Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés BMW
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Ma BMW X3 X.DRIVE 2.0d Sport 184CV Boîte Automatique Année 2011 rencontre des problèmes de vibration à très faible allure et lors de certaines manœuvres à faible vitesse. Après une révision complète, mon garagiste m'annonce qu'il faut changer la boîte de vitesse automatique ainsi que le boîte de transfert.
J'ai trouvé un article sur le Web qui parlait de résoudre ce problème en réalisant la vidange complète de ces deux boîtes ou en changeant une pièce (pignon en plastique) permettant de faire tourner la boîte de transfert. Les codes erreurs sont les suivants : CF5488 (Interface COMBI) et 4400FD (Boîte de Transfert).
J'ai également un problème de joystick de commande qui ne fonctionne plus pour les commandes quand on pousse le joystick à gauche ou à droite. Par contre, il fonctionne normalement lorsque on le tourne et lorsque on appuie dessus pour valider les commandes. On m'annonce également qu'il faut le changer complètement !!!.
Compte-tenu des coûts très importants de ces réparations, je fais appel SVP à votre expertise pour m'aider à comprendre ces pannes, à avoir des informations fiables et à choisir la meilleure réparation possible bien sûr à moindre coût.
Merci beaucoup pour votre aide.
CG2604
Dernière modification par cg2604 (07-12-2021 22:35:10)
Hors Ligne
Bonjour cg2604, bienvenue
Une présentation est appréciée sur le forum, ça se passe ici: Présentation, merci.
Hors Ligne
Hors Ligne
Présentation effectuée comme demandé.
Hors Ligne
Bonjour,
Il semble peu probable d'avoir simultanément une boite auto HS et une boite de transfert HS. Ce type de diagnostic laisse à penser que le garagiste ne savait pas exactement d'ou venaient les vibrations et a donc prévu très large pour se couvrir...
Il faudrait poster le relevé complet des codes défauts pour commencer.
Hors Ligne
Bonjour,
Il semble peu probable d'avoir simultanément une boite auto HS et une boite de transfert HS. Ce type de diagnostic laisse à penser que le garagiste ne savait pas exactement d'ou venaient les vibrations et a donc prévu très large pour se couvrir...
Il faudrait poster le relevé complet des codes défauts pour commencer.
Voici le rapport complet de mon BMW X3.
Merci beaucoup pour votre aide.
CG2604.
Dernière modification par cg2604 (14-12-2021 23:17:33)
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour,
Le véhicule semble avoir énormément de défauts permanents sur le DSC, il devrait y avoir des voyants allumés au tableau de bord? Ou bien l'outil de diagnostic n'est pas adapté pour ce véhicule?
Merci pour votre réponse. Je n'ai aucun voyant rouge allumé sur le tableau de bord (DSC ou Autre).
Merci beaucoup pour votre aide.
CG2604.
Dernière modification par cg2604 (18-12-2021 20:25:00)
Hors Ligne
Message ajouté effacé et création d'une nouvelle discussion.
Dernière modification par cg2604 (20-12-2021 13:02:36)
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour,
Il faut créer une discussion dédiée, ce n'est plus en rapport avec "Problème Vibrations BMW X3".
Nouvelle discussion créée pour le problème de poignée intérieure.
CG2604
Hors Ligne
Je relance mon sujet.
Si quelqu'un pouvait me donner une réponse plus détaillée concernant les points suivants SVP :
- Problème de vibration : vidange boîte de transfert, remplacement pignon en plastique boîte de transfert (Référence - Où commander cette pièce à moindre coût) et remplacement convertisseur (Référence - Où commander cette pièce à moindre coût) ?.
Merci beaucoup pour votre aide.
CG2604
Dernière modification par cg2604 (25-01-2022 22:30:40)
Hors Ligne
Hors Ligne
Il fallait lire "Où commander cette pièce à moindre coût". Toutes mes excuses.
CG2604
Hors Ligne
Hors Ligne
Mon numéro de châssis est le suivant : WBAWY31080L541487.
CG2604
Hors Ligne
Bonjour,
Voici les références données par ETK.
Boite de transfert: 27107643753, en ES (échange standard) 27107619776. La compatibilité est à confirmer avec le vendeur.
Le pignon de servomoteur n'est pas détaillé sur ETK, il faudrait vérifier sur le véhicule si le montage est le même.
Convertisseur de couple: 24407624189, en ES (échange standard) 24408612876. On peut en trouver ici: Convertisseur de couple pour boîte automatique ZF. La compatibilité est à confirmer avec le vendeur.
Hors Ligne
Bonsoir,
Merci pour cette réponse. Je vais étudier tout cela avec précision.
Pensez-vous qu'il est nécessaire de faire un diagnostic électronique chez BMW pour connaître l'origine du problème ?. Si oui, quel est le coût d'une telle opération chez BMW ?.
Merci pour votre aide.
CG2604
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour,
Les tarifs sont variables selon les établissements.
OK. Merci beaucoup.
CG2604
Hors Ligne
Je relance mon sujet. ²1
Si quelqu'un pouvait me donner une réponse plus détaillée concernant les points suivants SVP :
- Problème de vibration : vidange boîte de transfert et remplacement convertisseur (Référence et où comment cette pièce à moindre coût) ?.
Petite précision sur mon problème de vibration : de temps en temps, lorsque ma BMW est arrêtée (Start and Stop fonctionnel), la voiture redémarre et se met au point mort sans raison. Si ça peut vous aider.
Merci beaucoup pour votre aide.
CG2604
Hors Ligne
La visite de contrôle technique n'a rien révélé d'anormal au niveau de mon BMW X3 y compris au niveau des différents supports et attaches du bloc moteur.
Prochaine étape : Diagnostic électronique chez BMW dans 10 jours pour connaître l'origine du problème.
CG2604.
Hors Ligne
Le Diagnostic électronique chez BMW pour connaître l'origine du problème a rendu ses résultats. Il s'agissait d'un problème de vidange de boîte de transfert et de reprogrammation électronique complète de mon BMW X3 dû à un remplacement de ma batterie par mon garagiste. Celui-ci m'avait assurer avoir reprogrammé mon véhicule pour intégrer la nouvelle batterie. Or, il ne l'a pas fait. Tout fonctionne à nouveau parfaitement.
Ce sujet peut donc être clôturé.
CG2604.
Dernière modification par cg2604 (16-06-2022 22:22:50)
Hors Ligne
Pages :: 1