Boite de transfert BMW X3 : les différentes pannes et problèmes (Page 3) / X3 E83 / ForumBMW.net

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce


#51 12-10-2020 04:51:18

Ninho
Membre

Inscription : 12-10-2020
Messages : 2

Re : Boite de transfert BMW X3 : les différentes pannes et problèmes

Bonjour
je déterre le sujet !

Après ma présentation, voici donc mon 1er post !

Alors voilà, j'ai donc un X3 e83 de 2010, 2.0 177 en boîte auto, avec à ce jour 128000 kms. Véhicule acheté en concession BM à 73000 kms.

Depuis quelques jours, j'ai un soucis. Je m'explique:
l'autre jour, en démarrant, j'ai 3 voyants qui se sont allumés, ABS + 4x4 + airbag. De plus, en braquant les roues, ça craquait... j'ai donc laissé le véhicule sur place et tel à un dépanneur. 1h après, celui-ci est arrivé; en redémarrant la voiture pour la mettre sur le plateau, plus rien, pas de voyants ni de craquements.
Une fois arrivé au garage, idem: en descendant la voiture du plateau, rien, que dalle.
Le garage (pas BMW, je précise...), a donc fais un diag, et il est ressorti 2 codes erreurs: 5F3A (DSC: Boite de transfert: dérangement), et 5462 (VTG: servomoteur ou force embrayage trop élevée).

Après en avoir donc discuté avec le mécano, celui-ci me dis que cela pourrait provenir du pignon du servomoteur, dans la mesure ou je n'ai plus de craquements ni de voyants donc il ne pense pas à la boîte de transfert.
Nous sommes partis en essai, sur les routes sinueuses et les côtes de La Réunion; c'est lui qui conduisait, et il n'a pas ménagé la voiture dans le but d'essayer de redéclencher des voyants au tableau de bord. Résultat: que dalle encore ! Si ce n'est quelques tout petits et très légers à-coups , ce qui le laisse penser de nouveau à ce fameux pignon...
Je suis donc reparti avec mon véhicule, sans voyants allumés mais avec effectivement quelques à-coups très très légers.
Ce matin, ma femme en voulant aller au boulot, en démarrant, a constaté que les voyants se sont rallumés. Elle a donc éteint, puis est allée chercher sont tel pour prendre une photo. Or, là encore, en redémarrant, plus rien, plus de voyants.
Je fais donc le test moi-même, et effectivement, rien, pas de voyants; en revanche, j'ai entendu des petits cliquetis  en coupant le moteur, comme si cela pouvait en effet provenir du servomoteur qui s'éteint.
Je précise que visiblement, en me basant sur la facture d'achat (car la concession avait fait 2-3 trucs), il n'y a pas eu de vidange de faite jusqu'à ce jour.
Le mécano m'a conseillé de faire les vidanges de pont, boite de transfert et boite de vitesse auto.

Du coup, qu'en pensez-vous ?

Merci du coup de main wink

Dernière modification par Ninho (12-10-2020 04:53:43)

Hors Ligne

Annonce


Sujets similaires

Pied de page des forums