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Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le sujet ma Serie 2 Grand tourer 216D (F46) de mai 2017 et de 97 000 km émet un gros cliquetis : on a l'impression que quelque chose "tape" dans le moteur. Aucun voyant ne signale un problème et n'a jamais signé de problème.
Cela a commencé doucement sur la route puis s'est amplifié. Un premier garagiste m'a conseillé de ne plus rouler avec.
J'ai donc fait intervenir l'assistance qui a emmené la voiture dans une concession Bmw.
Le responsable de l'atelier à la seule écoute du bruit me parle déjà d'un échange standard du moteur : 10 000€ ... Il n'est pas chaud pour réparer car il pense que le moteur est endommagé et que si on répare, il y a de grandes chances qu'un autre problème se produise rapidement.
Il me signale aussi que comme la voiture a plus de 5 ans ( à 3 mois près ...), la prise en charge des réparations par Bmw n'est normalement plus possible mais que je peux faire quand même la demande : A moins de 5 ans c'est la concession qui le fait. Mais c'e n'est pas gagné du tout ..
Il me dit aussi qu'il peut racheter la voiture mais je ne connais pas les conditions ...
Je lui ai dit que le diagnostic était un peu léger : un mécanicien doit approfondir l'analyse mais pendant cette période de vacances et de covid ca va prendre du temps.
Voici mes questions :
- compte-tenu de vos expériences, pensez-vous qu'il est possible d'obtenir une prise en charge par Bmw dans mon cas?
- trouvez-vous "normal" que le moteur soit déjà en panne ? c'est une boite auto et je roule plutôt tranquillement.
- l'échange plutôt que la réparation vous semble-t-il justifié ?
Merci pour vos retours
Hors Ligne
Bonjour fxroche75, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Bonjour,
Pour établir un diagnostic plus poussé il faudrait contrôler la présence de limaille dans le filtre à huile et dans le carter, prendre les compressions...
Pour être clair: les concessions ne perdent pas de temps et ne se risquent pas à tenter de sauver des moteurs endommagés, sachant que la prestation engage leur responsabilité si le moteur réparé casse peu après. Avec un moteur en échange standard ils peuvent proposer une intervention sûre avec une garantie en minimisant le risque de retour.
Si le véhicule a été suivi dans le réseau BMW tu peux leur dire de faire une demande de prise en charge.
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