Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous j'avais comme projet l'achat d'une BMW 130i e87, j'ai toujours aimé les moteurs atmos, mais j'entend souvent parler du fameux coup de pied au cul ( dsl tu terme) engendré par les anciens moteurs turbo. N'ayant jamais essayé ce type de moteur j'aimerais comprendre cette expression pourquoi dit on qu'un atmo ne provoque pas ce coup de pied, pourtant sur un gros moteur atmosphérique qui possède du couple comme la
M5 e39, en reprise a chaque fois que l'on met pied au plancher on est collé au siège ! Quelqu'un pourrait m'expliquer ce terme?
Hors Ligne
Bonjour Thx120, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Merci pour votre message je me suis présenté
Hors Ligne
Quelqu'un a t'il une explication
Hors Ligne
Hors Ligne
Oui effectivement a présent j'ai fait l'expérience d'un moteur turbo qui avait un (lag) important avec le couple qui arrive soudainement certes c'était un Diesel je me doute qu'un moteur turbo essence serrai plus violent mais personnellement je n'est pas apprécié ce trou au moment d'accélérer pied au plancher, ce manque de réactivité... Bref je ne pense pas m'orienter sur une tel mécanique
Hors Ligne
Pages :: 1