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bonjour à tous,
je vais essayer de résumé aussi simplement que possible mes symptômes, ma voiture à 223 000 km je l'ai depuis 2000 km. tous à commencé avec des vibrations ressenti dans la voiture surtout au niveau du planché lorsque je roulais au-delà de 70 kmh,pas de vibrations dans le volant ou vraiment super léger, je roulais initialement en pneu hiver et je pensé que le problème venait de là. en passant en jante alu j'ai constaté que les pneus arrière étaient bouffé au centre (ancien proprio a du surgonfler ) je me suis dit bingo, et malheureusement problème toujours présent en pack été et je ressent les vibrations peut importe la vitesse mais accentuer à partir de 50 kmh.
j'ai donc contrôler le flector et le palier intermédiaire , ils sont en excellent état limite surpris par leur conservation ( à moins que déjà remplacé ). du coup je me suis dit mince si c'est pas ça je suis dans la mouise.
la boite de vitesse a été vidangé à 160 000 km, les vitesses passait bien, moteur en pleine santé bref j'ai du mal à localiser le problème donc je me suis dit je vais rouler comme ça en attendant que ça empire.
j'avais également remarqué un bruit de frottement de plaquette sur la roue avant gauche audible jusque 50kmh qui cesse en freinant mais le freinage ce passe très bien et je n'avais aucune vibrations dans le volant qui puisse me faire penser à un disque voilé.
depuis mes symptômes ont évolué et je ne sais pas si je dois mettre la boite en cause ou autre chose :
- les passage de vitesse se font de plus en plus ressentir même si ce n'est pas très fort c'est assez pour le remarquer surtout moteur chaud
- en mode DS , c'est clairement plus prononcer et trés désagréable je ne sais pas si ce mode est réputé " violent "
- au diag pas défaut en mémoire ni moteur ni boite
- j'ai commencé à avoir des secousse de tout l'avant de la voiture quand je freinais pour m' arrêter à un feu rouge sur les derniers mètres de l' arrêt , des secousses par saccade qui me font penser un des disque voilé mais pas de tremblement de la direction mais vraiment de tous l'avant de la caisse par saccade régulier.
- je commence maintenant à ressentir c'est secousse en saccade en freinant peu importe la vitesse .
quelqu'un aurait-il une expérience sur ce genre de problème pas évident à déceler? je n'arrive pas à distinguer si c'est les freins ( d'ailleurs des disques voilé peuvent-elle me faire trembler la voiture en roulant ? ) ou si c'est la boite auto ( convertisseur ?) qui me crée des secousse et ne suit pas bien la décélération en freinant.
je précise que le ct date de 3 mois, ras et que j'ai essayer de contrôler les jeux de chaque roue et rien vu d'anormale.
en vous remerciant par avance
Hors Ligne
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Salut muro57,
Je possède une 530d e60 boite mécanique depuis 5 ans, j'ai depuis 1 an les mêmes soucis que toi.
J'ai fait changé le flector de transmission, le palier intermédiaire,les disques de frein, volant moteur et embrayage,etc..... et toujours le même soucis.
Mon amis garagiste pense à un soucis de croisillons sur l'arbre de transmission. Je vais rechercher un arbre de transmission et le faire remplacer en espérant que le soucis vient bien de là.
Tu es en boite auto, mais ton soucis pourrais également provenir des croisillons de ton arbre de transmission.
J'espère avoir pu t'aider dans la recherche de ton soucis.
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Salut, après de nombreuse pièces changé le problème a disparu à90% en remplaçant les pneux arrière !!
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