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Bonjour à tous,
Propriétaire d'une BMW e92 325D 197ch de l'année 2008, j'ai malheureusement rencontré un problème lié à la batterie du véhicule.
En effet, après un beau rayon de soleil j'ai décidé d'aller passer un coup de karcher, tout se passe bien après le karcher donc pour redémarrer et rentrer au domicile. Ayant des gelées durant les nuits et des 0°/ 4° la journée cela n'a peut-être pas été une bonne idée d'aller finalement la nettoyer.
Le lendemain matin, souhaitant me déplacer, plus moyen de démarrer. Le démarreur se lance, et le jus de la batterie semblait suffisant pour la lancer, mais rien y fait, elle essaie de démarrer dans le vide. Suite à l'essai du démarrage, j'ai tout de suite un message à l'ordinateur de bord indiquant le DSC en panne (rouler doucement etc.).
J'ai tout de suite essayé de passer la valise Delphi dessus mais contrairement à d'habitude pas possible de la passer à la valise (message d'erreur comme si la voiture n'était pas connectée).
J'ai décidé ensuite de vérifier la tension du jus de la batterie et j'avais, avec contact coupé et contact mis environ 11,95V . Cela m'a laissé rapidement croire à une insufissance de batterie.
J'ai donc décidé de brancher la batterie et au moment de regarder j'ai aperçu rapidement de l'eau et de la glace (suite aux gelées durant les nuits) en dessous de la batterie dans le compartiment... donc déjà il y a une infiltration d'eau que je vais essayer de résoudre, j'ai vu sur différents post que cela peut arriver du toit ouvrant, de l'aération pour les gaz de la batterie situé juste à côté ou de l'étanchéité du phare arrière.
Cependant, au moment donc de sortir la batterie pour enlever toute l'eau et faire sécher, j'ai les deux câbles rouge du + venant du compartiment moteur et qui sont tirés jusqu'à la batterie qui ont cassés à cause de toute la corrosion liée à l'eau et la rouille...
Donc je me retrouve pour le moment sans batterie connecté à la voiture, et sans possibilité de connecter la batterie chargé car plus de câble du + .
L'idéal, je pense, n'hésitez pas à me contredire et me conseiller, serait de :
- trouver l'infiltration d'eau
- nettoyer et traiter le support de la batterie
- remplacer les manchons noir du + qui ramènent le jus jusqu'au moteur
- réessayé de démarrer avec la batterie chargée toute une nuit ?
Cela est déjà arrivé à quelqu'un, et si oui comment avez-vous, svp, procédé ?
Saviez-vous où je pourrais me fournir les deux connecteur du + avec les manchons noir afin de reconnecter les câbles de batterie ?
Je vous mets des photos (même si elles font tourner la tête) ci-dessous afin que vous puissiez vous faire une idée :
Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me lire, m'aider et de me conseiller.
Au plaisir de vous lire et belle soirée.
Sportivement
Dernière modification par Aurelien57 (27-01-2022 23:11:26)
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Bonjour Aurelien57, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Merci d'éditer le message en utilisant l'espace de téléchargement à ta disposition sur le forum pour les images, et pas un hébergeur externe.
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Bonsoir DaddyKool et BMW-Tech !!
Merci pour ces précisions et votre accueil, présentation faite (désolé, je n'avais pas fait attention aux présentations dans le menu en bas de page ) et rectifié également pour les photos.
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Bonjour,
Si tu as un toit ouvrant tu peux regarder si tu as des traces d'humidité autour au niveau du pavillon, il arrive souvent que les toits ouvrants fuient par les joints avec le temps. Tu peux aussi regarder si tu as de l'humidité au niveau de la garniture de toit, des moquettes de coffre etc...
Lorsque l'entrée d'eau sera localisée et réparée, tu pourras remplacer tranquillement ton cable d'alimentation. Apparemment la référence serait celle-ci: 61129217031 (à vérifier en fonction du numéro de chassis).
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Bonjour,
Si tu as un toit ouvrant tu peux regarder si tu as des traces d'humidité autour au niveau du pavillon, il arrive souvent que les toits ouvrants fuient par les joints avec le temps. Tu peux aussi regarder si tu as de l'humidité au niveau de la garniture de toit, des moquettes de coffre etc...
Lorsque l'entrée d'eau sera localisée et réparée, tu pourras remplacer tranquillement ton cable d'alimentation. Apparemment la référence serait celle-ci: 61129217031 (à vérifier en fonction du numéro de chassis).
Bonjour je te remercie pour ton aide et tes précisions ! Je viens avec des nouvelles, des bonnes en plus !
J'ai su régler une partie du problème aujourd'hui, ce qui a été fait :
1) Enlevé toute l'eau, séché et nettoyé le plus gros du compartiment
2) Enlevé et nettoyé les manchons en plastique qui ramène le jus du capot à la batterie
3) Coup de brosse métallique sur les écrous coincés (pour enlever la rouille et réussir à les dévisser) puis un coup sur les deux filetages
4) Réparé les 2 câbles du + de la batterie qui se fixent dans les manchons (uniquement l'embout des câbles étaient oxydé et cassé, j'ai coupé pour refaire proprement la cosse)
5) Fait deux trous comme évacuation sur les bouchons en plastique dans le fond du compartiment (on peut en voir 1 sur la photo où il n'y a plus les manchons) au cas ou une infiltration reviendrait
5) Remonté le tout proprement comme d'origine
6) Mis les feux en veilleuses avant de rebrancher la batterie (après 4 jours sans batterie dedans) pour éviter des problèmes électroniques ou des défauts et que tout le jus partent directement vers les phares
7) Démarré au quart de tour, vitre automatique à la porte lors de l'ouverture qui s'est remis en place et aucun code défaut ou autre, donc tip top !
Il me reste à mettre la voiture dans le garage et ouvrir plus en détails autour du compartiment pour trouver la fuite d'eau. Merci pour tes précisions je vais regarder en effet autour du toit ouvrant, la conduite d'évacuation de celui-ci aussi, les feux arrières et le joint du coffre qui apparemment pourrait poser problème aussi.
Mais j'ai ma première piste pour l'eau qui coulait, et vu la trace je ne peux qu'en être quasiment certain. Tu peux voir sur les photos une coulure au dessus du manchons gauche assez conséquente et je vais donc suivre la trace jusqu'à trouver le problème
Puis après l'infiltration trouvée et corrigée je vais un peu poncer le compartiment de la batterie pour traiter contre la rouille et remonter le tout.
En tout cas tout se résout ! Tu peux mettre le post en fermé si tu as les autorisations, ou je peux faire un retour quand j'aurais trouvé d'où venait l'infiltration pour éventuellement aider quelqu'un à l'avenir si ça peut aider ! Merci de l'aide en tout cas
Quelques photos (elles sont presque toutes à l'envers ^^) :
Dernière modification par Aurelien57 (30-01-2022 00:05:34)
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Bonjour,
On ne ferme pas les discussions, tu peux continuer à poster et un autre membre pourrait également avoir le même problème.
Du coup tiens nous informé si tu peux localiser l'entrée d'eau
Pas de souci avec plaisir
Je démonte ce week-end afin de trouver l'infiltration, si j'ai des news je reviens préciser au cas où quelqu'un rencontrerait le même problème à l'avenir !
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