Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce


#1 18-07-2022 12:32:17

BMW-Tech
Rédacteur

Inscription : 02-06-2016
Messages : 2 218

BMW i7: la limousine se met au vert

BMW i7: la limousine se met au vert

Reconnue pour son audace et sa capacité à se démarquer au sein de la gamme BMW, la Série 7 est de retour avec une version 100% électrique baptisée i7, exclusivement pour son lancement en Europe. Cette septième génération marque donc un tournant dans son histoire et vient étoffer la gamme électrique se composant maintenant de huit modèles, en comptant les versions “M”. Avec cette calandre affirmée, et son gabarit colossal, la nouvelle berline de luxe passe difficilement inaperçue et fait le plein d’innovations à l'intérieur comme à l’extérieur. Confort est le maître mot pour décrire cette i7, et il sera d’autant plus accru sur cette version dans l’optique d’offrir une expérience de conduite inédite, grâce à une nouvelle interface de commande et une connectivité astucieuse. La concurrence étant de plus en plus rude sur le marché des électriques Premium, avec d’un côté, Tesla, le pionnier et la Model S, et de l’autre son grand rival à l’étoile avec l’EQS, l’erreur n’est pas permise.

1-presentation-bmw-i7.jpg

Design extérieur : Elle ne laisse personne indifférent

Nul besoin de perpétuer le débat autour des nouvelles calandres BMW tant elles font parler d’elles depuis plusieurs mois, on aime ou on aime pas. Il faut tout de même reconnaître que cette taille imposante colle parfaitement au statut de la Série 7 et ce qu’elle souhaite exprimer lorsqu’on l’admire. Arrogante ? Hautaine ? Peut-être mais s’il y a bien un modèle qui peut se le permettre dans la gamme c’est elle. Autre point à souligner lorsqu’on la regarde au premier coup d'œil : ses mensurations. Avec 5m39 de long, 1m95 de large et 1m54 de haut, la berline en impose, pour le plus grand bonheur de ses occupants, profitant à l’allongement de l’empattement. Ceci lui permet également de garder une ligne qui lui est propre, au détriment de l’aérodynamique contrairement à ce qu’à pu faire Mercedes avec l’EQS.

2-presentation-bmw-i7.jpg

Pour entrer un peu plus dans le détail, on retrouve de nombreux inserts bleus, spécifiques aux codes couleur de la gamme électrique comme sur les boucliers avant et arrière. Très verticale, la face avant laisse apparaître les nouveaux blocs optiques sur deux niveaux, équipés de série de projecteurs à LED matriciels, avec fonction anti-éblouissement. On retrouve ainsi les feux de jour et clignotants sur le segment supérieur, et les feux de croisement et de route sur la partie inférieure.
De plus, le contour éclairé de la calandre vient accentuer davantage le caractère du véhicule notamment avec quelques animations lumineuses spécifiques. De profil, la i7 se fait remarquer par ses poignées de portes affleurantes, à l’instar des vitres latérales, dotées de joints invisibles. Les jantes de 19 pouces paraissent presque minuscules par rapport au gabarit massif de la berline, mais se distinguent par un design réussi.
La poupe est quant à elle plus minimaliste avec des optiques affinées et étirées sur les flancs. On retrouve deux ouvertures de part et d’autre du bouclier, sur lequel est positionnée la plaque d’immatriculation.

3-presentation-bmw-i7.jpg

Intérieur de la BMW i7 : C’est royal !

A l’avant comme à l’arrière de cet habitacle où se mêlent technologie et élégance, le confort est de mise. Commençons par le poste de conduite, sur lequel cette double dalle numérique incurvée nommée BMW Curved Display nous saute aux yeux. La première, d’une taille de 12.3 pouces se situe derrière le volant afin de faire apparaître le combiné d’instrumentation, et la deuxième de 14.9 pouces se trouve en position centrale. Cette dernière donne accès aux multiples fonctions d’info-divertissement, aux commandes de climatisation et bien d’autres. La planche de bord est très minimaliste et les seuls boutons que l’on retrouve se situent sur la console centrale, afin de laisser place à la digitalisation. Ce choix présente ses avantages en matière d’ergonomie et de design, mais préparez-vous à devoir nettoyer régulièrement les surfaces tactiles !

4-presentation-bmw-i7.jpg

A l’arrière, on se retrouve dans un tout autre monde. Le salon se transforme en salle de cinéma, avec le nouvel écran BMW Théâtre Screen et sa fonction tactile en 8K pour une taille de 31.3 pouces. Il intègre la fonctionnalité Amazon Fire TV afin de profiter de vos programmes et séries préférées, le tout avec un son Surround Bowers & Wilkins d’une qualité exceptionnelle. Les caissons de basses sont directement intégrés aux sièges, à l’instar des télécommandes tactiles sur les panneaux de portes. Ces dernières permettent également de contrôler la climatisation et les stores motorisés.

Comme à son habitude, la qualité de la sellerie est à mettre en avant, notamment avec de nombreux réglages électriques, dont un système de chauffage, différents massages et en option, un système de ventilation active. Les passagers à l’avant profiteront exclusivement d’un support lombaire.  Puisque le bien être est une priorité pour les occupants à l’arrière, les sièges sont inclinables et bénéficient d’un repose-pieds, le tout avec des nombreuses animations sonores composées par le célèbre Hans Zimmer.
Pour terminer, de multiples combinaisons de matériaux et de coloris sont possibles afin de personnaliser votre intérieur selon vos envies.

5-presentation-bmw-i7.jpg

BMW i7 : Autonome avant l’heure ?

La nouvelle génération de cette Série 7 bénéficie de tout le savoir-faire des ingénieurs de la marque Bavaroise, en matière de systèmes automatisés d’aide à la conduite. Autorisé depuis peu en Europe et sous certaines conditions, le système de pilotage automatique de niveau 3 pourra être expérimenté avec cette BMW i7. Assistant directionnel, contrôle de la trajectoire, ajustement de la vitesse ou encore navigation active, cette limousine profite des dernières technologies innovantes.
De la même manière, l'assistant de stationnement compris dans le pack Assist Pro, a la capacité d’opérer des manœuvres directionnelles sur une longueur totale de 200 mètres. Cette fonction intelligente enregistre chaque étape lors de l'exécution d’une manœuvre, et peut ainsi la reproduire de manière autonome, dans n’importe quelle situation. A l’avenir, la marque promet même de contrôler le véhicule à distance à l’aide de son smartphone pour entrer ou quitter une zone de stationnement.

Motorisation de la BMW i7 : Priorité à l’électrique !

Et oui, la Série 7 est le porte étendard des derniers progrès de la marque Bavaroise et pour cette raison, elle sera exclusivement proposée en motorisation 100% électrique en Europe pour son lancement. Des versions hybrides rechargeables et Diesel viendront ensuite compléter la gamme début 2023.
Cette version électrique est donc baptisée i7 xDrive 60, se dote d’un moteur par essieu et comme son nom l’indique, d’une transmission intégrale. La puissance cumulée s’élève à 544 ch, soit 400 Kw, pour un couple de 745 Nm. Cela permet à la berline de luxe d’atteindre le 0 à 100 km/h en 4.7 secondes, pour une vitesse maximale de 240 km/h.

6-presentation-bmw-i7.jpeg

Mais lorsqu’on parle de motorisation électrique, on s’intéresse davantage à son autonomie  et BMW a mis au point de nombreuses innovations afin de l’accroitre. Ainsi, la marque annonce la possibilité de parcourir en cycle mixte WLTP, de 590 à 625 km, selon la configuration du véhicule en quatre ou cinq places.
Elle le doit en partie à sa batterie de 101.7 kWh, positionnée sous le plancher. Celle-ci accepte une puissance de charge de 190 kW sur bornes rapides, avec la possibilité de récupérer jusqu’à 170 km d’autonomie, en seulement 10 minutes.

Optimisation du châssis pour un parfait compromis entre confort et sportivité

Le confort n’est pas le seul critère sur lequel repose cette nouvelle génération de la Série 7. Malgré son poids et ses mensurations, des progrès conséquents ont été réalisés sur l’optimisation du châssis afin d’améliorer le plaisir de conduite. C’est pour cette raison qu’elle s’équipe également d’une suspension pneumatique adaptative à l’avant comme à l’arrière, et peut ainsi répondre à chaque style de conduite. Vous avez la possibilité de paramétrer le système à votre profil ou selon le type de trajet que vous parcourez, et de le modifier à l’aide d’un simple bouton.
Ce n’est pas tout, puisque la dotation de série offre le système de roues arrières directrices Active Drive, permettant de stabiliser davantage la berline dans les courbes, tout en gagnant en maniabilité. Enfin, il sera recommandé d’opter pour l’option de stabilisation active du roulis comprise dans le pack Executive Drive Pro ayant la capacité de réduire les mouvements de caisse dans les courbes et à haute vitesse.

7-presentation-bmw-i7.jpg

Tarif et date de lancement officiel de la i7

Affichée au catalogue BMW à partir de 139 900 € hors options, la BMW i7 se destine à une clientèle spécifique. A titre de comparaison, il faudra débourser 14 200 € de plus pour une Mercedes EQS 580 4Matic, proposant des prestations majoritairement similaires.
Bien évidemment, le coût total de la berline explose si l’on ajoute la longue liste d’options proposées par la marque Bavaroise, mais ce n’est pas ce qui freinera les futurs acheteurs bien au contraire. Quoiqu'il en soit, ils pourront bénéficier d’un accès d’un an en illimité sur les bornes de recharge du réseau IONITY en France.
Sa commercialisation sur le sol Européen est prévue pour le mois de Novembre 2022, avec ce lancement exclusif en 100% électrique. Les versions thermiques suivront début 2023, tout comme la survoltée i7 M70 xDrive de 660 ch qui viendra compléter la gamme.


Forum BMW

Hors Ligne

Annonce

#2 18-07-2022 12:59:04

DaddyKool
Administrateur

Inscription : 30-05-2016
Messages : 1 788
Site Web

Re : BMW i7: la limousine se met au vert

Bonjour,

En 2022, le monde change et les mentalités évoluent. Aujourd'hui, investir 150000 ou 200000€ dans une limousine de luxe, c'est également associer son image ou l'image de son entreprise à un mode de propulsion. Et par les temps qui courent, les grosses cylindrées consommant des énergies fossiles en masse ne sont pas très bien vues...

Avec la i7, BMW propose une nouvelle vision de la berline de luxe: plus propre, plus respectueuse de l'environnement, plus politiquement correcte mais également plus chère car oui, le passage vers le nouveau monde du tout électrique a un coût.


Forum BMW

Hors Ligne

Annonce


Annonce

Pied de page des forums