins de filtre à huile, joins de carter d'huile, pompe à eau). J'ai également vu que sur tous les moteurs essences après 2007 il y avait des problèmes récurrents de calamine dans les moteur à injection directe.
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On m'a dit que un 118i serait un meilleur choix ?
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Bonjour,
Sur des véhicules ayant plus de 10 ans il n'y a rien de surprenant à constater des suintements et des fuites. Le principal est d'opter pour un véhicule bien entretenu, et de bien le contrôler avant l'achat: Guide d'achat BMW occasion.
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