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Bonsoir
il y a de nombreux tutos sur la vidange de ces boites mais quid de l huile qui reste dans le convertisseur
je suis tombé sur cette vidéo de présentation de machine à rincer et vidanger https://www.youtube.com/watch?v=lBdQca-aqWw
je compte bien vidanger moi même et sans aller jusqu'à la complexité de cette machine est ce que l on pourrait injecter l huile neuve dans la boite avec une pompe électrique ordinaire style lidl :LA POMPE à GRILLE il en faut une plus forte , part le tuyau comme sur la vidéo
EDIT j'ai revisionné la vidéo ,je pense qu'il s'est raccordé sur le retour d'huile ,si on veut injecter dans le convertisseur il faudrait se brancher sur le tuyau du haut
d’ailleurs si quelqu’un a la schématique de circulation de l huile je suis preneur
EDIt le convertisseur recrache l'huile par le trou du bas sur le carter ,il faut donc remplir par le tuyau qui va au radiateur échangeur huile eau et qui retourne arroser la pignionnerie par le tuyau du haut
merci
Dernière modification par mecanix (13-01-2023 00:52:16)
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Bonjour,
Pour vidanger une boite auto dont le convertisseur de couple n'est pas doté d'une vis de vidange, la technique est de vidanger la boite, faire monter en température afin que l'huile circule et se mélange, puis vidanger une deuxième fois le mélange huile neuve / ancienne huile provenant du convertisseur. On appelle cela le "rinçage".
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bonsoir
j'ai vidangé la boite ,changé le carter et remis 5 remis d huile
j avais déraccordé les tuyaux qui partent au radiateur huile / eau comme sur la vidéo ,j'ai usiné un embout en ertalon à mettre à la place du raccord du bas ainsi que la plaque et l entretoise pour le brider comme sur la vidéo ,j'y ai raccordé un tuyau transparent de 10mm avec une vanne ,c'est par la que le convertisseur recrache son huile
au départ je comptais remplir la boite par le tuyau qui retourne à l échangeur puis à la boite au fur et mesure de la vidange du convertisseur avec une petite pompe électrique mais elle a grillé ,j'ai donc du m'y reprendre plusieurs fois par le bouchon de niveau
mettre en route vider un litre ,rempoter un litre etc..au finale 3 litres d huile pour rincer le convertisseur et ce n'était pas du luxe l huile y était plus sale que dans la boite
c'est plus économique et plus efficasse que de vidanger les 2/3 de l huile 2x et en plus en s'en fout partout une seule fois ! elle pue la mort cette huile pourtant je bosse sur des machines outils ,l huile crade je connais
c'est impensable que même le centre ZF de Lille n'ai pas une machine à vidanger ,il demande 700/800 eu pour juste faire une vidange de base en enlevant le carter !
et que dire des concessions BM qui facturent à pris d'or ,chez audi j'ai entendu parler de 900eu ,je serai curieux de connaitre le prix d une telle machine .
le rinçage je connais sur les moteurs ça se fait régulièrement ,sur hdi suite à une fuite des joints d injecteur ,mais la tu mets de l huile à 2 balles une dose de produit et tu vidanges au bout de 100 bornes avant de faire tes joints
l huile ZF c'est 30 balles le litre dans le meilleur des cas ,en plus tu pourris ton filtre neuf avec ta vieille huile restante ,
cette technique serait valable en cas de vidange de bva tous les 60000 km par exemple ,mais lors d'une première vidange à plus de 100000 km ça va rester pollué
au fait pas besoin de démonter l arbre de transmission, je pense qu'il l avait déposé pour la vidéo
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Bonjour,
Tu peux trouver de l'ATF ZF LifeGuardFluid 8 ou équivalente pour moins cher que 30€ le litre: ZF LifeGuardFluid 8, par exemple le bidon de 20L en ZF originale est à 356€ soit 17€ le L, et pour de plus petites quantités tu as de l'huile Febi en bidon de 5L à 20€ le L
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merci j'avais repéré cette offre mais elle était en rupture de stock en fin d année du coup j'ai commandé sur un site vers Lyon qui ne fait que ça
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