Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce


#1 12-05-2022 08:25:50

muro57
Membre

Inscription : 12-05-2022
Messages : 3

530da m57tu2 vibrations ressenties dans toute la voitures

bonjour à tous,
je vais essayer de résumé aussi simplement que possible mes symptômes, ma voiture à 223 000 km je l'ai depuis 2000 km. tous à commencé avec des vibrations ressenti dans la voiture surtout au niveau du planché lorsque je roulais au-delà de 70 kmh,pas de vibrations dans le volant ou vraiment super léger, je roulais initialement en pneu hiver et je pensé que le problème venait de là. en passant en jante alu j'ai constaté que les pneus arrière étaient bouffé au centre (ancien proprio a du surgonfler ) je me suis dit bingo, et malheureusement problème toujours présent en pack été et je ressent les vibrations peut importe la vitesse mais accentuer à partir de 50 kmh.

j'ai donc contrôler le flector et le palier intermédiaire , ils sont en excellent état limite surpris par leur conservation ( à moins que déjà remplacé ). du coup je me suis dit mince si c'est pas ça je suis dans la mouise.
la boite de vitesse a été vidangé à 160 000 km, les vitesses passait bien, moteur en pleine santé bref j'ai du mal à localiser le problème donc je me suis dit je vais rouler comme ça en attendant que ça empire.
j'avais également remarqué un bruit de frottement de plaquette sur la roue avant gauche audible jusque 50kmh qui cesse en freinant mais le freinage ce passe très bien et je n'avais aucune vibrations dans le volant qui puisse me faire penser à un disque voilé.

depuis mes symptômes ont évolué et je ne sais pas si je dois mettre la boite en cause ou autre chose :
- les passage de vitesse se font de plus en plus ressentir même si ce n'est pas très fort c'est assez pour le remarquer surtout moteur chaud
- en mode DS , c'est clairement plus prononcer et trés désagréable je ne sais pas si ce mode est réputé " violent "
- au diag pas défaut en mémoire ni moteur ni boite
- j'ai commencé à avoir des secousse de tout l'avant de la voiture quand je freinais pour m' arrêter à un feu rouge sur les derniers mètres de l' arrêt , des secousses par saccade qui me font penser un des disque voilé mais pas de tremblement de la direction mais vraiment de tous l'avant de la caisse par saccade régulier.
- je commence maintenant à ressentir c'est secousse en saccade en freinant peu importe la vitesse .

quelqu'un aurait-il une expérience sur ce genre de problème pas évident à déceler? je n'arrive pas à distinguer si c'est les freins ( d'ailleurs des disques voilé peuvent-elle me faire trembler la voiture en roulant ? ) ou si c'est la boite auto ( convertisseur ?) qui me crée des secousse et ne suit pas bien la décélération en freinant.
je précise que le ct date de 3 mois, ras et que j'ai essayer de contrôler les jeux de chaque roue et rien vu d'anormale.

en vous remerciant par avance

Hors Ligne

Annonce

#2 16-05-2022 07:13:29

BMW-Tech
Rédacteur

Inscription : 02-06-2016
Messages : 2 129

Re : 530da m57tu2 vibrations ressenties dans toute la voitures

Bonjour,

Tu peux commencer par contrôler le voile des disques avec un comparateur.


Forum BMW

Hors Ligne

Annonce


Sujets similaires

Pied de page des forums