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bonsoir
j'ai du mal à m'habituer à la bva ,de plus j'ai un temps de réponse des gaz trop long à mon gout ,par exemple si tu es en auto D quand tu rentres dans un rond point (en 6 ème à 1000tr/mn ) en remettant les gaz pour sortir il faut vraiment appuyer sur le champignon ,les deux premiers centimètres de course ont une grande latence ,d'après ce que j'ai lu et questionné notamment chez BM et chez Shiftec c'est classique de ce couple 3 litres atmo et bva ,moi qui n’aimait pas les boites toto ça ne va pas me réconcilier avec
,ça finit par faire rétrograder la boite au moment ou le moteur commence à prendre des tours du coup tu te fais secouer alors que tu n'avances pas ,je déteste cette façon dont c'est programmé ,en plus je suis motard ,quand je rentres dans un rond point je suis sur le bon rapport pour m'en extraire comme une balle en sortant ,de toute façon le 1190 de la katoch ne supporterai pas longtemps cette façon de conduire sous les 3000 tr/mn.
j'ai roulé un moment en sport mais finalement la logique est la même 1000 à 1500 tr/mn plus haut
finalement c'est logique la meilleur des programmations ne permettra pas à la bva de savoir ce qui se passe 200m devant la voiture ,systématiquement quand tu lèves le pied elle monte les rapports pour faire tomber le régime alors qu'elle ignore si tu va t'arrêter ou relancer après avoir laissé passer quelqu'un ou passé une courbe ,c'est nul!
J'ai donc essayé la conduite en séquentiel :je viens de faire 40km de péri-urbain boite sur sport et commande manuelle des rapports ,bon 8 rapports c'est un peu fastidieux mais pour l'usage on peut très bien démarrer en 2éme et garder la 6 aux vitesses règlementaires ,je retrouve le plaisir de conduire ,c'est comme une moto avec un shifter finalement ,je pense que je prendrais plus facilement l'habitude de passer les rapports comme ça selon mes désirs et mes besoins plutôt que supporter la gestion automatique de cette boite qui me déprime!
la boite est très agréable en fait ,c'est la gestion qui n'est pas adaptée aux conditions de circulation actuelle ,car si la voie est libre et qu'on met plein gaze ça marche du tonnerre mais finalement juste utilisable sur une entrée d'autoroute si il n'y a pas un trainard devant
j'ai vu aussi que certains commercialisent des boitiers magique pour pédale "molle" ,chez shiftec ils pensent que ça ne changera rien
si quelqu’un a trouvé une solution je suis preneur
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bonjour
je viens de regarder c'est une pédale magique!
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