Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce


#1 24-07-2022 08:45:20

Mr PSYKO
Membre

Inscription : 24-07-2022
Messages : 2

Panne générale 118d xDrive F21

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui liront mon pavé jusqu'au bout.

Après entretien complet de mon véhicule (vidange, filtres air huile gasoil habitacle, balais essuie-glaces, disques et plaquettes), je pars en test route trop confiant. Léger temps d'amorçage pour que le carburant arrive (filtre gasoil neuf) et je pars.

Après quelques kilomètres, je constate du gras sur ma lunette arrière et une odeur de gasoil. Je m'arrête et constate la fuite : l'agrafe de mon filtre a gasoil a été mal clipsée, je perds le carburant. Je fais demi-tour, je vois ma jauge baisser, mais le moteur ne pose aucun soucis. Plus qu'1 km...

Là, c'est le drame : voyant improbable (je ne me souviens plus lequel, concession, pont élévateur, je ne sais plus), le moteur cale. Je me gare et remorque jusqu'à la maison.
Il me SEMBLE que les voyants étaient allumés pendant mon remorquage, j'avais laissé le contact pour ne pas que le volant se bloque. J'avais en tout cas pu baisser les vitres, déverrouiller le volant, donc électricité OK.

Je démonte, je constate le gras sous la voiture, je nettoie, je remets tout en place, filtre bien connecté cette fois. Et... plus rien... Pas de veilleuse, pas de plafonnier, pas de tableau de bord, pas moyen d'ouvrir le coffre ou d'actionner les vitres (que j'avais donc et heureusement laissées ouvertes en grand)... Après un après-midi sur le mainteneur, la batterie est à 14.6V, full et toujours rien...

J'ai tenté de laisser la batterie déconnectée une nuit, en shuntant les bornes de connexion pour décharger d'éventuels condensateurs, j'ai déconnecté le réchauffeur de gasoil collé en entrée du filtre pour essayer, j'ai testé un à un chaque fusible du porte fusible du coffre ET de celui sous le capot, j'ai testé avec une autre batterie (celle de mon M3 E46), j'ai tenté (au départ) de démarrer avec les câbles sur une Audi A6 3.0 TDI.

La voiture se comporte comme s'il n'y avait pas de batterie alors que je mesure ma tension correcte à la sortie de chaque borne du boitier répartiteur rouge qui est dans le coffre, ou même aux bornes de démarrage au-dessus de l'amortisseur passager sous le capot.

Les seuls signes de vie sont :
- lorsque je branche mon interface BMW scanner sur le port OBD2, son voyant vert est allumé sans que l'USB soit connecté à mon PC (donc alimenté par le véhicule). Mais je ne peux rien en faire car pas de contact = pas de diagnostic,
- lorsque je reconnecte ma batterie, le petit voyant vert sous le bouton SOS du plafonnier s'allume pendant 1/2 seconde.

Tout ça pour une agrafe mise de travers. Bien que je me demande si le timing de ces 2 évènements n'est pas juste une coïncidence.

Si une âme charitable pouvait me guider... Je lui en serais éternellement reconnaissant.
Je suis complètement sec, je ne sais plus où chercher... Y a-t-il d'autres fusibles cachés ? Existe-t-il une procédure pour un reset général de l'électronique ? Une manip pour pouvoir diagnostiquer sans le contact ?

Je deviens fou.

Hors Ligne

Annonce

#2 24-07-2022 10:11:11

DaddyKool
Administrateur

Inscription : 30-05-2016
Messages : 1 788
Site Web

Re : Panne générale 118d xDrive F21

Bonjour Mr PSYKO, bienvenue smile

Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.


Forum BMW

Hors Ligne

#3 25-07-2022 07:23:25

DaddyKool
Administrateur

Inscription : 30-05-2016
Messages : 1 788
Site Web

Re : Panne générale 118d xDrive F21

Bonjour,

Le contenu dupliqué et les messages copiés collés sont interdits sur le forum, voir les règles. Merci d'éditer en conséquence.


Forum BMW

Hors Ligne

#4 03-08-2022 13:17:06

BMW-Tech
Rédacteur

Inscription : 02-06-2016
Messages : 2 218

Re : Panne générale 118d xDrive F21

Bonjour,

Message copié collé non édité... roll


Forum BMW

Hors Ligne

Annonce


Annonce

Pied de page des forums