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Bonjour à tous,
Si je vous écris aujourd'hui c'est que je me trouve dans une impasse. Je vous explique:
Je suis propriétaire d'une BMW SERIE 1(e87) 120D 177cv de 2007 avec au compteur un peu moins de 190 000 km.
Il y a 2 jours j'ai le voyant huile moteur qui s'est allumé en roulant et éteint peu de temps après.
Suite à ça, j'ai décidé d'aller acheter un bidon d'huile afin d'en remettre car je devais prendre la route et faire 600 km. Sauf que sur le chemin, le voyant de
surchauffe moteur/liquide de refroidissement s'est allumé en orange puis en rouge. La voiture s'est mise en sécurité, je ne pouvais dépasser les 20 km/h.
J'ai donc été acheter un bidon de liquide de refroidissement afin de faire l'appoint. Il en manquait effectivement un peu dans le réservoir.
Suite à ça, j'ai décidé d'attendre 2h ou 3h avant de remettre la voiture en marche. Quand je l'ai rallumé, le ventilateur s'est mit a tourner directement (plutôt fort) et plus aucun voyant d'afficher. Je me suis donc dit que c'était normal et que je pourrais partir sereinement le lendemain et faire les 600 km.
Sauf que ce matin quand j'ai démarré la voiture, le ventilateur s'est directement mis en route. J'ai l'impression qu'il tourne à fond, on l'entend beaucoup.
Je décide de partir, et au bout de 3km la voiture s'est remise en sécurité avec le voyant de surchauffe moteur/liquide de refroidissement en orange puis en rouge. La voiture se met donc en sécurité et je ne peu de nouveau plus dépasser les 20 km/h.
Lorsque je regarde la température moteur dans le menu ¨caché¨ et que la voiture est en marche cela m'affiche 79°. Par contre ce que je trouve anormal c'est quand le moteur est éteint, la température moteur passe à -10°.
Est-ce normal selon vous ?
J'ai regardé un peu sur internet ce qu'il se disait. Cela pourrait venir d'une sonde de température si j'ai bien compris...
Sauriez vous me dire ce que je dois faire ? Devant prendre l'autoroute pendant 5h, je préfère que le problème soit régler afin d'éviter de me retrouver à 20 km/h sur la voie de droite ou même rester bêtement bloquer sur la bande d'arrêt d'urgence et être un danger pour les autres.
Merci d'avance pour vos réponses,
Si jamais vous avez besoin de plus d'informations je reste bien évidemment à votre disposition rapidement
Hors Ligne
Bonjour MadMaks, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
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Merci !
La présentation est faites
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Bonjour,
peut être que c'est un tard pour répondre mais je laisse quand même un message ca peut servir a d'autre .
Apres avoir eu ce soucis Jai passer un coup de valise et cela provenez du capteur de circulation de LDF.:) ca vaux 10 a 15 euros et très facile d'accès pour le changement.
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