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#1 20-11-2022 19:48:59

PassionMeca
Membre

Inscription : 20-11-2022
Messages : 4

Probleme à-coup et coupure moteur E46 330d 204

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une belle Bmw grise E46 330d 204CV boite manuel de 2003.

Malheureusement toute belle a au moins un défaut ^^

Voici le souci de celle-ci, de temps en temps quand elle le veut, elle rechigne à rouler tranquillement.

C'est à dire met des à-coups quand je roule comme ci le carburant n'arrivait plus (comme une prise d'air) puis le moteur coupe si je passe au point mort.

Parfois cela arrive même quand je suis au ralenti mais comme je l'ai dit, c'est quand elle veut, il y a des périodes ou ça fonctionne normalement et pas de perte de puissance ni voyant au TDB.

Quand ça arrive, j'attends 2-3 min et ça repart normalement et elle démarre au quart de tour.

J'ai déjà changé le filtre à gasoil, pompe de gavage sous le siège, relais du DDE (bleu) et le relais de la pompe (vert), vérifié les conduits de gasoil (prise d'air), connecteur...

électrique.

Je l'ai passé à la valise ISTA j'ai un code 003F31 DDE: Rail pressure sensor.

Comme l'indique le code, il y a une anomalie de pression dans la rampe, ma question est la suivante.

Est-ce que cela viendrait du capteur qui serait défectueux ? Sans doute oui, mais j'aimerais avoir votre avis.

J'ai fais une vérifie en temps réel de la pression aucun souci constaté, c'est à dire quand ça fonctionne normalement.

Ou est-ce que cela viendrait du régulateur de débit qui se trouve sur la pompe HP qui régulerait mal le débit (avis d'un mécano qui a de la bouteille) et du coup qui ferait que la pression

n'est plus bonne, d’où le code défaut.

Ou d'ailleurs ? (régulateur de pression sur rampe, pompe HP...) honnêtement j'en ai un peu marre de changer des pièces pour rien, même si elle est belle xD

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Ou un vieux de la vieille (comme on dit) xD, sinon quelqu'un qui sait comment je peux tester ce fameux régulateur de

débit sur la pompe HP ou la capteur de pression ?

Désolé pour le roman ça fait un peu de lecture wink

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#2 20-11-2022 19:58:41

DaddyKool
Administrateur

Inscription : 31-05-2016
Messages : 1 866
Site Web

Re : Probleme à-coup et coupure moteur E46 330d 204

Bonjour PassionMeca, bienvenue smile

Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.


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#3 21-11-2022 12:48:18

BMW-Tech
Rédacteur

Inscription : 02-06-2016
Messages : 2 314

Re : Probleme à-coup et coupure moteur E46 330d 204

Bonjour,

Je te conseille de contrôler la connectique du capteur de pression de rail, ainsi que le faisceau entre le capteur et l'ECU moteur. Tu peux essayer de remuer le faisceau moteur tournant pour voir si cela provoque la panne à un moment. Il se peut aussi que le capteur soit HS, mais le fait que la panne se produise de manière aléatoire ressemble plus à un problème de faisceau.


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#4 21-11-2022 18:41:57

PassionMeca
Membre

Inscription : 20-11-2022
Messages : 4

Re : Probleme à-coup et coupure moteur E46 330d 204

BMW-Tech a écrit :

Bonjour,

Je te conseille de contrôler la connectique du capteur de pression de rail, ainsi que le faisceau entre le capteur et l'ECU moteur. Tu peux essayer de remuer le faisceau moteur tournant pour voir si cela provoque la panne à un moment. Il se peut aussi que le capteur
soit HS, mais le fait que la panne se produise de manière aléatoire
ressemble plus à un problème de faisceau.

Merci pour ta réponse, je vais essayer ça et je te tiens au courant smile

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